Posté(e) : 18 novembre 201014 a Hello voilà le problème ? depuis une semaine il pleut tout le temps et depuis 2 jours j'ai un couinement au niveau de la courroie, en mettant l'oreille ça à l'air de venir de par là. c'est un y61 3L. La courroie et le galet tendeur ont été changés y'a 10 000 Km. Le problème est, qu'en ce moment, je me sers peu du nounours et je ne fais que des très petits trajets, donc le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer correctement. Question mécanique, je suis proche du néant...... Avant toute intervention d'un pro, j'aimerais avoir l'avis des AS de PGR.....!!!!! PS : le nounours a environ 114 000 km
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Salut, c'est normal ! La courroie d'accessoires couine par temps humide sur la plupart des 3L !
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Auteur Salut, c'est normal ! La courroie d'accessoires couine par temps humide sur la plupart des 3L ! Merci ami bordelais ! Question météo on est pas gâté en ce moment Ce qui m'inquiète un peu, c'est que cela ne c'était jamais produit avant. Même pendant les longues périodes pluvieuses... Je ne fait que des petits trajets en ce moment ( 15 à 20 minutes en ville et le bruit persiste ) Je vais attendre ce week-end et peut être faire une ballade sur le bassin pour le faire tourner plus longtemps ?
Posté(e) : 18 novembre 201014 a met de l'huile sa couinnera plus non je rigole ne fait surtout pas sa
Posté(e) : 18 novembre 201014 a jeffmi, verse de l'eau doucement avec une bouteille sur ta courroie d'accessoires moteur tournant, si le couinement s'arrête c'est ta courroie, si le couinement continue c'est ton galet mais bon, ton galet est neuf !
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Référent Mécanique Je n'ai plus du tout de couinement depuis que j'ai changé ma courroie par une nini Celle d'origine couinait le matin si le troll dormait dehors et ça a duré des années : je me suis décidé de la remplacer par une adaptable .. pas mieux alors je suis revenu à ce qui est dit au début
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Administrateur Un peu de WD40 et ça devrait se taire ... Sinon courroie à changer ou au pire le galet tendeur !
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Référent Mécanique le galet c'est un bruit de roulement et il ne s'arrête pas avec le test de l'eau Je précise un point qui doit avoir son importance : avec cette courroie j'ai aussi changé ma batterie qui avait 9 ans. Le "tirage" de l'alternateur ne doit plus être le même .. car le bruit vient du patinage sur la poulie de l'alternateur
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur je suis quand même perplexe...! la courroie est presque neuve, 10 000 Km ...! je pensais que ça tenais plus longtemps ! le galet est neuf aussi. ne faut il pas juste resserrer la courroie ? j'vais faire le test de l'eau.....
Posté(e) : 19 novembre 201014 a La courroie n'est pas fichue pour autant. C'est désagréable, mais c'est tout. Même si elle "couine", elle peut encore remplir son office correctement pendant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres... La mienne a commencé à faire ça vers 10.000 kms, et quand j'ai revendu le troll avec plus de 80.000 elle était toujours là !
Posté(e) : 19 novembre 201014 a c'est ce qu'on fait dans le poids lourds pour la batterie de courroies de surpresseur quand le véhicules perd un peu d'huile ou a cause de la graisse de transmission!
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur Salut tu a changer le galet tendeur complet? oui tout à été changé. Je viens de faire le test de l'eau....!! versé un peu sur la courroie en marche et......le couinement c'est arrêté immédiatement, pour recommencer 2 minutes après.....!! j'attends que ça sèche et je vais mettre un peu de WD40..? J'ai vérifié aussi l'état de la batterie, elle est à pleine charge. Je dois emmener le nounours pour la vidange,au garage qui m'a vendu le troll et changé la courroie, galet tendeur...etc..je peux toujours leur demander de resserrer la courroie ? ça me ferait mal de devoir changer une courroie après 10 000 Km !
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur Bon ....ben....je ne suis pas plus avancé....!! j'ai mis du WD40....! Le couinement c'est arrêté progressivement ........ pour se transformer en une sorte de soufflement un peu aigu...? j'ai roulé 10 minutes, il y a toujours ce soufflement !!! je suis toujours très perplexe ! ça fait vraiment bizarre
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur Je me pose une question. Est ce que je n'ai pas mis trop de WD40....? la courroie patinerait....? Heu.....! j'veux bien essayer le talc.... mais ça va commencer à me faire flipper....
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Administrateur Pour le WD40 aucun problème, j'en mets depuis longtemps dans mon moteur !
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur Ah............ouai...........quand même....!!!!! demain je teste la bombe silicone anti patinage et ..... le talc...!! ( sinon ULTRAMECANO va m'tuer....!!!! )
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Référent Mécanique elle n'est pas anti-patinage mais anti-bruit pendant le patinage : nuance
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur Merci Pierre......!!! " L'homme qui parlait à l'oreille des Troll....! " ( j'ai lu ça quelque part.....! )