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Featured Replies

Posté(e) :

À jouer avec votre Troll, peut-être avez-vous eu la même mésaventure qu'au mien ? Promis, rien vu, rien senti. Je m'en suis rendu compte sur le bitume une fois sorti de la zone cassante. Quelle idée de faire le c_n de nuit ! :2 (15):

 

P1100682.resized.JPG

 

Les symptômes :

  • volant incliné alors que le véhicule va droit
  • difficulté à braquer des roues lors de manœuvre
  • stabilité précaire sur route

 

Une fois couché sous le gros, on aperçoit la barre de direction pliée à l'arrière du pont AV.

 

P1100688.resized.JPG

 

On lève le bestiau pour faire un peu de place...

 

P1100689.resized.JPG

 

... et glisser une barre à mine.

 

P1100691.resized.JPG

 

On lève la barre à mine de toutes ses forces (enfin, presque) pour faire revenir la barre de direction horizontale.

Dans le plan vertical, c'est pas encore parfait.

 

P1100693.resized.JPG

 

P1100695.resized.JPG

 

P1100701.resized.JPG

 

L'essai sur route n'est pas encore satisfaisant, bien qu'il y ait du mieux.

Je m'empare des sangles qui vont bien et cherche un point fixe.

 

P1100706.resized.JPG

 

A-y-est ! J'ai trouvé. :2 (14): Je verrouille la marche arrière en 4L frein à main serré.

 

P1100707.resized.JPG

 

Je tends une première sangle entre le pin et la bosse de la barre. Le Patrol avance de quelques centimètres, la transmission se met en charge.

 

P1100709.resized.JPG

 

Je force sur la poignée mais la barre ne se redresse pas vraiment.

Aidé d'une deuxième sangle, elle reprendra sa forme initiale (ou presque).

 

P1100710.resized.JPG

 

P1100714.resized.JPG

 

Cette fois-ci, le volant a retrouvé son point milieu. Le véhicule a un comportement plus sain sur route.

Maintenant, quid du parallélisme ??? On n'est pas à + ou - 1 mm sur un véhicule qui est sollicité en TT. Ne rêvons pas !

 

P1100716.resized.JPG

 

GrandMiou

Posté(e) :

je serai toi remplacement de suite de la barre j'ai plier la mienne aussi et apres au moindre effort elle plie donc tres dangereu sur route

Posté(e) :
je serai toi remplacement de suite de la barre j'ai plier la mienne aussi et apres au moindre effort elle plie donc tres dangereu sur route

 

:Forum65: EGALEMENT EN TT :2 (26):

 

SOIT PRUDENT ET BEAU REPORTAGE :betm13::2 (24):

Posté(e) :

Salut,

 

Content de voir que tu as réussi :s8: mais fais gaffe car tordre et détordre peut créer des micro-fissures qui affaiblissent ta barre, donc vas y molo en attendant de trouver mieux ...

 

Bonne soirée, @+ :betm13:

Posté(e) :

:enaccord8: ...réparé avec les moyens du bord :2 (11)::2 (11):

 

 

....par contre ta pression d'huile est vraiment basse :2 (24): .... à contrôler si ton 60 est antérieur à 91 :2 (26):

 

les carters de pompe à huile ont tendance à se desserrer :2 (10)::2 (10):

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