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Posté(e) :

Bonsoir à tous et à toutes,

je viens juste de m'inscrire sur votre site, je me présente : jean de Salon de Provence, je viens d'acquérir un patrol wrg 160 3l3 td 7 places.

Je suis bricoleur mais en mécanique je suis nul !

J'ai pas mal de petits réparations à faire mais la plus urgente j'ai les aiguilles de pression d'huile, de niveau de gazoil et l'aiguille de la température qui ne marchent pas mais par contre le voltage batterie lui il marche.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes

merci d'avance à tous

Posté(e) :
  • Auteur

BONSOIR QUELQUN PEUT ME DIRE A QUOI SERT LE TRANSFOT QUI SE TROUVE SOUS LE FAUTEUIL PASSAGER ET COMMENT SA MARGE MERCI

Posté(e) :
BONSOIR QUELQUN PEUT ME DIRE A QUOI SERT LE TRANSFOT QUI SE TROUVE SOUS LE FAUTEUIL PASSAGER ET COMMENT SA MARGE MERCI

 

bsr...

 

d'abord éviter d'écrire en majuscules... merci

 

un transfo sous le siège passager, ce n'est pas d'origine.

 

pour le transfo voir s'il y a une tension en entrée et en sortie.

 

peut être , même certainement, un convertisseur 24/12 volts.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pour repondre exact c est un convertisseur de 12v24 mais faut il quil soit en marche tout le temps j ai un bouton qui me permet de l allumer ou de l eteindre et a quoi il sert ce convertisseur quelle et sont role merci

Posté(e) :

Pierre,

 

je me permet de poser une question concernant le schema des fusibles:

Je suis egalement confronte au meme probleme des 3 indicateurs hs.

Dans les autres sujets traitant du probleme, on parle toujours des 2 tranformateurs 24>12V sous la colonne de direction tandis que sur le schema ci-dessus, le 12V vient directement d'une des batteries.

Existe-t-il 2 montages?

 

Je n'ai pas encore reelement attaque le probleme mais j'ai l'intention de m'y atteler prochainement.

 

merci de vos reponses

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai aucune réponce pour toi,j'ai aussi le même problème ,j'ai changer les deux transfos qui sont en dessous de la colonne de direction mais toujours rien,ensuite j'ai vérifier le relais accessoir qui est hs ,je l'ai changer mais toujour rien et de temps en temps je tape en dessous du volant sur les cables et cela fonctionne !!!

Un jour je vérifierai le faisceau?????

Bon courage et si tu trouve fais moi signe!

Merci

Posté(e) :

Ce problème de ces 3 indicateurs est fréquent.

 

Généralement, cela vient des petit fusibles en verre sous le volant ou du relais d'accessoires (devant la batterie de droite).

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai trouvé d'ou venait mon problème, les transfos 24V>12V étaient grillés

Solution du proprio précédent: il n'a rien trouvé de mieux que de ponter l'alimentation 12V du tableau de bord avec l'alim du voltmètre (24V), ce qui a grillé le circuit 12V de mon tableau de bord et peut-être mes sondes également. :2 (10):

Plus qu'à trouver un nouveau tableau de bord :2 (22):

 

Pour éviter de devoir mettre de nouveaux transfos, je tirerais bien du 12V de la première batterie directement (comme sur le schéma de Pierre) mais je ne sais pas si c'est indiqué...

Posté(e) :
J'ai trouvé d'ou venait mon problème, 1) les transfos 24V>12V étaient grillés

Solution du proprio précédent: il n'a rien trouvé de mieux que de ponter l'alimentation 12V du tableau de bord avec l'alim du voltmètre (24V), ce qui a grillé le circuit 12V de mon tableau de bord et peut-être mes sondes également. :2 (10):

Plus qu'à trouver un nouveau tableau de bord :2 (22):

 

Pour éviter de devoir mettre de nouveaux transfos, 2) je tirerais bien du 12V de la première batterie directement (comme sur le schéma de Pierre) mais je ne sais pas si c'est indiqué...

 

bjr....

 

1) si on appelle les choses par leurs noms ce sont des convertisseurs et non des transfos.

 

2) prohibé.

 

A+

Posté(e) :

Je veux bien croire mais j'aime conprendre donc pourquoi est-ce prohibe?

Est-ce lie a la charge des batteries du a la consommation des sondes?

Posté(e) :
J'ai trouvé d'ou venait mon problème, les transfos 24V>12V étaient grillés

Solution du proprio précédent: il n'a rien trouvé de mieux que de ponter l'alimentation 12V du tableau de bord avec l'alim du voltmètre (24V), ce qui a grillé le circuit 12V de mon tableau de bord et peut-être mes sondes également. :2 (10):

Plus qu'à trouver un nouveau tableau de bord :2 (22):

 

Pour éviter de devoir mettre de nouveaux transfos, je tirerais bien du 12V de la première batterie directement (comme sur le schéma de Pierre) mais je ne sais pas si c'est indiqué...

je ne te le conseille pas, tu vas déséquilibré tes batterie,ou alors tu doit régulierement intervertir la batterie droite par celle de gauche

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir à tous j'ai aussi le même problème sur mon patrol 3.3 td.

les 3 aiguilles et le compte-tours ne fonctionnent pas et tout d'un coup se remettent à fonctionner.

pour le fusible n 4 il n y a pas de jus qui arrive.

merci de vos réponses

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