Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je viens de changer mon boitier de direction par un d'occasion.

J'ai mis les repères violets qu'il y a sur le boitier en face (repère sur le corps et le flector) et le volant droit (pour que la vis passe sur le méplat de la colonne de direction.

Maintenant j'ai le volant à 45° vers la gauche. Je dois donc le remettre droit. Mais que dois-je faire ?

Décaler de quelques dents au niveau de la barre de direction/boitier ou de la colonne/flector ??

Merci

Posté(e) :

je suis désolé, je ne saurais pas t'aider :2 (20): par contre si tu le fais, pourrais-tu faire un petit reportage pas a pas :2 (15): car j'ai le mien à faire, et je ne sais vraiment pas comment faire sans rien casser :2 (20):

merci

Posté(e) :
  • Auteur
je suis désolé, je ne saurais pas t'aider :2 (20): par contre si tu le fais, pourrais-tu faire un petit reportage pas a pas :2 (15): car j'ai le mien à faire, et je ne sais vraiment pas comment faire sans rien casser :2 (20):

merci

Des photos du changement de boitier ?

Posté(e) :

Des photos du changement de boitier?

je pensais plus au differentes manip qui fallait faire pour remettre le volant droit, comme peut-etre devisser la colonne la sortir de l'espece de cloche ouverte, et remettre en tournant pour que le volant soit droit :2 (15):

Posté(e) :

Ca m'intéresse aussi le mien n'est pas droit non plus.

Je vais d'abord refaire un coup de parallélisme, peut être que cela va changer quelque chose ?

Qu'est ce qui peut faire que le volant soit pas à l'horizontale ? A priori le mien n'a jamais été démonté, il roule droit, mais le volant lui ne l'est pas

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il y a trois facteurs qui agissent sur l'alignement :

le //

- la panhard tourdue

- une rehausse sans reprise des longueurs des barres de direction et panhard

- un élément faussé

Pour changer de boitier il faut mettre le nouveau au point milieu (théoriquement le bras Pitman n'a pas été bougé) et présenter la colonne de direction avec le volant droit et ça doit être bon

Posté(e) :
  • Auteur
il y a trois facteurs qui agissent sur l'alignement :

le //

- la panhard tourdue

- une rehausse sans reprise des longueurs des barres de direction et panhard

- un élément faussé

Pour changer de boitier il faut mettre le nouveau au point milieu (théoriquement le bras Pitman n'a pas été bougé) et présenter la colonne de direction avec le volant droit et ça doit être bon

pour moi, le volant était quasi droit avant le changement de boitier (juste un peu à gauche à cause de la réhausse).

Comment savoir le point milieur du boitier? car comme c'est un d'occasion, je ne suis pas sur qu'il soit droit...

Est-il possible de retirer que la colonne de direction plutôt que de dévisser le boitier?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Des photos du changement de boitier?

je pensais plus au differentes manip qui fallait faire pour remettre le volant droit, comme peut-etre devisser la colonne la sortir de l'espece de cloche ouverte, et remettre en tournant pour que le volant soit droit :2 (15):

Ok, si je suis sur que je fais la bonne manip, sans soucis :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Voilà c'est fait. Je ne sais pas si c'est la bonne manipulation, j'attends l'avis des pros ...

Pour la démarche, voci ce que j'ai fait :

GARER LE VEHICULE ROUES DROITES (et non volant droit !)

-retirer la partie supérieure du filtre à air (4 clips + débrancher le débitmètre + l'anneau au niveau du turbo)

IMG_43512.jpg

PICT0008-1.jpg

-Dévisser les fixations au niveau des durites (une au tourne-vis et l'autre à la clé de 10):

PICT0004.jpg

- Dévisser La vis dorée (14) A GAUCHE du flector (cloche dorée) + la rotule sur le bras du boitier (22) + les 4 vis (19) qui fixent le boitier au châssis. ATTENTION une fois toutes les fixations retirées, le boitier est TRES LOURD !

PICT0005-1.jpg

-Maintenant faire glisser le boitier vers l'avant du châssis (flèche noire) afin de désaccoupler la colonne de direction du boitier (au niveau le plus en avant de la colonne = flèche jaune). Tourner le volant pour le remettre droit (flèche rouge).

PICT0001-1.jpg

-Réaccoupler le tout et remonter dans l'ordre inverse du démontage. Normalement de cette manière, il y a 3 repères (points violet = un sur le boitier, un sur la bague grise et un sur le flector) et ceux-ci doivent être alignés (du moins c'est maintenant mon cas).

Posté(e) :
  • Auteur
et bien voilà :2 (26): ce n'est pas sorcier.

Le point milieu s'obtient en comptant les tours de butée à butée et en divisant par deux ........ soit 2,14 tours ou 2 tours et 50°

Ok merci.

Maintenant je n'ai plus qu'à démonter l'ancien pour essayer de comprendre ce qui ne va plus et éventuellement garder quelques pièces de rechange :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.