Posté(e) : 12 décembre 201014 a Personnellement le mien est en directe avec du câble de forte section type câble de batterie et avec ce genre de prise pour pouvoir le débrancher Tu n'y va pas de mains mortes Sinon , sur certains sujets je me prononces car j'y l'impression de m'y connaitre un minimum , par contre , en électricité , je ne connais que les bases ( je m'étais pourtant lancé dans un bac F2 , electronique , à l'époque ) Donc ce que je ne comprends pas dans la théorie du cable de trés grosse section c'est qu'une fois que le jus arrive au bout de celui-ci , il faut bien qu'il passe par le petit cable d'origine du frigo non ? Alors , autant mettre du cable aussi gros que celui d'origine du frigo je comprends mais faire arriver le jus sur du cable de 2 cms de diametre je ne comprends pas La longueur de cable peut-être ? tu as bien fait de laisser tomber .. prend 10 M de cable pour haut parleur , et met une ampoule de phare au bout .... tu nous racconteras ..
Posté(e) : 12 décembre 201014 a oui , chacun son domaine et en plus ça ne me plait pas Toutefois , j'essaie de comprendre
Posté(e) : 12 décembre 201014 a oui , chacun son domaine et en plus ça ne me plait pas Toutefois , j'essaie de comprendre Alors garde en tête 2 règles: 1/ Diamètre du câble assez gros pour résister (en gros 1 mm2 par 5 ampères mais à ajuster en fonction du câble, de la température admissible autour de lui etc..) Ça pour les câbles courts car problèmes de température. 2/ Diamètre du câble suffisant pour ne pas avoir trop de perte de tension (5% C'est vraiment un max) et là il faut longueur et intensité. Pour les câbles plus longs car problème de chute de tension. Avec 3% en comptant l'aller retour on arrive au tableau joint.
Posté(e) : 5 mars 201114 a Alors PACCHY , ton frigo est il réparé ? oui, enfin j'ai été le reprendre depuis le temps..... que j'avais été prévenu ! la carte de sélecteur de tension HS ! plaisanterie à 99 € plus le port AR........ je ne peux même pas le tester, ils ont omis de me rendre les 2 câbles AC/DC donc j'attends le second colis. question subsidiaire, la prise 220 V, j'ai ce qu'il faut par ailleurs par contre, une prise 12 v spéciale Waeco, où peut-on s'en procurer une à monter soi-même ? à + Gilbert
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur Salut PACCHY. ENGEL a été tres correct , car ils m'ont changé la meme piéce que toi , alors que la garantie était passée de 6 mois.