Aller au contenu

Chaine a neige


greg 74

Messages recommandés

salut

 

il y a 3 ou 4 ans un membre vivant pres d andorre nous avait obtenu des chaines pour nos 4x4 .

 

je ne me souviens pas qui c etait et je voulais lui demander ce qu il pouvait me trouver en 33 12.5 15 ou 305/70/16 .

 

 

si vous avez des infos pour ce gentil personnage !!!!!! n hesitez pas

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a 3 ou 4 ans un membre vivant pres d andorre nous avait obtenu des chaines pour nos 4x4 .

 

je ne me souviens pas qui c etait et je voulais lui demander ce qu il pouvait me trouver en 33 12.5 15 ou 305/70/16 .

 

 

si vous avez des infos pour ce gentil personnage !!!!!! n hesitez pas

 

greg

 

 

Salut,

 

J'ai appelé mon fournisseur, il va me donner les tarifs Lundi.... C'est pas en andorre mais comme je vais surement en commander, par la même occasion, tu pourras comparer les tarifs :2 (26): (si ça t'intéresse bien sûr)

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a 3 ou 4 ans un membre vivant pres d andorre nous avait obtenu des chaines pour nos 4x4 .

 

je ne me souviens pas qui c etait et je voulais lui demander ce qu il pouvait me trouver en 33 12.5 15 ou 305/70/16 .

 

 

si vous avez des infos pour ce gentil personnage !!!!!! n hesitez pas

 

greg

 

 

Salut,

 

J'ai appelé mon fournisseur, il va me donner les tarifs Lundi.... C'est pas en andorre mais comme je vais surement en commander, par la même occasion, tu pourras comparer les tarifs :2 (26): (si ça t'intéresse bien sûr)

 

:betm13:

 

merci

 

roule :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

effectivement le prix est sympa mais ...

 

c'est vraiment pour du soft , car trés fragile au niveau du système de serrage

 

& il faut vraiment bien les ajuster

 

l'idéal étant d'avoir quelques maillons d'avance & des petites manilles au cas où

 

j'ai testé pendant la croisière blanche l'an dernier

 

si ça peut aider :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21): bien disont que s'est vraiment pour dépaner, pas besoins de faire la croisiere blanche avec, mais pour 80 euros monsieur de la police au col de vizzavone te laissera passer et elles te sortiront du mauvais pas ou tu t'es foutu en pensant que tes muds suffiront a grimper la cote :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21): bien disont que s'est vraiment pour dépaner, pas besoins de faire la croisiere blanche avec, mais pour 80 euros monsieur de la police au col de vizzavone te laissera passer et elles te sortiront du mauvais pas ou tu t'es foutu en pensant que tes muds suffiront a grimper la cote :2 (15):

 

merci mr pat !!!!!!!!!!!!!!

 

c est fait !!!!!

 

et comme tu le dit pat : je ne fais pas la croisere blanche je me ballade , j evolue peinard , je jauge le terrain, si je ne sens pas = demi tour , c est juste pour me sortir d un mauvais pas en ballade !!!!!

 

je suis en partie d accord avec ce que vous dites , mais meme avec des forrestieres sur les chaussettes , la conduite avec des chaines doit se faire en douceur !!!!

a la cb pourquoi il exige des gros maillons : car nombre de gars ne connaisse que la pedale de droite en bas sur la tole !!

 

 

les chemins de la croisiere blanche je les faisais sans chaines quasi partout et si pas bon : treuil (arbre ou ancre) , je les mettais (meme type) juste de temps en temps : la cb passait derriere chez moi quand j habitait le 05 et je l ai encadrer une annee .

 

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais la même chose :2 (15):

 

si tu lis bien mon post

je disais que c'est bien pour du soft

 

après je parle de la cb , puisque c'est l'expèrience que j'ai eue la chance de vivre

c'est tout :2 (21):

 

j avais tres bien compris :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): , on va dire que je detaillai !!!!! ce n etais pas une attaque (desole si je me suis mal exprime)

 

tu as des moyens de faire evoluer la resitance de ces chaines :

 

par exemple mettre un bon point de soudure la ou les maillons sont juste recourbes , la chaine de tension tu peux la changer par du plus costaud , tu peux aussi enlever le crochet caoutchouc et le remplacer par un tendeur de cable (le top c est des ridoirs) , pour limiter l effet sur ce tendeur : tu recuperes sur des tres vieilles chaines (annees 80) les tendeurs circulaires a crochet que l on mettait avec , pour eviter de perdre la chaine en cas de rupture du syteme de blocage par cable (derriere) tu rajoutes un morceau de chaine en plus avec un beau maillon rapide .

 

tu prends (chaines et maillons) dans une bonne quincaillerie indus (pas chez casto ou leroy) : tu en as pour moins de 30e

les tendeurs tu fais les etageres de tout tes potes apres un bon diner , ca evite de faire la vaisselle ....

 

et tres important : apres chaque utilisation grand lavage a l eau chaude et sechage au chaud pendant 24 h

 

 

 

c est genial la cb !!!!!!!!!! je pense une experience a vivre pour tout amateur de 4x4 surtout en extreme !!!!!

 

c est le top !!!!!

 

avais tu aimer ??????

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui !!!

de plus dans l'organisation donc j'ai tourné sur tous les groupes

dont une soirée mémorable avec le groupe extrem :2 (14)::2 (14):

 

 

malheureusement c'est fini ... :2 (25): :2 (25):

 

pour 2011 c'est beaucoup + soft

la 1ere classic historic

véhicule d'avant guerre jusqu'à 1980

plus orientée rallye d'anciennes

 

pour les chaines j'avais fait à peu près ce que tu détailles

pour les renforcer malgré tout , elles ne supportent pas les chocs latéraux

si je devais en racheter , je chercherais des könig d'occases (toute en maillon )

tous mes potes roulaient avec , ça va bien

 

par contre en neuves environ 600 euros pour 4 en 235 x85x16 si je me souviens bien

pas glop

 

allez santé :betm13::enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je pensais que konig c'étais allemand mais en fait c'est italien, il suffirait de traversé la frontière pour certains.

 

http://annunci.ebay.it/annunci/altri-veicoli/belluno-annunci-calalzo-di-cadore/catene-konig-polar-s-n-258-per-trattore-motoagricola/9341478

 

un exemple de chaine d'occasion en italie, 120€ la paire.

 

reste à voir combien cela coute chez eux, j'ai du mal avec l'talien, il doivent bien avoir des sites de vente en ligne.

 

c'est le genre de produit qu'il faut même pas chercher a prendre en France sans prendre le risque de se faire allumer,

et d'après le peu de recherche que je viens de faire il existe des démarqué de la marque, y reste plus qu'a trouver :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a 3 ou 4 ans un membre vivant pres d andorre nous avait obtenu des chaines pour nos 4x4 .

 

je ne me souviens pas qui c etait et je voulais lui demander ce qu il pouvait me trouver en 33 12.5 15 ou 305/70/16 .

 

 

si vous avez des infos pour ce gentil personnage !!!!!! n hesitez pas

 

greg

 

salut

 

j'en ai acheté l'année dernière pour des 255*85/16 en BF Mud km1 et je n'ai jamais réussi à les fermer

c'est vraiment juste sur des pneus neufs

je parle même pas des pneus réchappés qui ont 2/3 cm de plus

 

par contre je suis preneur de retour d'expérience

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.