Posté(e) : 27 novembre 201014 a bonjour à tous , ayant eu ce problème il y a un an j'avais remplacé les bougies de préchauffage et tout était rentré dans l'ordre mais voila que ça lui reprend ???? je doute donc sur un autre problème à vérifier mais lequel ?
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Salut, moi j'ai changé les miennes suite à un demarrage à froid très difficile, j'ai mis aussi drs ngk, et pas de progrès, as-tu mesuré le courant qui passe dans tes bougies lors du prechauffage? Chez moi 65 amperes au début, puis chute rapidement autour des 40. Je crois que je vais me résoudre à faire prendre les compressions.
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Auteur salut ,la vous me faites peur car le vehicule n'a que 100 000 kms
Posté(e) : 27 novembre 201014 a bonjour a tous , ayant eu ce probleme il y a un an j'avais remplacer les bougies de prechauffage et tout etait rentre dans l'ordre mais voila que c'a lui reprend ????je doute donc sur un autre probleme a verifier mais le quel ? bsr... le préchauffage dure combien de temps? voir la sonde de température de LDR A+
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Auteur bonsoir, environ 4 secondes au premier demarrage puis plus court les suivants.
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Moi j'ai contrôle la valeur de la sonde, correcte, et même si je prechauffage longtemps et/où plusieurs fois, pas d'amélioration. Quelqu'un aurai-il déjà mesuré la valeur du courant passant dans les bougies durant le prechauffage?
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur bonjour a tous essais ce matin a 6 heures avec -4° et la pas moyen ,rien ca promet pour demain,bon dimanche a tous!
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Je revérifierais que les bougies sont bien alimentées , et si oui , je reverifierais les bougies . N'abuses pas du Start-P...ça rince ! JFPAT
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Référent Mécanique et votre batterie et votre démarreur ?? ils ont la pêche pour entrainer vivement le vilo ???? Si vitesse de rotation trop faible pas de démarrage à froid
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur salut , pour la batterie elle a 1 an , la vitesse de rotation du demarreur me semble correcte (franche et ferme sans baisse) même au bout de 10 secondes là je viens de le démarrer au bout de quatre essais bien sûr avec un gros nuage de go que je suppose non brulé et depuis redémarrage immédiat je pense que cela confirme le défaut de préchauffage dû aux bougies défectueuses Je vais donc en profiter pour vous demander de me conseiller sur le type de bougies à installer car les dernières venaient d'Asian et je doute de leur qualité dans le temps
Posté(e) : 28 novembre 201014 a et si il y avait une petite prise d'air dans le circuit d'alimentation
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Référent Mécanique fort possible aussi ! Pour le vérifier, mettre un petit réservoir de GO en charge sur le filtre. La pompette manuelle doit être dure et on ne doit pas pouvoir l'enfoncer ...
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Le mien, démarre aussi très mal à froid, très bien à chaud, ça fait 15 jours que je contrôle tout, bougies neuves, bien alimentées, sonde de température ok (merci Pierre), alimentation par une nourrice, nettoyage de tous les contacts (pour être vraiment sûr), le démarreur tourne très bien, la batterie est très récente et semble en pleine forme, je vais quand même tester avec une autre ! Demain je me résous à faire prendre les compressions. Lassant
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Auteur bonsoir , en attendant mes nouvelles bougies voici une methode de demarrage qui pour moi marche plutot bien; -reveille de la batterie (petit coup d'appel de phares) -debrayage -prechauffage -enfoncer completement l'accelerateur -lancer le demarreur - relacher l'accelerateur des que le moteur tourne -et bien sur laisser chauffer le bestiot ( a prendre ou a laisser ,pour moi ca marche)? cdlt tld4
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Salut, c'est tout à fait ce qui est préconisé sur le manuel d'utilisation, moteur froid enfoncer la pédale d'accélérateur à fond, sur quoi ça agit ? @+
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Référent Mécanique sur rien ! puisque la pédale c'est un potard et le courant va dans l'ECM ... comme la pompe est gérée au point de vue débit par des infos venant du vilo et du débitmètre ......
Posté(e) : 30 novembre 201014 a Pourquoi sur le manuel ils disent d'enfoncer la pédale d'accélérateur si elle n'agit sur rien ? ça ne sert à rien alors ?
Posté(e) : 30 novembre 201014 a c'est où sur le manuel ? pour un 3.0l de 2005 c'est effectivement dans le manuel d'utilisation, je l'ai lu il y a quelques temps
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Référent Mécanique c'est valable sur une pompe mécanique, Mais si nini le dit .......
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Pierre, au vu de ta première explication, il s'agit peut-être d'une non mise à jour ou d'un "copier-coller" loupé provenant de l'ancienne doc des anciens GR ...... à vérifier !
Posté(e) : 3 décembre 201014 a peut etre qu'en "pompant" à fond sur la pedale d'accelerateur et son potentiometre ,on produit du courant pour recharger la batterie avant le demarrage treve de plaisanterie, j'ai le meme probleme sur le mien depuis 2 ans quand il fait froid, batterie OK, pompinette du filtre G.O remplacée , car douteuse (bouton toujours "mou") et 4 bougies neuves plus tard, c'est toujours pareil !!! j'ai beau le laisser prechauffer jusqu'à la coupure du relais des bougies (parfois 10s aprés l'extinction du temoin...) c'est pas mieux, et meme en accelerant à fond comme dans le manuel !!!! je me demande si j'ai pas un peu d'eau qui "figent" au fond de la pompe d'injection, là ou il y a le verrin d'avance, vu que c'est un point bas, quelqu'un sait si il y a un moyen de purger le bas de la pompe VP44 , vis ou bouchon
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