Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

, ayant eu ce problème il y a un an j'avais remplacé les bougies de préchauffage et tout était rentré dans l'ordre mais voila que ça lui reprend ????

je doute donc sur un autre problème à vérifier mais lequel ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut , ce sont des ngk cz21 11v

Posté(e) :

Salut, moi j'ai changé les miennes suite à un demarrage à froid très difficile, j'ai mis aussi drs ngk, et pas de progrès, as-tu mesuré le courant qui passe dans tes bougies lors du prechauffage? Chez moi 65 amperes au début, puis chute rapidement autour des 40.

Je crois que je vais me résoudre à faire prendre les compressions.

Posté(e) :
  • Auteur

salut ,la vous me faites peur car le vehicule n'a que 100 000 kms

Posté(e) :
bonjour a tous , ayant eu ce probleme il y a un an j'avais remplacer les bougies de prechauffage et tout etait rentre dans l'ordre mais voila que c'a lui reprend ????

je doute donc sur un autre probleme a verifier mais le quel ?

bsr...

le préchauffage dure combien de temps?

voir la sonde de température de LDR

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, environ 4 secondes au premier demarrage puis plus court les suivants.

Posté(e) :

Moi j'ai contrôle la valeur de la sonde, correcte, et même si je prechauffage longtemps et/où plusieurs fois, pas d'amélioration. Quelqu'un aurai-il déjà mesuré la valeur du courant passant dans les bougies durant le prechauffage?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous essais ce matin a 6 heures avec -4° et la pas moyen ,rien

ca promet pour demain,bon dimanche a tous!

Posté(e) :

Je revérifierais que les bougies sont bien alimentées , et si oui , je reverifierais les bougies .

N'abuses pas du Start-P...ça rince !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

salut , pour la batterie elle a 1 an ,

la vitesse de rotation du demarreur me semble correcte (franche et ferme sans baisse) même au bout de 10 secondes

là je viens de le démarrer au bout de quatre essais bien sûr avec un gros nuage de go que je suppose non brulé et depuis redémarrage immédiat je pense que cela confirme le défaut de préchauffage dû aux bougies défectueuses

Je vais donc en profiter pour vous demander de me conseiller sur le type de bougies à installer car les dernières venaient d'Asian et je doute de leur qualité dans le temps

Posté(e) :

Le mien, démarre aussi très mal à froid, très bien à chaud, ça fait 15 jours que je contrôle tout, bougies neuves, bien alimentées, sonde de température ok (merci Pierre), alimentation par une nourrice, nettoyage de tous les contacts (pour être vraiment sûr), le démarreur tourne très bien, la batterie est très récente et semble en pleine forme, je vais quand même tester avec une autre !

Demain je me résous à faire prendre les compressions.

Lassant

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir , en attendant mes nouvelles bougies voici une methode de demarrage qui pour moi marche plutot bien;

-reveille de la batterie (petit coup d'appel de phares)

-debrayage

-prechauffage

-enfoncer completement l'accelerateur

-lancer le demarreur

- relacher l'accelerateur des que le moteur tourne

-et bien sur laisser chauffer le bestiot

( a prendre ou a laisser ,pour moi ca marche)?

cdlt tld4

Posté(e) :

Salut, c'est tout à fait ce qui est préconisé sur le manuel d'utilisation, moteur froid enfoncer la pédale d'accélérateur à fond, sur quoi ça agit ?

@+

Posté(e) :

Pourquoi sur le manuel ils disent d'enfoncer la pédale d'accélérateur si elle n'agit sur rien ? ça ne sert à rien alors ?

Posté(e) :
c'est où sur le manuel ?

pour un 3.0l de 2005 c'est effectivement dans le manuel d'utilisation, je l'ai lu il y a quelques temps :2 (24):

Posté(e) :

Pierre,

au vu de ta première explication, il s'agit peut-être d'une non mise à jour ou d'un "copier-coller" loupé provenant de l'ancienne doc des anciens GR ...... à vérifier !

Posté(e) :

peut etre qu'en "pompant" à fond sur la pedale d'accelerateur et son potentiometre ,on produit du courant pour recharger la batterie avant le demarrage :2 (14)::2 (14)::2 (14):

treve de plaisanterie, j'ai le meme probleme sur le mien depuis 2 ans quand il fait froid, batterie OK, pompinette du filtre G.O remplacée , car douteuse (bouton toujours "mou") et 4 bougies neuves plus tard, c'est toujours pareil !!!

j'ai beau le laisser prechauffer jusqu'à la coupure du relais des bougies (parfois 10s aprés l'extinction du temoin...) c'est pas mieux, et meme en accelerant à fond comme dans le manuel !!!!

je me demande si j'ai pas un peu d'eau qui "figent" au fond de la pompe d'injection, là ou il y a le verrin d'avance, vu que c'est un point bas, quelqu'un sait si il y a un moyen de purger le bas de la pompe VP44 :2 (18)::2 (18)::2 (18): , vis ou bouchon :2 (18)::2 (18):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.