Posté(e) : 27 novembre 201014 a Bonjour à tous, par cette neige j'ai enclenché mon 4x4 et un bruit de frottement apparait à divers régimes sur le côté avant droit et à moins de 50 km.
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Bonjour à tous, par cette neige j'ai enclenché mon 4x4 et un bruit de frottement apparait à divers régime sur le côté avant droit et à moins de 50 km. Pour un bruit de frottement je pencherais plus pour un roulement ou fusée mal graissée (voir graissage des pivots, roulement, etc) Tu peux très bien entendre aussi ton arbre boite/pont qui grogne car croisillon hs ou mal beurré greg
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Je dirai aussi moyeux autos Pour en avoir le coeur net , mets les sur lock tous les 2 , si plus de bruit c'est bien l'automatisme qui chie Pour rappel , c'est celui qui fait du bruit qui est bon
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Référent Mécanique et à moins de 50 km ????? tu veux dire quoi ? La chaîne de la BT peut aussi émettre un bruit de frottement
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Auteur Bonjour, Merci de vos conseils, bizarre je dirais que de l'avoir enclenché et fait des essais l'a peut-être graissé, plus de bruit !!!!!!! Il serait judicieux de quand même les graisser ? et par où ?
Posté(e) : 1 décembre 201014 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36621&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=nuoro Le fait de bien graisser empêche toute la cochonnerie de s'y installer, entre l'eau, la poussière de sable ou de terre, tellement fine et pénétrante..... la plus néfaste pour les organes mécaniques. l'incident initial était à 72 000 km la seconde intervention pour un contrôle a été faite à 150 mkm et jusqu'à sa vente en 03/2009, aucun pb. tu déposes le moyeu et ses 6 vis, tu graisses et tu en profites pour vérifier le jeu latéral. Bonne journée
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Référent Mécanique et pas trop de graisse ! il faut que le mécanisme interne puisse se déplacer librement sans être gêné par la graisse
Posté(e) : 1 décembre 201014 a pourquoi faire ? tu démontes les 6 boulons avec la clef 6 pans et tu graisses, c'est tout. bonne bricole.