Posté(e) : 8 décembre 201014 a c'est ça !!!! des fois ca me fait bondir ...... donc on sait tous que je blaxon résiste très bien aux hydrocarbures, aux liquides de frein, a l'acide de la batterie etc... en plus c'est micro poreux comme la rouille va se foutre en dessous vu qu'il n'y a aucune protection et bouffer tranquillement le métal. c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil , encore le recouvrir de blaxon par dessus la peinture ( déja c'est une connerie mais but sur le métal, énorme ! )
Posté(e) : 8 décembre 201014 a tout ce que tu a lu est bon mais pour un chassi de 4x4 qui a des contrainte du styl frotement.... le blaxon ce raye facilement par contre dessous une caisse le blaxon est le top mai il faut savoir que sous une caisse le blaxon utilisé ne ce repeind pas (il ne séche pas il reste toujour un peut moue) on l'appel blaxon insonorisant il y a aussi le blaxon qui va sur les bas de caisses et qui ce repeind (c'est de l'impa) s'est trés résistan mai ca coute trés cher il existe aussi du blaxon qui ce repeind (car systeme) est pour moi le meilleur
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur Je savais pas que l'anti-gravillons te mettais dans cet état... Tu sais, TOUTES les voitures en ont sous la caisse, c'est pas pour autant qu'elles ont toutes le plancher façon gruyere De là à le mettre sur le chassis, moi je ne le ferais pas, sur un chassis neuf pourquoi pas, et encore il n'y à pas de raisons d'insonoriser un chassis. Le blakson est utilisé à tort et à travers. Souvent pour colmater un trou, faire un coup de propre sur un chassis pas bien beau etc... Et là oui, c'est une grosse erreure, ça fait propre sur le moment, et c'est tout. Mais n'empeche que c'est le seul insonorisant, et que bien utilisé, c'est un trés bon produit. Ou alors on colle des plaques de mousse sous les caisses, qui vont bien se gorger d'eau Il protege aussi trés bien les peintures sur lequel il est appliqué. Je donnerais pas cheres des peintures sous les caisses de nos voitures si elles n'etaient pas blaksonnées d'origine
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur Tony tu as rasion, certains blaxon sont fait pour etre peints, et ça c'est le top. Il faut attendre son sechage complet non, genre 3 ou 4 jours ?
Posté(e) : 8 décembre 201014 a beaucoup de véhicule ne sont pas blaxoné dessous il blaxon pour insonorisé et non pour protégé la tole a par sur les bas de caisse pour pas que le gravier attaque la tole (c'est de l'impa s'est comme du joint)
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Tony tu as rasion, certains blaxon sont fait pour etre peints, et ça c'est le top. Il faut attendre son sechage complet non, genre 3 ou 4 jours ? un blaxon qui ce repeind séche au bout de 2 ou 3 heures
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Tu trouves ça où l' impa, j'ai pas trouvé impa est une marque enfaite s'est du blaxon bi composant tu trouve ca chez AD mai s'est trés cher ci tu préfére s'est avec ca que les gros joint large sur nos véhicules sont fait
Posté(e) : 8 décembre 201014 a beaucoup de gens se trompe sur le rôle du blaxon d'ailleurs a la base c'est une marque au passage. corps creux, anti gravillonnant ... sur les carrosserie il a pour effet de diminuer les résonances de la tôle. ce qui est plus agréable et confortable. dans les passages de roue, de par sa densité et sa texture il va absorber l'impact des gravillons et diminuer l'onde de choc qui viendrait cassé la peinture et le traitement du métal sous la peinture. il n'a aucune propriété anti rouille mais par contre, ca cache bien la misère..... un certain temps c'est pas étanche non plus et pour preuve, si vous avez de la boue dessus a force elle aussi arrive a pénétrer la structure et vous avez un noir , beige malgré le karcher. Vous pouvez laver et re laver c'est imprégné d'origine les châssis sont peint en thermo laquage, le constructeur applique une cire pour préserver le plus longtemps possible les éléments. d'ailleurs il conseillé dans le manuel d'origine de ré appliquer régulièrement cette cire. Perso moi j'ai traiter mon dessous de caisse, peint, mis de l'anti gravillon et j'ai re passer par dessus 2 couches de peinture avec vernis incorporé. avec un simple jet d'eau mon châssis est nickel et mon dessous de caisse aussi. La merde ne colle pas et l'eau ni reste pas. Après vous faites comme vous voulez c'est pas ma voiture, mais donner des mauvais conseils, je vois pas l'intérêt. et donner des conseils si c'est pas pour les écouter, ca sert a rien non plus. donc je veux pas fâcher quiconque alors "démerdez vous" et excusez moi
Posté(e) : 8 décembre 201014 a non il faut que je regarde au boulot pour moi s'est le top pour faire les passage de roue avec une peinture par dessus bien laqué ca fait magnifique mai pour un chassi ca ne fera pas propre tu aura plus facile et moin cher de peindre avec de lépoxy
Posté(e) : 8 décembre 201014 a beaucoup de gens se trompe sur le rôle du blaxon d'ailleurs a la base c'est une marque au passage. corps creux, anti gravillonnant ... sur les carrosserie il a pour effet de diminuer les résonances de la tôle. ce qui est plus agréable et confortable. dans les passages de roue, de par sa densité et sa texture il va absorber l'impact des gravillons et diminuer l'onde de choc qui viendrait cassé la peinture et le traitement du métal sous la peinture. il n'a aucune propriété anti rouille mais par contre, ca cache bien la misère..... un certain temps c'est pas étanche non plus et pour preuve, si vous avez de la boue dessus a force elle aussi arrive a pénétrer la structure et vous avez un noir , beige malgré le karcher. Vous pouvez laver et re laver c'est imprégné d'origine les châssis sont peint en thermo laquage, le constructeur applique une cire pour préserver le plus longtemps possible les éléments. d'ailleurs il conseillé dans le manuel d'origine de ré appliquer régulièrement cette cire. Perso moi j'ai traiter mon dessous de caisse, peint, mis de l'anti gravillon et j'ai re passer par dessus 2 couches de peinture avec vernis incorporé. avec un simple jet d'eau mon châssis est nickel et mon dessous de caisse aussi. La merde ne colle pas et l'eau ni reste pas. Après vous faites comme vous voulez c'est pas ma voiture, mais donner des mauvais conseils, je vois pas l'intérêt. et donner des conseils si c'est pas pour les écouter, ca sert a rien non plus. donc je veux pas fâcher quiconque alors "démerdez vous" et excusez moi daccord avec toi matmax pour moi anti gravillon = cache misére la plus par des 2cv qui on le plancher pourri on du (blaxon) car il est vrai que s'est une marque
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur Qui n'écoute pas les conseils de qui ? On est tous d'accord sur le meme point, le blaxon n'est surtout pas un anti rouille en tous cas, et il ne doit pas s'appliquer sur tole nue ou sur corrosion.
Posté(e) : 8 décembre 201014 a de toute maniére anti rouille ne veut rien dire quand elle est la c'est trop tard pour info mon chassi qui a sur la photo na pas pourri de l'intérieure mai de l'extérieur à cose du manip à la con de l'encien proprio ca me géne d'entendre des carrossier qui conseil l'anti grave sur un chassi
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur Quand j'ai acheté mon troll, un vrai gruyere, avec des trous enormes un peu partout, le vendeur m'à dit: "il suffit de badijonner de blaxon" J'ai failli faire un arret et je crois qu'il n'est pas le seul à penser comme ça !
Posté(e) : 8 décembre 201014 a voila en fait c'est pas du tout fait pour aller sur un chassis ! si c'est mal employé c'est la pire des saloperie et y a pas mieux pour faire pourrir. C'est simple si j'en vois trop sur une voiture, je la déconseille et si c'est pour moi, je suis déja parti .... si tu veux rester dans le cadre de la rénovation et garder longtemps ton troll sablage, métallisation et peinture si c'est vraiment trop cher pour toi sablage et peinture epoxy c'est au moins équivalent a l'origine. si c'est pour vouloir absolument faire quelque chose et qu'au final ca soit pire (voulant bien faire ) parfois il faut mieux attendre un peu et faire les choses bien ou ne pas les entreprendre si on est pas sur de les mener a bien. c'est vraiment par expérience que je parle car j'en ai fait des conneries alors si ca peut aider a pas les refaire pour les autres, ou du moins ne pas regretter le choix de la précipitation ...
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur J'ai eut peur que tu te sois levé du pied gauche ce matin Je pense que ce post à bien servi à eclairer sur les differentes methodes à employer. Bien sure tu as montré du doigt le probleme principal: le budget, ça peut aller trés haut de refaire un chassis, presque 1500€. Là on repart sur du quasiement neuf pour 20 ans au moin. On peut refaire son chassis pour bcp moin, 2, 300€. Ce sera bien fait aussi. Mais le chassis doit etre sain au depart quand meme. Les opérations lourdes comme la métalisation, bains d'acide, et meme sablage ne sont pas à la portée de tous. Et comme pour tout, la solutionla plus honnereuse est la meilleure. A chacun de definir ses besoins, ces moyens etc... Il faut aussi savoir qu'un chassis ça s'entretien bien sure, comme le reste. Le lavage régulier est le minimum. Personnelement mon chassis est sain, il est piqué en surface, donc pas joli, mais ça reste trés superficiel. Comme je dois déposer la caisse pour des travaux sur celle ci, je ne veux pas la reposer sur un chassis tout moche. D'où ce sujet. Je parlais de l'anti-gravillon (j'emploi souvent le terme de blaxon meme si je sais que c'est une marque, mais au moin tout le monde voit ce que c'est) car vais aussi refaire le dessous de la caisse. En réalitée c'est un sujet à part. Mais je retse sur ma position, l'anti gravillon est un bon produit, nécessaire meme, mais à ne pas utiliser n'importe comment. Tu es quand meme d'accord que pour un dessous de caisse c'est une bonne solution? tu as meme dit en avoir mis sous ton patrol. Le tout est de le repeindre car comme tu l'as justement dit, c'est porreux. Mais il faut retenir la remarque de Tony: il y à plusieurs anti gravillons, certains se repeignent, d'autre pas...
Posté(e) : 8 décembre 201014 a pour le pied gauche c'était presque ça, mauvaise nuit et aspirine du matin = mauvaise journée ce qui est sur c'est qu'il faut pas mélanger les topic sinon on comprends plus rien. jusque la on parlais châssis et puis ca a dévier carrosserie, c'est pas les mêmes besoins on va dire sinon l'anti gravillonnant , moi j'ai réussis a le peindre, chance ??? je sais pas j'ai juste bien laissé séché avant de repeindre dessus. bref je sais que c'est nickel, pas trop cher. et oui ce genre de travaux, ca coute pas mal d'argent et ca prend du temps. C'est le sacrifice si on veut garder son véhicule en état longtemps. beaucoup se posent pas autan de question mais on peut faire du tout terrain et préserver son 4x4, c'est pas incompatible du tout.
Posté(e) : 9 décembre 201014 a ca devien du ninport quoi la .une tole isoler en c.f.e et recouverte d'une VRAI peinture anti rouille ou d'un anti gravionage dure bien 10 ans tout et dans la facon de faire;et les condition (temperature et humiditer ) et un galva peut rouiller : bon c long a venire mai loin detre impossible : mai le mieu du mieu c la peinture pour pylone edf
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur Oui mais moi je veux pas tout recommencer dans 10 ans justement Et ta peinture pour pilonne pourquoi pas, mais j'attends toujours ton lien moi !!
Posté(e) : 9 décembre 201014 a mai oui je c bien mai introuvable meme sur julien il lon pa et je narive pa a metre de photo ba tu va pa avoire 50 solution mon pauvre. : ou galva je reste septique sur la duret de vie comme 4 de mes colegue qui restore des cox et combi
Posté(e) : 9 décembre 201014 a pour ma part avec,le blaxon ce passe sur une tole nue ideal c'est sablée,normalement il s'applique avec un pistolet special,rien avoir avec un pistolet a peinture.il n'empeche pas la rouille mais isole contre les infiltration d'eau.idem pour la peinture auto. mise a part que: l'anti gravillon a une trés grande resistance a la graisse,gasoil,huile...et au choc mais egalement isolant des bruits la peintrure elle resiste beaucoup moins bien au choc hydrocarbure.... raison pour la quelle choisir l'anti gravillon a la peinture: -l'anti gravillon est plus epais jusqu'a 1mm.la peinture pour un rendement parfais ne doit pas depasser 15microns d'epaisseur. -la peinture se raye et s'abime plus vite -l'anti gravillon sur une tole bien preparer a une garanti de "10ans" anti-corrosion avec un usage mixte -la peinture quand a elle a "7ans" anti-corrosion avec une bonne prepa et bonne apllication la seul chose c'est que la peinture a un effet brillant et plus jolie voila si sela t'interesse je pe t'envoyer un MP avec les differant tarif POUR INFO: -une peinture vernis incorporer n'existe pas 2 type deux peinture existe DG:c'est une base en brillant direct ca compo la meme sauf que l'on met un durcisseur et du dilluant (2couche) BC:c'est un bicouche aussi,sauf qu'a sa prepa,on ne fait que la dilluer pas de durisseur on le mettra dans le vernis DG:n'existe pas en couleur métallisée. Ce sont les couleurs vives qu l'on voit souvent fanner. BC: Ce sont toutes les peintures qui sont vernis y compris le nacré et le métal.