Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur il est ou le centreur ? il est dessus, acheté chez p..4x4, mais il ne rentre pas ds la bague pilote au fait, meilleurs voeux et trés bonne année 2011, à toi , Mat à Mr Grosjean, ( que j'espère rencontré au rasso ) à ceux qui m'ont proposé leur aide et tous ceux qui suivent ce post (cela m'encourage, merci !) LL
Posté(e) : 2 janvier 201114 a il est ou le centreur ? au fait, meilleurs vœux et très bonne année 2011, à toi , Mat LL oups c'est vrai merci, bonne et heureuse année a toi aussi je sens que je vais vite zapper les vœux cette année sinon y a une astuce c'est de tailler un bout de manche à ballet
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Auteur merci z'à vous oui , ça avance, suis content Ce soir centrage du disque efficace, ouf en retaillant un peu la tête du centreur, il est bien rentré pil poil donc suis rassuré Puis démaquillage de ma grosse fi-fille avec du dégraissant pour freins, repositionnement de la butée, et enfin je pousse la grosse bestiole, (sur ses rouleaux) avec mes petits pieds au centre du toy (" jouet", ne vous méprenez pas ! ) donc "y'a plus qu'a", l'accrocher à la miss de Mr Seguin mais je verrais ça demain quand il fera jour, veux pas abimer mon toy !! vin'dieu espérons que cela rentrera comme dans papa/maman j'aime bien cette expression, chsais pas pourquoi ... (peut-être car ch'uis un papa ) à 2 mains (en espérant que mon igloo ne s'écroule pas , il recommence à neiger ) LL
Posté(e) : 4 janvier 201114 a bien, tu tiens le bon bout n'oublie pas de faire l'étanchéité au remontage, tout le pourtour de la boite sans boucher l'écoulement
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Auteur au moins tu ne patines pas dans ton remontage de l'embrayage !! non pas trop, je pếdalais un peu dans la semoule au début + par peur
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Auteur bien, tu tiens le bon bout n'oublie pas de faire l'étanchéité au remontage, tout le pourtour de la boite sans boucher l'écoulement merci mat je vais chercher ce que j'ai un tube de qq'chose
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Auteur Au fait j'ai retrouvé la facture du précédent changement d'embrayage : changé le 5/8/2004, à 157000 km pour 580 euros pièces et MO chez Mr Clutch, in england, probablement un spécialiste genre spidi ... je me demande à ce prix la, si ce n'est pas du bas de gamme, sachant que c'est le prix actuel que du kit chez nini ! Bon j'ai payé le mien Exedy 250 euros,( mais avec + une butée nini ! ) Cet embrayage n'aura donc duré que 50 000 bornes ont-ils changé la butée à ce prix là car en fait le disque ne me semble pas spécialement usé Combien coute la main d'oeuvre en général
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Au faitj'ai retrouvé la facture du précédent changement d'embrayage : changé le 5/8/2004, à 157000 km pour 580 euros pièces et MO chez Mr Clutch, in england, probablement un spécialiste genre spidi ... je me demande à ce prix la, si ce n'est pas du bas de gamme, sachant que c'est le prix actuel que du kit chez nini ! Bon j'ai payé le mien Exedy 250 euros,( mais avec + une butée nini ! ) Cet embrayage n'aura donc duré que 50 000 bornes ont-ils changé la butée à ce prix là car en fait le disque ne me semble pas spécialement usé Combien coute la main d'œuvre en général bah tu sais si tu fais pas la rectif , que tu changes le mini des pièces c'est le prix ! (comme on dit tu en as pour ton argent) a 50€ de l'heure de main d'œuvre.... ca fait 5 heures pour démontage et remontage. C'est le temps normal ! (avec un pont , un vérin de fosse ... clé a cliquet pneumatique ...) par contre ce qui est sur , c'est que 50000 bornes y a un problème quelque part
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Auteur bon voila, il me semble que le plus dur est fait j'ai pu monter la boite, mais elle est loin d'être rentrée comme dans du beurre j'en ai chié un max en cherchant la bonne inclinaison et en la secouant dans tous les sens j'ai fini par y arriver , ... mais au prix de maux de têtes dus à de nombreux aller-retours entre : dessous - la chèvre - à droite - dessous - à gauche ... j'espère que la graisse au bout de l'abre n'est pas partie sur le disque puis j'ai du partir au taf et la laisser au bout des sangles car je n'ai pas réussi à mettre un 1er boulon la fine tole doit être un peu décallée à voir ... demain LL
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Pas évident de renquiller une boite , sacrée boulot en tout cas , bravo , bon courage pour la suite !!!
Posté(e) : 6 janvier 201114 a bien, tu tiens le bon bout n'oublie pas de faire l'étanchéité au remontage, tout le pourtour de la boite sans boucher l'écoulement il est l'ecoulement parce que quand j'ai refait la mienne j'ai pas trouve
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Auteur bien, tu tiens le bon bout n'oublie pas de faire l'étanchéité au remontage, tout le pourtour de la boite sans boucher l'écoulement il est l'ecoulement parce que quand j'ai refait la mienne j'ai pas trouve slt pat un petit trou d'évacuation d'environ 3-4 mm de diam, il est tout en bas de la coche,au centre, à l'extrémité inférieure, c'est une petite entaille usinée, qui vient au contact de la tole mince, tu peux la trouver avec un tourne vis pour la déboucher (enfin c'est comme ça sur la mienne ... ) ( j'en apprends des choses ... ) a+ LL tiens je te rajoute une tof pour être + clair ouf , je viens de fixer, en partie ma boite, j'ai donc pu retirer la chèvre, et ai au passage mis mes belles cales de boite en alu, que mon copain patrick m'a faites (merci ++ ) LL
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Auteur La boite st enfin totalement fixée, démareur remonté, leviers idem, je ferai une découpe de la plaque car je ne suis pas compétent pour les modifier
Posté(e) : 6 janvier 201114 a La boite st enfin totalement fixée, démareur remonté, leviers idem, je ferai une découpe de la plaque car je ne suis pas compétent pour les modifier Si tu passes à la maison ce week end, je peux te le faire(une soudure c'est facile...) .. je l'ai bien fait sur les 2 miens et ca tient toujours
Posté(e) : 6 janvier 201114 a bon voila, il me semble que le plus dur est fait j'ai pu monter la boite, mais elle est loin d'être rentrée comme dans du beurre j'en ai chié un max en cherchant la bonne inclinaison et en la secouant dans tous les sens j'ai fini par y arriver , ... mais au prix de maux de têtes dus à de nombreux aller-retours entre : dessous - la chèvre - à droite - dessous - à gauche ... j'espère que la graisse au bout de l'abre n'est pas partie sur le disque puis j'ai du partir au taf et la laisser au bout des sangles car je n'ai pas réussi à mettre un 1er boulon la fine tole doit être un peu décallée à voir ... demain LL si je comprend bien tu a mis la pate a joint, tu a remis la boite en place et tu est partie sans rien resserer pas sur que l'etancheiter soi bonne si tu n'a pas plaquer la boite avec au moins la moitier des boulons mais peut etre que je n'ai pas compris
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Auteur [Si tu passes à la maison ce week end, je peux te le faire(une soudure c'est facile...) .. je l'ai bien fait sur les 2 miens et ca tient toujours bon, cela m'étonnerait qu'il roule ce WE , et je travaille ce WE, mais par la suite , pourquoi pas merci JL a+ LL
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Auteur [si je comprend bien tu a mis la pate a joint, tu a remis la boite en place et tu est partie sans rien resserer pas sur que l'etancheiter soi bonne si tu n'a pas plaquer la boite avec au moins la moitier des boulons mais peut etre que je n'ai pas compris si c'est bien ça , t'as bien compris, j'ai du partir en la laissant comme ça j'espère que cela ira, car en la serrant aujourd'hui la pâte débordait
Posté(e) : 7 janvier 201114 a Auteur a mon avis t'es bon pour enlever ton joint vous me faites peur qu'est-ce que je risque j'ai l'impression que la pate était restée en place, j'ai mis de la loctite 518 unijoint pour étanchéité plane
Posté(e) : 7 janvier 201114 a regarde si il s'est durci si oui t'es bon pour le changer si tu as besoin d'un coup de paluch je suis libre tout le week end y compris aujourd'hui
Posté(e) : 7 janvier 201114 a Auteur regarde si il s'est durci si oui t'es bon pour le changersi tu as besoin d'un coup de paluch je suis libre tout le week end y compris aujourd'hui merci bcp pat, c'est sympa, mais j'en ai assez en ce moment, je taf cet apm, et matin/soir ce WE, je regarderais ça lundi et mardi car je serais en congé. mais je pense le laisser comme ça, le joint/pate est bien compressé et n'était pas dur, cà devrait aller, et en + j'ai pas du tout envie de recommencer (en tout les cas aujourd'hui ) quel est le risque ? que l'eau monte + facilement dans la cloche, dans les flaques/bourbiers ? LL
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