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Balade neigeuse ... et mauvaise journée (74) [28-11-2010]


vavavoum74

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Eh oui, balade dans la neige fraiche.. ca c'est tres bien!! Sortie improvisée avec greg74 et sa jeep V8 :2 (15):

 

Mauvaise journée pour Greg, sur une liaison sur le goudron (très gelée) un gars arrive en face, part en travers et boum la porte de la plate. Que de la tole... et juste un peu de peinture de pare choc pour le cherokee... mais bon pas glop pour Greg...constat et tutti quanti.

 

Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS :2 (22)::2 (22):

 

Mais bon, place aux tofs!!

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Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS :2 (22)::2 (22):

 

Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose.

 

Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine.

 

Moi, je dis ça, mais je dis rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS :2 (22)::2 (22):

 

Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose.

 

Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine.

 

Moi, je dis ça, mais je dis rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ben la cause de l'usure je la connais: je me sers de mon troll :2 (20): Le corps n'est pas fendu, donc je dirais pas de gros choc thermique...je verrais au démontage....

 

Avec mon dernier montage d'intercooler j'ai "dégonflé" un peu le moteur, je pense rester comme ca.. j'avais peut etre mis un chouia de trop de pression , quoique jamais dépassé 1 bar, mais après l'intercooler..

 

Je vais regarder cette canalisation avec attention... si le moindre doute, je change :2 (15):

 

Il n'y a pas moyen de nettoyer l'interieur?

 

:foodman:

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Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS :2 (22)::2 (22):

 

Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose.

 

Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine.

 

Moi, je dis ça, mais je dis rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

la cokéfaction de l'huile est souvent dû au fait d'avoir bien tiré sur le moteur et le turbo, et d'arrêté le moteur sans que le corps du turbo soit redescendu en température "normal"

 

notons qu'un turbo peu monter à 200'000t/min et 900°C et qu'à 200-250°C l'huile perd ses qualités de lubrification.

c'est pourquoi on laisse toujours tourner un moteur turbo, 2-3 min (voir plus si on a bien tirer dessus) avant de l'arrêter :2 (11):

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