Aller au contenu

Troll chasse neige


LEGER Antony

Messages recommandés

salut les trolleurs,avec la neige qui nous a envahis ,j'avais l'idée de fabriquer une lame pour mettre devant le troll .

Pour éviter de nombreuses réflections a se sujet,je voulais savoir si un des membres du PGR aurait déja eu l'idée dans fabriquée une ,ou si il y avait un poste à ce sujet :2 (15): merci davanse pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as aussi la possibilité de monter une petite pompe hydraulique entrainée par une courroie sur la poulie du vilo (si tu n'as pas la clim..)

 

Par exemple sur certains tracteurs agricoles, la pompe de direction assistée a son réservoir intégré, il suffit de trouver un distribubeur avec des électrovannes et de faire un circuit hydraulique conventionnel.

 

C'est plus long et plus coûteux a réaliser mais l'avantage c'est que tu peux faire fonctionner plein d'autre choses grace aux prises hydrauliques lorsque tu n'auras plus besoin du chasse neige.

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

quelque info

pour la tole c'est de l'inox de 1.5mm d'epaisseur elle fait 2.20m de long avec un angle de 30° ce qui fait une largeur de travail de 1.90m environ est une hauteur de 60 cm pour l'articulatin monter descente est droite gauche je me suis trouver des triangles de suspention de VL avec les rotules est pour mouvoir le tout des verin electrique de lit d'hopital en attendans de trouver la perle rare je la releve a l'aide du treuil . le bas c'est des racleur en teflon utiliser dans l'industrie agroalimentaire .

 

vue que ce soir la neige tombe a gros flocon je ferais des photos a l'action d'ici demian soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

les vérins sont les points faibles, voici un lien,

où tu peux voir un système de réglage d'angle de la lame sans vérin,

il faut privilégier aussi une forme de lame incurvée,

afin que la neige soit toujours en mouvement dans la lame ,

et, enfin, déneiger en descente pour avoir plus de force.

http://cgi.ebay.fr/LAME-NIVELEUSE-A-NEIGE-1-30M-REGLAGE-ANGULAIRE-/260707604198?pt=FR_YO_PME_Agriculture_TracteursVehiculesaMoteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.