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Posté(e) :

salut Tous !

je viens de me renseigner pour changer la culasse de mon Y 60. Le gentil môssieur de chez nissan ma dit que si je changeais la culasse de mon Troll qui a 250 000 kms cela risque de fatiguer le bas moteur qu'en pensez vous ?

Si je veux il me propose un moteur échange standard coup de l'opération 4000€ d'après vous, l'échange standard c'est bien ?

 

PS: j'arrive toujours pas à mettre la photo de mon Troll la dessus :2 (10): chuis pô doué en informatique ma photo est trop lourde mais comment la compresser :boldred::encolere3::eek2: :Forum58: coucou à david 64

Posté(e) :

bonjour

je ne suis pas mécano mais je pense que ton garage te prend pour un américain :fumeur11: beaucoup de Y60 sur le site ont changé leur culasse et cela pour bien moins de 4000 euros

à voir si ton moteur n'a pas de problème autre qui pourrait donner raison à ton mécano , mais je ne vois pas bien pourquoi une culasse neuve pourrait fatiguer ton bas moteur :2 (21):

Posté(e) :

Slt

 

Je pense que le mecano à voulu entendre par "fatiguer le bas moteur" le fait que avec une culasse refaite les compressions remontent (soupapes + étanches) et que ceci étant , les coussinets de vilebrequin ,s'il possèdent un peu de jeu, auront à "encaisser"un peu plus de couple (compressions remontées=meilleure combustion=plus de puissance).

 

Cependant dans cette opération , il ne parle pas non plus du fait que les segments ont aussi leur âge. et que les compressions dépendent aussi d'eux.

 

Donc dans l'absolu , il a raison mais c'est toujours pareil en mécanique quand tu changes une pièce , c'est souvent le pièce d'à côté (plus usée) qui "trinque" (je sais j'y vais un peu fort là... :2 (15): ). Les mécanos du site confirmeront ôu infirmeront ce que je dis... :2 (26):

 

Maintenant de là à changer un moteur simplement parce que ta culasse est foutue , il te voit venir à mon avis !

Bon c'est vrai qu'il faudrait aussi voir l'état général du moteur mais là par le biais d'un post , ça sera difficile... :2 (21):

 

Choix difficile en perspective.

 

Bon courage !

 

@+

Posté(e) :

Pas sur le 2L8.

 

Le bas moteur de notre Troll est TRES costeau, les culasses cassent suite à de micros fissures qui n'ont pas d'incidence sur la surface du bas moteur. De plus, les seuls coussinets se changent facilement et pour pas cher, bref, ne change que la culasse.

 

On est pas loin de la vente forcé là, le mécano nissan sait aussi bien que moi que le bas va suivre facilement. Un conseil, change de garage.

 

Sinon, 4000 Euros pour un échange standard, je trouve pas ça très cher... :2 (25):

 

:2 (26):

Posté(e) :

Personnellement, je ne verrais qu'une seule raison de changer le bas moteur, c'est que le plan de joint soit creusé. C'est déjà arrivé, et ça mérite d'être contrôlé avant l'achat d'une culasse neuve.

Cependant, vu la fréquence du problème, ça reste du niveau de l'anecdote.

Un seul conseil, changer de garage très vite, parceque tu risques d'en ressortir avec un Terrano :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
salut Tous !

je viens de me renseigner pour changer la culasse de mon Y 60. Le gentil môssieur de chez nissan ma dit que si je changeais la culasse de mon Troll qui a 250 000 kms cela risque de fatiguer le bas moteur qu'en pensez vous ?

Si je veux il me propose un moteur échange standard coup de l'opération 4000€ d'après vous, l'échange standard c'est bien ?

 

PS: j'arrive toujours pas à mettre la photo de mon Troll la dessus :2 (10): chuis pô doué en informatique ma photo est trop lourde mais comment la compresser :boldred::encolere3::eek2: :Forum58: coucou à david 64

 

bsr...pour la photo , la passer en format JPEG.....

 

A+

Posté(e) :
salut Tous !

je viens de me renseigner pour changer la culasse de mon Y 60. Le gentil môssieur de chez nissan ma dit que si je changeais la culasse de mon Troll qui a 250 000 kms cela risque de fatiguer le bas moteur qu'en pensez vous ?

Si je veux il me propose un moteur échange standard coup de l'opération 4000€ d'après vous, l'échange standard c'est bien ?

 

PS: j'arrive toujours pas à mettre la photo de mon Troll la dessus :2 (10): chuis pô doué en informatique ma photo est trop lourde mais comment la compresser :boldred::encolere3::eek2: :Forum58: coucou à david 64

 

re bsr...

 

 

et pourquoi tu veux changer ta culasse???

 

A+

Posté(e) :

Un seul conseil, changer de garage très vite, parceque tu risques d'en ressortir avec un Terrano :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Neuf ta oublié de preciser... car l'occasion c'est pas bien quand tu ecoutes Nissan :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j avais cru comprendre qu en changent la culasse on prolongeais la vie de la bête.

Posté(e) :

Si ta culasse n'a rien, que le joint est bon, que tu n'as pas de problème, il est urgent de NE PAS Y TOUCHER.

La meilleure façon de prolonger la vie d'un moteur, c'est de l'entretenir, pas de changer les pièces parcequ'on a entendu dire que.....

Maintenant, si tu tiens absolument à acheter une culasse neuve, tu peux toujours me l'envoyer, ça te fera au moins économiser la main-d'oeuvre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Excellent d'avoir mis la photo de mon troll il est moins beau que certains qui sont là dessus c clair mais bon...je c plus qui l'a fait pour moi mais merci beaucoup, si vous avez besoin d'une voix off pour vos prochaines vidéos ou autre chose je suis à votre service, gratos bien sùr. :2 (20):

merci pour tous vos précieux conseils.

Vraiment merci

Posté(e) :
Maintenant, si tu tiens absolument à acheter une culasse neuve, tu peux toujours me l'envoyer:2 (15): :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Slt,

:2 (3): sur ce coup là je revendique le droit d'ainesse ! Moi d'abord, les autres après :2 (15)::2 (15):

 

Est-tu sûr d'ête le "Papi" du site ??? :2 (21)::2 (21)::2 (15)::2 (15):

 

Il y aurait des chances qu'elle soit pour moi, si nous racontions nos âges :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

 

Il y aurait des chances qu'elle soit pour moi, si nous racontions nos âges :2 (15)::2 (15):

 

Avec toutes les heures sup que j'ai fait, je dois être à 87 ans :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

PS: Pierre, la culasse c'est pour un VRAI 6 cylindres :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bon, la culasse est pour toi :2 (15)::2 (15): Je ne suis "que" de 47 :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

euh..je vais mettre tout le monde daccord pour ma culasse ! je la change pas pour l'instant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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