Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis désolé je n'ai pas eu le temps de faire la photo de mon échappement je fais ça demain matin donc si vous pouvez jeté un oeil se serait cool

Posté(e) :

T'inquiète, on suit le fil!

Posté(e) :

sur mon 60 j'ai remplacé la gamelle centrale et remplacée par un tube droit, le bruit était sympa mais pas comme je souhaitais. J'ai ce week-end fait une ligne inox en 63.5 mm du turbo jusqu'à l'arrière et j'ai un bruit très proche de cette vidéo.

concernant les dites performances ce n'est pas ce que je cherche, mais sur une montée en 4ième où je ne prenais pas les tours mais je gardais le régime constant maintenant il les prend, mais une mélodie !! :musique17:

Posté(e) :

Sans contre pression, tu perds en bas.

J'ai eu la même ligne que toi (la 1er) et puis fais la même (donc toujours un silencieux/glasspack) en inox, je n'ai pas franchement vu de diff de bruit. Où je veux en venir, c'est que je ne suis pas certain que la matière change beaucoup le son.

Posté(e) :

Salut les amis donc voici les photos et voici la composition de ma ligne à partir du turbo.

Turbo>tube>tresse>pièces dont je ne sais pas ce que c'est >grosse gamelle (vider ) et silencieux

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

20170517_102447.jpg

20170517_102447.jpg

Posté(e) :

Rooky, sur le papier je suis d'accord avec toi pour la perte de couple en bas, après je n'ai pas de mesures exactement sur un banc mais vis a vis de mes trajets journalier ma conduite a légèrement évoluer sur certaines relance que je n'ai plus besoins de faire, a savoir que je suis rarement au dessus de 2000tr/min.

Concernant le son je pense tout de même qu'il doit une avoir une différence entre l'acier et l'inox au regard de leur dureté et leur capacité a rentrer en "raisonnance". Au delà de tout ce paluchage intellectuel ce qu'il faut c'est prendre du plaisir et trouver sa satisfaction personnelle!

par contre stev cette gamelle centrale (intermédiaire) tu peux couper et rabouter un tube tout droit!!

Posté(e) :

Ta dernière photo ça doit être le catalyseur (je dis ça dois car j'ai un 60 pas un 61)

Posté(e) :

Oui, c'est un cata je dirais aussi, tu coupes chaque coté et tu met un tube!

Mais je ne savais pas que certain TD6 en avais, je croyais que seul les 3.0l l'avais. C'est lui qui te bloque du bruit.

A minilio, oui certainement, il doit y avoir une diff, mais bon, je n'ai pas l'oreille d'un diapason! :2 (15):

Mais je suis entièrement d'accord avec toi a ce sujet-ci

Au delà de tout ce paluchage intellectuel ce qu'il faut c'est prendre du plaisir et trouver sa satisfaction personnelle!

:2 (15):

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

salut tout le monde. je viens de lire vos articles car je veux moi aussi modifier la ligne d'échappement et la soudure ne me fait pas peur....    j'ai un Y61 2.8 td6 donc pour résumer on vire toutes les gamelles et on met un Glasspack à la place de la gamelle centrale et on raccorde le tout à coup de tube !!!     Par contre comment choisir le Glasspack car il y en a foule de différentes tailles ?

merci à vous !!!!