Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà: le trol du gamin (Y 60 de 89) a du mal à démarrer le matin.

Ont été changés : le boitier de préchauffage - les bougies de préchauffage - la batterie (une 95 à la place d'une 74) -

la batterie lance bien le démarreur mais on dirait qu'il n'y a pas assez de gasoil.

avez-vous un diagnostic ???????

merci d'avance

Posté(e) :

Salut,

Et justement concernant le GO, comment est ton filtre ? :2 (21):

Pich

Posté(e) :

Par le froid qu'il fait, le gasoil peut figer légèrement.... :2 (26):

Il couche dehors, ce troll, ou dans un garage ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Par le froid qu'il fait, le gasoil peut figer légèrement.... :2 (26):

Il couche dehors, ce troll, ou dans un garage ? :2 (21):

son filtre est neuf, oui, il couche dehors, mais il faisait la même chose au mois d'octobre quand il a fait si doux............

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Les injecteurs ?...

:betm13:

alors.....je ne sais pas ce qui a été fait sur les injecteurs...................;y a t'il une pompe qui permet l'alimentation au gasoil pour démarrer......................????

Posté(e) :
Salut,

Les injecteurs ?...

alors.....je ne sais pas ce qui a été fait sur les injecteurs...................;y a t'il une pompe qui permet l'alimentation au gasoil pour démarrer......................????

peut être vérifier le reglage sur la pompe à injection ??

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Les injecteurs ?...

peut être vérifier le reglage sur la pompe à injection ??

ça me fait effectivement plus penser à un truc de ce genre, une mauvaise alimentation de la pompe...................qu'en pense notre big boss d'atelier???????????????????? et est ce que cette intervention est faisable ou faut il le faire faire par un spé??????????????????????????

Posté(e) :

et... les relais de préchauffage ?

tu as du 12v sur les bougies ? parce que même quand il fait 15°C il faut préchauffer les diesel indirects :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
et... les relais de préchauffage?

tu a du 12v sur les bougies? par ce que même quand il fait 15°C il faut préchauffer les diesel indirecte :2 (26):

on a demandé à tester les relais de préchauffage......j'attends la réponse............................;

Posté(e) :
et... les relais de préchauffage?

tu a du 12v sur les bougies? par ce que même quand il fait 15°C il faut préchauffer les diesel indirecte :2 (26):

on a demandé à tester les relais de préchauffage......j'attends la réponse............................;

ils sont très facile à contrôlé, une simple lampe-témoin fait l'affaire ou un multimètre (mais tu n'aura pas d'indications sur l'intensité qui passe).

panne des relais => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1491994#1491994

contrôle du système de préchauffage => http://www.patrol-gr.net/trucs163.php

Posté(e) :
voilà: le trol du gamin (Y 60 de 89) a du mal à démarrer le matin. ont été changés: le boitier de préchauffage - les bougies de préchauffage - la batterie (une 95 à la place d'une 74) - la batterie lance bien le démarreur mais on dirait qu'il n'y a pas assez de gasoil.

avez vous un diagnostic???????

merci d'avance

bsr...

1) pendant combien de temps le voyant de préchauffage est-il allumé ?

2) est-ce qu'il s'éteint et se rallume après avoir démarré ?

3) couleur de la fumée au démarrage ?

4) prise des compressions ?

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je n'ai pas bien compris ce qui t'amène à dire qu'il semble manquer de gasole ... Il fait quoi au juste au démarrage ?

Il faut voir aussi le compte-tours ou plutot son capteur et la sonde de T° du LDR qui tous deux donnent des infos au boitier

Posté(e) :
  • Auteur
je n'ai pas bien compris ce qui t'amène à dire qu'il semble manquer de gasole ... Il fait quoi au juste au démarrage ?

Il faut voir aussi le compte-tours ou plutot son capteur et la sonde de T° du LDR qui tous deux donnent des infos au boitier

bin au départ de cette panne : on a changé le boitier de préchauffage .................... rien. Puis on a fait contrôler les bougies de préchauffage ......................... rien. Puis on a changé la batterie : 95 au lieu de 74 ampères. là, le démarreur lance bien mais le trol ne démarre que si l'on pompe sur l'accélérateur pour amener du gasoil. Du coup, c'est lui qui gave le trol pour démarrer.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Alors le pb semble être dans la pompe d'injection et pas dans le préchauffage ! Actionner la pédale d'accélérateur n'injecte pas du gasole mais agit simplement sur le ressort du régulateur, il peut avoir un un souci

L'électrovanne de coupure est bonne ?

Posté(e) :
  • Auteur
Alors le pb semble être dans la pompe d'injection et pas dans le préchauffage ! Actionner la pédale d'accélérateur n'injecte pas du gasole mais agit simplement sur le ressort du régulateur, il peut avoir un un souci

L'électrovanne de coupure est bonne ?

je ne sais pas, il s'agit du trol du gamin et je ne le vois pas tous les jours ................. on va faire contrôler ça ............ merci beaucoup, ça nous a orienté .......................... :betm13:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.