Posté(e) : 3 décembre 201014 a bonsoir après avoir parcouru environ une centaine de Kms je me suis arrêté 2mn puis impossible de repartir. Le démarreur tourne mais lentement. Il a été démonté et vérifié, tout est ok (remplacé il y a 6 mois). Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de la panne ou du moins vers quoi m'orienter pour localiser la panne. Je précise un essai avec une batterie neuve a été fait sans succès. merci d'avance pour vos réponses éclairées
Posté(e) : 3 décembre 201014 a Référent Mécanique alors on peut en déduire : 1) que le démarreur a un pb et ne tourne plus correctement ... bobinage en court-jus ???? 2) que la masse de la batterie sur le bloc moteur est rouillée d'où résistance de contact 3) que le moteur est difficile à mettre en rotation ... amorce de serrage ??
Posté(e) : 3 décembre 201014 a Auteur je dirais réponse 3 mais que veut dire amorce de serrage et quel moyen pour vérifier
Posté(e) : 4 décembre 201014 a ça veut dire que le moteur commence à forcer et que si tu continues à rouler avec il va serrer (se bloquer)
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique tu prends une bonne clé et tu fais tourner le vilo avec .... l'idéal serait d'avoir un autre 3.0 pour comparer
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur je sais ce qu'est un moteur serré, mais j'ai du mal à comprendre "amorce de serrage" pour l'instant il ne démarre pas du tout donc aucun risque de rouler avec mais impossible de lancer le moteur, le démarreur ne l'entraine que très lentement et je confirme celui-ci n'est pas du tout en cause. lorsque j'ai voulu redémarrer le moteur était chaud et venait de faire une centaine de kms autoroute et route