Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je viens de remplacer les bougies d'un y61 2004, les 4 étaient hs

après contrôle de l'alimentation de la barrette, j'ai 11 volts au préchauffage et 13 volts après démarrage ?????

c'est normal ou il y a un problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,je comprend bien la difference de charge ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi les bougies reste alimentées alors que le moteur tourne dans ma logique,je pensais que l'alimentation se coupé apres demarage ou dans un temps plus ou moin long en fonction de la t° ldr

j'ai un doute sur le relais de prechauffage mais la pour moi c'est plus dur car pas du metier alors si une bonne ame pouvez me conseiller ?

cdlt tld4

Posté(e) :

Apparement,c'est quand mème un problème fréquent les bougies sur les 3L di.

Un mécano Nissan à dit que sur les 3L,il ne faut pas laisser les clefs dans le neimam(par exemple,la nuit au garage)car toutes les 2h environs,le système éléctrique des bougies s'enclenche.D'ou peut-etre une usure prématurée

A plus

Posté(e) :

Sur le 3l il me semble qu'il y a un post chauffage de 2mn aprés le démarrage histoire d'aider le moteur à chauffer plus rapidement.

Posté(e) :
bonjour à tous,

je viens de remplacer les bougies d'un y61 2004, les 4 étaient hs

après contrôle de l'alimentation de la barrette, j'ai 11 volts au préchauffage et 13 volts après démarrage ?????

c'est normal ou il y a un problème ?

bsr...

11 volts: batterie hs ou pas chargée

13 volts: l'alternateur ne fournit pas une tension permettant la recharge de la batterie.

l'age de la batterie?

mesurer la tension directement aux bornes de la batterie:

12,5 volts moteur arrêté

jusqu'à 14,4 volts le moteur étant en marche.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

valeur à la batterie :12.49 v à l'arrêt, 14.36 v en marche

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,les valeur indiqués sont a l'arret puis moteur tournant donc apres la phase de prechauffage relevé au borne de la batterie

a+

Posté(e) :
bonsoir,les valeur indiqués sont relevé au borne de la batterie

1) a l'arret

2) moteur tournant donc apres la phase de prechauffage a+

bsr...

1) la tension aux bornes de la batterie est correcte.

2) grosse différence de tension entre la mesure effectuée directement sur la batterie et celle effectuée sur la barette.

voir s'il n'y a pas un mauvais contact ou un mauvais serrage au niveau de l'alim des bougies.

il serait intéressant de mettre un voltmètre en permanent aux bornes de la batterie ,le moteur étant à l'arrêt, et de suivre l'évolution de la tension batterie en phase préchauffage et démarrage.

A+

Posté(e) :

Mais il est où le problème au juste ? D'après ce que je lis tout va très bien !

Il est tout à fait normal de mesurer une tension différente avec ou sans préchauffage, moteur tournant ou pas.

Posté(e) :
bonsoir,je comprend bien la difference de charge ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi les bougies reste alimentées alors que le moteur tourne dans ma logique,je pensais que l'alimentation se coupé apres demarage ou dans un temps plus ou moin long en fonction de la t° ldr

j'ai un doute sur le relais de prechauffage mais la pour moi c'est plus dur car pas du metier alors si une bonne ame pouvez me conseiller ?

cdlt tld4

les bougies restent alimentées pendant un certain temps à condition que ton moteur ne dépasse pas un certain nombre de tours/minute.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous et merci de l'interet que vous portez a ce sujet.

en effet on est en droit de savoir si réellement il y a un probleme ,au final c'est de se dire que tout va bien ,alors pourquoi autant de questions de ma part ,et bien tout simplement parce que les bougies que je vient de remplacer n'avaient qu'un an , et oui a peine 10000 kms ? et comme dit plus haut les quatres etaient hs?

alors?????????

cdlt tld4

Posté(e) :

Comment as-tu déterminé que tes 4 bougies étaient hs?

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, j'ai eu un doute lorsque le démarrage est devenu plus long. Donc pour vérifier les bougies je les ai démontés puis contrôlées sur une batterie annexe.

Pour le relais qui reste collé une petite photo ou son emplacement me serait d'un grand recours car comme dit plus haut ce n'est pas mon domaine !!!

merci a+ tld4

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.