Posté(e) : 4 décembre 201014 a salut j'ai lu des topicks sur le blocage de diff arr sur un 60, comment faire pour le sortir quand il ne veut pas s'enlever , ok mais que faut-il faire pour le réparer de façon à ne plus avoir de soucis avec celui-ci ? c'est quoi le fond du problème ? :2 (25):
Posté(e) : 4 décembre 201014 a J'ai lu sur un post que pour l'enlever, il fallait inverser le tuyau qui arrive sur la commande pneumatique. Mais pour le réparer, dans peu de temps tu seras renseigné par d'autres collègues.
Posté(e) : 4 décembre 201014 a pour le débloquer il faut inverser les deux tuyaux qui arrivent sur le bloc pour le vérifier tu montes le pont arrière sur deux chandelles, les roues libres et au point mort moteur au ralenti quand le bloc est desenclenché tu tournes une roue l'autre doit tourner en sens inverse quand le bloc est enclenché tu tournes une roue l'autre tourne dans le même sens si ce n'est pas le cas c'est souvent un problème sur les électrovannes qui sont situées au-dessus du mastervacs de freinage ou si c'est le bloc ile faut mettre le pont arrière à poil pour accéder à la fourchette
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Oui il fait inverser les tuyaux, MAIS, si le tuyau de retour est bouché, l'évacuation d'air faite par le piston ne pourra pas se faire, il faut donc juste mettre le tuyau (vue de derrière) de gauche à droite, et laisser l'orifice de gauche à l'air libre.
Posté(e) : 4 décembre 201014 a n'oublie pas de remettre l'interrupteur dans le bon sens.Sur mon troll,je n'ai plus qu'une sur les deux electrovannes qui fonctionnent et cela ne m"empeche pas de m'en servir.Il faut juste que j'ouvre le capot pour intervertir les tuyaux pour désactiver le blocage.
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique pour le blocage il y a des conditions pour l'enclenchement selon que c'est un Y60 ou un Y61 .. voir doc et si on inverse les tuyaux il faut aussi penser à inverser l'inter de commande
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Pour ne plus être embêté, j'ai viré les électrovannes, j'ai acheté un petit distributeur pneumatique 5/2 à commande manuelle (bouton tournant), et ça marche en direct Il n'y a plus d'attente pour que le BD s'enclenche, c'est quasi instantané, aussi bien pour le mettre que pour l'enlever.
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur salut et merci à vous tous frantz44 , peux tu me donner une photo ou un lien de ton distributeur pneumatique 5/2 à commande manuelle (bouton tournant) , car je ne vois pas trop ce que c'est
Posté(e) : 5 décembre 201014 a salut et merci à vous tousfrantz44 , peux tu me donner une photo ou un lien de ton distributeur pneumatique 5/2 à commande manuelle (bouton tournant) , car je ne vois pas trop ce que c'est Voici ce que j'ai monté : J'ai trouvé ça sur radiospares, mais il a fallu modifier le distributeur car il est prévu pour fonctionner avec de l'air comprimé avec un pilotage interne, qui ne fonctionne pas en dépression. Voici le lien du produit : http://image.rs-particulier.com/WebCatalog/Distributeur_5_2-2331053.aspx J'ai monté ce bouton à la place de l'allume cigare, il a fallu juste un peu agrandir le trou. Je vous fais une photo demain si j'ai 5 mins !
Posté(e) : 9 décembre 201014 a La modif a faire, c'est simplement remplacer les électrovannes par ce distributeur à commande manuelle. IL faut ramener le tuyau de dépression principal et les 2 tuyaux qui vont au vérin dans l'habitacle. Le distributeur permet d'orienter la dépression sur la GS ou la PS du vérin de blocage en mettant l'opposé à l'air libre.
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur ok, je croyais qu'il fallait modifier en plus le distributeur bon je vais voir ça mais je me demande si d'abord je ne vais pas changer tous mes tuyaux, ils sont peut-être un peu poreux
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Si tu achètes le même modèle que moi, il faudra le modifier, car je n'avais pas fait attention qu'il y avait un module de pilotage interne (qui lui fonctionne avec de l'air comprimé). J'ai supprimé le module de pilotage, et le tiroir est actionné directement par le bouton tournant. Pour cela il a fallu fabriquer un poussoir interne en Ertalon, refermer le tout, et ça marche. IL existe des modèles à action directe si tu veux pas t'embêter comme moi
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur ben écoute si tu pouvais me donner un lien pour le bon distri car tu sais moi, j'suis pas trop sûr de moi pour ces trucs là merci bien
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Référent Mécanique http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=robinet+4+voies&aq=f&aqi=g4&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=1f7a7857c2500030 Le KH4P X
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Voilà le lien : http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Distributeur_5_2-2331053.aspx