Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pas de danger, pour des normes de sécurité le produit est devenu ininflammable ou presque et il est lubrifiant ; les premières versions, tu pouvais t'en servir comme start-pilote ... mais ça n'aurait rien détruit de toute façon.

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info, de toute manière pas d'essai aujourd'hui je travaille dehors et il pleut comme vache qui ... :2 (10): comme dab

@+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (25): eh ben voila wd40 depuis ce matin, purge et il ne démarre pas :2 (22):

Pas de gasoil aux injecteurs .... les emmerdes continuent :2 (24):

Bon que fais-je :2 (18):

Quels sont les tarifs chez notre concessionnaire favori

j'ai peut-être quelqu'un pour la sortir du moulin et la faire réparer, réviser

qu'en pensez-vous :2 (18):

Posté(e) :
:2 (25): eh ben voila wd40 depuis ce matin, purge et il ne démarre pas :2 (22):

Pas de gasoil aux injecteurs .... les emmerdes continuent :2 (24):

Bon que fais-je :2 (18):

Quels sont les tarifs chez notre concessionnaire favori

j'ai peut-être quelqu'un pour la sortir du moulin et la faire réparer, réviser

qu'en pensez-vous :2 (18):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

tu devrais laisser le produit faire effet plus longtemps :2 (26):

laisse tremper plusieurs jours et si pas de résultat démontage et révision, si tu as une station "BOSCH" par chez toi ce sera beaucoup moins cher que de passer par NISSAN qui dans tous les cas de figure sous-traite le travail mais te le facture plein pot à toi :2 (24):

Avant de démonter assure toi que tout le reste et bon à savoir le système "Nats" tous les fusibles qui servent la pompe, prise d'air ....... etc ....

et attention le démontage de la pompe du véhicule nécessite de bonnes connaissances de la mécanique et du véhicule :2 (26):

est-ce que ton collègue a la doc du 3.0l :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Posté le: 06 Déc 2010 14:06

--------------------------------------------------------------------------------

merci pour l'info de toute manière pas d'essai aujourd'hui je travaille dehors et il pleut comme vache qui ... comme dab

Posté le: 06 Déc 2010 18:17

--------------------------------------------------------------------------------

eh ben voila wd40 depuis ce matin, purge et il ne démarre pas

Depuis ce matin vraiment ? Tu es un peu pressé !:2 (26):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la doc je l'avais

Par contre si cette maudite pompe venait à se débloquer ... elle le refera non ?

Véhicule qui n'est plus fiable non ?

Posté(e) :
merci pour la doc je l'avais

Par contre si cette maudite pompe venait à se débloquer...elle le refera non ?

Véhicule qui n'est plus fiable non ?

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): :2 (3

tu comprendras qu'on ne peut rien affirmer dans un sens comme dans l'autre :2 (26)::2 (26):

ton troll est-il équipé d'un pré-filtre décanteur :2 (18): c'est indispensable sur ce type de véhicule compte tenu des risques et du prix de la pompe :2 (26):

après si ça se débloque tu mets de temps en temps de l'huile 2 temps dans ton réservoir (ça ne pourra que lui faire du bien) et tu croises les doigts :2 (26):

si tu veux contacte "domayeux" il a été malheureusement confronté au même problème et j'ai cru comprendre que sa pompe s'est dégrippée ........... (eau dans le gasoil)

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai trouvé le mail de Domayeux mais pas le sujet .. je prie pour qu'il ouvre sa boite mail, si vous le connaissez faites lui signe

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci Ultraviolet91 pour lien, j'ai lu mais rien n'est dit sur "le produit"

Dommage car au boulot j'ai accès à pas mal de produits chimiques reste à savoir ce qu'il faut

Attendons les suggestions

en tous les cas merci pour le temps que vous me consacrez

@+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour savoir si le courant arrive bien sur la pompe tu peux tester contact mis si tu as du 12 volts là :2 (1): si rien ça veut dire que le fusible près de la batterie est fondu ou le relais HS

Tu peux aussi déposer le couvercle supérieur (si c'est possible en place) et là plus facile de verser du dégrippant en vidangeant avec une seringue

pompevp44_dido003_568.jpg

pompe_vp_44_laber76_500.jpg

pompe_vp44_connecteur_152.jpg

pompe_vp44_30_connecteur_283.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre encore une fois

Alors j'ai eu Domayeux qui a connu, en son temps, aussi des problèmes semblables résolus depuis. Malheureusement il ignore le nom du produit miracle mais connait seulement son packaging en forme de" mini canettes" à laisser agir quelques jours ... quelqu'un connait :2 (18):

Je vais essayer ce soir de défaire la trappe supérieure et vider ainsi par contre Pierre (ou les autres) avez vous une idée de la "contenance" de wd 40 à verser dans cette maudite pompe ... une bombe de 200 ml :2 (18): bien plus combien :2 (18):

merci de vos conseils

Posté(e) :
  • Auteur

Je relis ton post pierre et te confirme que le fusible ENG est bon et j'ai bien les voyants au TDB à gauche...

Au risque de paraitre idiot (je n'y connait pas grand chose) c'est un ami qui fait les manips que vous me conseillez, faut-il desserrer l'arrivée de gasoil aux injecteurs, purger là aussi avant de redémarrer, ou le simple réamorçage par la pompette sur le filtre suffit-elle :2 (18):

Enfin je n'arrive pas a me repérer entre le schémas électrique, Pierre et la cosse en photo : est-ce que chaque cosse doit être en 12 :2 (18):

Ah si j'étais pas si loin

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles :2 (22):

J'ai réussi à contacter Domayeux :2 (4)::2 (4): un gars super sympa et "tracassé" aussi par mon problème, il m'a donné les références du produit miracle qui a ressuscité sa pompe, et va me mettre en contact avec le chef d'atelier qui a réalisé le miracle...

je vous tiens au jus et promis je ferai un petit topo pour la mise en œuvre du miracle

@+

Posté(e) :

question con : tu as essayé de le démarrer au start-pilote ? problème fréquent sur les Renault dans ces cas là c'est un injecteur qui merde

Posté(e) :
Des nouvelles :2 (22):

J'ai réussi à contacter Domayeux :2 (4)::2 (4): un gars super sympa et "tracassé" aussi par mon problème, il m'a donné les références du produit miracle qui a ressuscité sa pompe, et va me mettre en contact avec le chef d'atelier qui a réalisé le miracle...

je vous tiens au jus et promis je ferai un petit topo pour la mise en œuvre du miracle

@+

salut !!!

super sympa de sa part ....

pourquoi ne pas nous donner dores et déjà la référence de ce produit miraculeux ?

Merci en tout cas et bon courage !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

Miracle en cours ... enfin j'espère :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Le produit miracle est un produit Renault en "canette" genre cola ref 7711224188. :2 (26): 30 euros la canette :2 (14): on peut en acheter une caisse et essayer ou changer la pompe chez nini

@+

Posté(e) :

si jamais ça coince, dans l'aéronautique nous avons un produit très efficace "KNOCK'ER LOOSE PENETRANT" le fabricant est "K&W" c'est américain

je me débrouillerai pour t'en faire parvenir ...................... la poste fait des miracles:2 (15):

picture1521.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

Merci à toi Ultraviolet ... Pierre également...

Je prends un peu d'avance si des fois le miracle ne se faisait pas :2 (22): j'ai trouvé un ancien élève à moi préparateur 4x4 sur Ajaccio qui connait bien le sujet et qui serait prêt à intervenir sur la bête ... déjà pas mal, par contre il me conseille d'abord de passer par la valise NiNi des fois que ce soit le Nats ... qu'en pensez vous ? :2 (1)::2 (1): avec mes deux clés le voyant nats s'éteint quand je tourne la clé ... :2 (21): c'est pas un signe que ça marche :2 (18): cela peut-il être quand même déprogrammé :2 (18):

Enfin NiNi est prêt à passer la valise ... vous en connaissez le coût.. :2 (18):

N'y voyez aucunes mises en causes de vos précieux conseils mais j'essaye de recouper les infos et j'espère que ce sera une victoire d'équipe.

Posté(e) :
  • Auteur

re

Manip effectuée un tube sur l'arrivée et un tube sur le retour de pompe en circuit fermé .. pendant qlq jours ... avec le produit miracle

Question : la pompe est-elle "gavée" et pleine quand le retour se fait :2 (18):

peut-il y avoir un retour sans passer par cette maudite pièce grippée et donc rien dans les injecteurs :2 (18):

enfin peut-il y avoir une raison autre que le blocage du piston qui empêche le passage du GO aux injecteurs :2 (18):

Désolé mais vous l'avez compris pas de la partie et je ne visualise pas le trajet du go dans la pompe ...

le nats peut-il être déprogrammé et causer ceci ou il y a t-il un module électronique de gestion de pompe qui aurait pu lâcher :2 (18):

bref voila ce qui hante mes journées depuis samedi dernier

un grand merci à vous tous

@+

Posté(e) :

en gros ce fameux piston est la pour envoyer sous pression le gasoil aux injecteurs, donc passage obligé par lui :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

mais si bloqué le retour gasoil se fait vers le reservoir ou pas :2 (18):

Car là le GO est aspiré et refoulé par le retour

@+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.