Aller au contenu

Dimension


francky200

Messages recommandés

qu avez vous comme dimension sur vos 3l3 turbo?

je m explique

je vais monter des couples coniques de 2,8l 4 cylindre et dans le but de gagner de la garde au sol je voudrais monter en diametre,je suis actuellement en 235/85r16 , sans augmenter la largeur.le 255/85r16 me semble juste

en suspension je suis avec un kit ome + 5 cms et des jumelles + 5 cms.si il faut je peut faire un body + 5 cms

merci les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois que tu peux déjà y aller pour "péter" un arbre de roue sur un patrol,à moins d'etre un très gros bourrins avec la mécanique.Sur le mien je suis en 35 pouces (soit 88cm environ)avec différentiel d'origine et beaucoup roulent avec du 900x16.Ensuite tout dépend de l'utilisation.

Le 255x85x16 est un très bon compromis.

Concernant la réduction,le plus simple et le onéreux,soit tu mets des couples coniques plus courts devant et derrière que t'achètes dans le commerce soit un kit réduction boite de transfert,mais dans les deux cas,ça revient très cher.

Par contre sur le GR,bien meilleur réduction mais étant donné que l'alignement du différentiel arrrière par rapport à la boite du 3.3L n'est pas dans le mème axe,mieux vaut éviter cette solution et encore une fois beaucoup de modifs.

A plus

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben merci les gars

je vais mettre du 255/85r16 avec mes ponts d origine

mon utilisation est mixte

route franchissement trial

chez nous c est serre donc pas de prise d elan souvent attaquer les montees direct en deuxieme c est pour ca que je voulais raccourcir pour mettre des pneus plus grand

donc

vends 2 pont de 2,8l atmo sans disques etriers et moyeux av

faire offre

:mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.