Posté(e) : 13 décembre 201014 a Bonsoir, Je viens d'écumer le forum sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse... Voici mon problème: Je retrouve régulièrement ma batterie HS, je viens de la changer et le problème persiste toujours. La tension à l'arrêt est de 12.5v et de 12.5 à 14.2 en marche, la tension varie en fonction du régime moteur, elle ne se stabilise pas à plus de 14v. Alors, fonctionnement normal? pont de diode HS ou il y a t'il d'autres pistes à explorer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Normalement la tension doit être d'au moins 11V moteur coupé et moteur tournant sa peut varier entre 13 et 14.5. Mais si tu as des variations , possible que le pont de diode commence à fatiguer, par contre dans ce cas pas sur mais il me semble qu'il faille changer l'alternateur complet , Nissan ne détaille pas cette piéce.
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Merci. J'ai bien la tension qui oscille entre la tension de la batterie nominale et 14.2 (à 3500 tr/min). J'ai vérifié les connexions. J'ai vérifié la tension au niveu de l'allume cigare. il n'y a pas d'autres pistes que l'alternateur?
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Pas que je connaisse en tout cas , attends d'autres avis , Pierre risque de trouver la solution ou du mons la cause.
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Merci. J'ai bien la tension qui oscille entre la tension de la batterie nominale et 14.2 (à 3500 tr/min).J'ai vérifié les connexions. J'ai vérifié la tension au niveu de l'allume cigare. il n'y a pas d'autres pistes que l'alternateur? bsr... mesurer la tension aux bornes de la batterie: moteur arrêté: 12,5 volts moteur en marche: de 14 à 14,4 volts. si la batterie est neuve sinon il y a un consommateur important. A+
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Moteur en marche, aux bornes de la batterie, il n'y a pas 14 v moteur au ralenti (environ 12.5v). Mais pour constater l'évolution de la tension en fonction des tours moteurs, j'ai mesuré aux bornes de l'allume cigare.
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Moteur en marche, aux bornes de la batterie, il n'y a pas 14 v moteur au ralenti (environ 12.5v).Mais pour constater l'évolution de la tension en fonction des tours moteurs, j'ai mesuré aux bornes de l'allume cigare. bsr... tu te retrouves avec 12,5 volts aux bornes de la batterie donc l'alternateur ne fournit pas la tension de recharge. A+
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Moteur en marche, aux bornes de la batterie, il n'y a pas 14 v moteur au ralenti (environ 12.5v). Mais pour constater l'évolution de la tension en fonction des tours moteurs, j'ai mesuré aux bornes de l'allume cigare.
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Référent Mécanique Il a combien de km ? il faudrait inspecter la roue libre de l'alternateur voir si sous charge elle ne se débraye pas et après regarder les charbons .....
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur Il a combien de km ?il faudrait inspecter la roue libre de l'alternateur voir si sous charge elle ne se débraye pas et après regarder les charbons ..... Il a 220 000 km.
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur Mais si les charbons étaient déffecteux, l'alternateur ne pourait pas fournir du 14v ? 2 questions: on en trouve où des charbons? merci
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Mais si les charbons étaient déffecteux, l'alternateur ne pourait pas fournir du 14v ? 2 questions: on en trouve où des charbons? merci bjr... chez l'électricien auto du coin. A+
Posté(e) : 14 décembre 201014 a je pense qu'il est plus que raisonnable d'écouter notre druide ..... je l'affirme par retour d'expériences (au pluriel !!) ne pas écouter Pierre c'est déjà gémir.......
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Tout à fait d'accord avec et Pierre et Teche ... Vois les charbons puis s'ils sont bons le régulateur. Bon courage @+
Posté(e) : 14 décembre 201014 a je suis d'accord avec vous ça peut être les charbons mais le régulateur sert juste à bloquer l'alternateur pour qu'il ne charge pas trop tu n'as pas ton voyant de batterie allumé au ralenti normalement au ralenti tu as de 13.5 à 14.5 à peu près sans consommateur plus souvent 14
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Auteur merci, pour tous les renseignements. Je regarderai ça ce wk. Pour répondre à Dam39, je n'ai pas le voyant batterie allumé.
Posté(e) : 15 décembre 201014 a ok c'est bizarre, je pense au charbon aussi alors bon courage pour ta réparation
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur Bonjour, J'ai entamé la réparation. l'alternateur est sur mon établi. Cependant, je n'arrive pas à enlever le pont de diodes afin d'accéder aux charbons. Il me semble que l'on doit dessouder les 4 fils qui alimentent le stator ? Vous confirmez ? Si c'est ça, je n'arrive pas à les dessouder ? J'ai un bon fer à souder pourtant (pour électronique), mais rien à faire. Des idées ? Merci
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Référent Mécanique un peu de doc http://grosjean.pierre.free.fr/Y61/DATA/CE/ charger EL
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Normalement la tension doit être d'au moins 11V moteur coupé et moteur tournant sa peut varier entre 13 et 14.5. Mais si tu as des variations , possible que le pont de diode commence à fatiguer, par contre dans ce cas pas sur mais il me semble qu'il faille changer l'alternateur complet , Nissan ne détaille pas cette pièce. La pièce se trouve, j'ai fait un alternateur de 3.0l il y a 2/3 semaines, c'est de l'Hitachi mais pour ma part je l'ai mené chez l'électricien, et il a bien dessoudé le pont de diode
Posté(e) : 8 janvier 201114 a Auteur Merci à tous pour vos conseils. En fait une partie du pont de diode a fondu. J'ai donc recommandé un alternateur et je me suis apercu en comparant avec le nouveau que la roue libre était grippée. Donc bonne opération le changement complet. A+
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