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Featured Replies

Posté(e) :

J'ai contacté DION

Il faut fournir le radiateur (donc le démonter) et ils le soudent

Le prix est de 500€ ht ce qui est moins cher que Nini mais reste relativement cher

 

Je pense que pour ce prix là ils font d'autres choses mais la petite dame est rentrée dans des détails techniques et là, je n'ai pas réussi à suivre :2 (24):

 

A savoir que l'origine Nini reste dans le même principe que l'actuel, donc sertie

Ce qui demeure une source de fuite possible

Pour info, ils connaissent bien le Patrol car ils ont eu 3 clients cette semaine avec le même souci

 

Sinon j'ai cherché un peu sur le forum mais pour le moment pas trouvé le post sur le sujet

Je continue à instiguer

 

Merci pour le retour

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut.

 

Même problème avec mon échangeur, devis chez Nissan pour échange en neuf : 1300 euros sans M-O et avec un kit d'adaptation, même pas le même.

 

Son trop fort chez NINI même pas peur de t'annoncer le prix, sans battent les C......S.

 

Du coup essais de réparation maison, tenu 3 mois.

 

Une question me vient, j'ai trouvé un adaptable mais il n'y a pas de prise (un trou) pour le capteur.

Si j'en fait un à peu prés où il faut, est-ce que cela fera le même effet.

 

Car il y en a pour environ 400 euros et juste à mettre une écope de capot plus grande.

 

Merci pour votre aide.

Posté(e) :

vers chez moi on a des Coffrad ou Hellie, qui réparent les radiateurs, pour le mien premio ils mettent un faisceau soudé à la place du collé d'origine, deuxio on peut faire mettre un faisceau plus gros !!!! :2 (15): le tout pour moins de 500 €

Posté(e) :

Dans la semaine je récupéré le mien avec un faisceau tout neuf et tout soudé, donc plus de sertissage pour 350 ht

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

Je rentre tard dans la danse. Mais c'est le 2ème intercooler qui me cause souci avec des suintements marqués. J'ai du mal à comprendre la politique des prix (pour n'évoquer que cela) chez Nissan … 950 € HT sans la pose ! Je ne sais si c'est du vol mais assurément … ça décourage de confier son véhicule à l'atelier Nissan !!!

 

J'habite la région de Besançon et je me suis rendu aujourd'hui chez un spécialiste "radiateurs automobiles et industriels" qui parait tenir la route ; il a de toute façon bonne presse, localisé sur la zone industrielle de Thise ; le problème récurrent relevé sur nos Patrol et autres X trail ne lui sont pas assurément étrangers ! Les intercooler des Nissan ? il connait !

 

J'ai envie de lui faire confiance. Qu'elles sont les précautions à prendre, concernant notamment la sonde ?

Merci

Posté(e) :
la sonde ce n'est qu'un capteur de pression

 

Merci Pierre de parfaire ma formation mécanique "pour les nuls" mais surtout tu me rassures. Ne pas comprendre, ça fout la trouille !

 

j'ai oublié de mentionner le prix convenu pour ce travail : 300 € TTC. Réponse sur la qualité du boulot ici même dans quelques mois. j'ai confiance ...

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Je réactive le sujet car j'observe du gras sous mon IC. Je voudrais dans un premier temps le faire tester et éventuellement le faire souder pour être tranquille.

 

Je suis dans le 06. Auriez vous l'adresse d'un pro de confiance dans ce secteur y compris dans le 83 ?

Posté(e) :

C'est vrai sauf que je ne vois pas quel bouchon je peux utiliser:2 (20):

Posté(e) :

mon IC (comme les autres) fuit et suinte sur le moteur, mais ça ne me dérange pas ! comme j'ai dit plus haut, le débit du turbo compense largement la (petite) fuite d'air !

 

et pour la limiter, j'ai resserré les petites griffes de sertissage une par une avec les becs d'une pince étau préalablement réglée au bon écartement ...

 

donc en résumé, tant que les boites à air de l'IC n’éclatent pas, je ne vois pas trop où est le probleme....

Posté(e) :
Comme les autres c'est vite dit : le mien est nickel-chrome :2 (26):

 

normal : un modèle avec boite auto "plafonne" à 0,9 bar de pression tandis que le mien (en boite manu) flirte avec les 1,2 bar dès qu'on appuie un peu sur la pédale de droite :2 (14):

Modifié par mano24

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Mon mécano vient de me montrer la fuite d'air importante sur mon intercooler

D'après lui cela explique le manque de puissance

Le gros est équipé d'un boîtier Ruggeri, j'ai vidé le catalytique, j'ai supprimé le silencieux, mais rien n'y fait, je ne trouve pas de chevaux supplémentaires

Et il me les faut (le troll en est à son 3eme rallye des gazelles du Maroc, et il s'essouffle à grimper les dunes)

Si vous avez un bon plan pour trouver un intercooler pas cher je suis preneur

merci

Posté(e) :

Je crois qu'on en est tous là ::: Mais j’espère que tu as gardé au moins le silencieux intermédiaire sinon le couple est placé plus haut sans rien pour freiner les gaz d'échappement.

Sers-toi de la fonction recherche il y a un post dans lequel je mets un lien vers des intercoolers soudés (mais c'est en Australie) et il y a un autre post où quelqu'un dit qu'on peut aussi le souder au lieu de le sertir et c'est moins cher que d'en racheter un neuf (je pense qu'un réparateur de radiateur auto ou agricole peut le faire).

Posté(e) :

J'ai trouvé une adresse sur le 06. Je dois amener mon intercooler pour devis

Posté(e) :

Je n'ai pas trouvé le post

Je pense pouvoir en trouver un d'occasion, je suis pris par le temps car ma gazelle part pour le rallye le 16 mars

J'espère que ça va aller, car je n'ai pas de budget pour un neuf (c'est hypertexte dur de trouver des sponsors cette année)

Il me reste encore à virer l'étranger et à décalaminer l'admission d'air, sans parler de l'aménagement intérieur à terminer !

 

 

Tu me diras ce qu'il en est

Merci à toi

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un a testé les intercoolers vendus sur ebay venant d'Angleterre ou d'Australie ? Le mien fuit sur mon patrol Y61 BVA 2001.

Merci de vos infos. En patrol, je n'en ai jamais ras le bol.:2 (19):

Posté(e) :

Bonjour,

je reviens déjà car mon intercooler fuit et je me demande si ça ne crée pas des problèmes de puissance sur mon 3.0. Il cale quand je freine fort et n’a pas de couple à froid (à moins que ça soit le convertisseur de couple).:2 (20):

voici les liens des différents type d’intercooler que j’ai trouvé:

Nissan Patrol Y61 3 0 97 13 ZD30 Original OEM Turbo Intercooler Radiator | eBay

Full Cast Alloy Heavy Duty TOP Mount Intercooler Nissan Patrol GU Y61 ZD30 | eBay

Échangeurs / Intercoolers - Turbos France

Avez vous un retour sur la qualité de ces produits.

Merci d’avance.:2 (19):

Seb

Posté(e) :

A moins d'une fuite énorme ça ne peut pas être la cause de tes problèmes....:2 (22):

Posté(e) :

Oui, mais vu que je n'en connais pas la cause, je cherche .... de toute façon, il faut que je fasse quelques chose pour la fuite de l'intercooler.

Merci :2 (19):

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