Posté(e) : 16 décembre 201014 a bonjour j'ai un problème sur un patrol y61 3,0l 2000, au-dessus de 2500 tours/mn un cliquetis (tac tac tac tac tac pas très fort) se produit, quand je lâche l'accélérateur le bruit s'arrête A votre avis, se pourrait être le galet tendeur de la chaine donc elle claquerait, ou je ne trouve pas la solution J'ai un autre problème : le chauffage sur la position 32° il chauffe, si je le baisse même d'un degré il fait du froid, à votre avis ? sonde de température de habitacle ou autre chose, je vous remercie pour vos infos francky un fou de patrol !
Posté(e) : 16 décembre 201014 a bonjour, passe au Bistrot présente nous ton troll et ta personne, paye nous un verre tu vas voir la multitude de réponse que tu auras
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Hello ... merci pour le verre Pour le cliquetis, je ne sais pas mais il faudrait indiquer le kilométrage de ton gros parce que ca doit pas s'user comme ça tout de même Pour le chauffage, si c'est le modèle automatique, il y a un auto-test que tu peux effectuer ... enfin il y en a un sur le 2.8td6, je ne pense pas qu'ils aient remis en cause ce truc là en 2000 En gros, tu mets le contact comme pour démarrer puis dans les 5 secondes tu appuies sur le bouton off de on contrôle de chauffage durant 5 secondes. La 1ère étape contrôle l'état des voyants si ils sont tous ok. On s'en fout dans ton cas mais c'est toujours intéressant à savoir ... Deuxième étape, tu tournes d'un cran dans le sens horaire le bouton de réglage de chaleur et là il teste les capteurs. Si tu as le chiffre 20 qui apparait, c'est bon. Sinon tu auras les codes erreurs suivant 21-22-25-26 ... Au choix selon le défaut d'un des 4 capteurs. 21: température extérieure 22: température intérieure 25: capteur de soleil 26: moteur volet mélange air (euh traduction mot à mot ) Tu auras le voyant de clim allumé pour indiquer un court-circuit sur l'un des capteurs. Après il y a d'autres étapes mais tu peux déjà contrôler ça. Ha oui tu annules l'auto-test en appuyant sur "Auto On" ou simplement en coupant le contact Joli photo de ton troll ..
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Auteur merci ,je vais essayer a 18h00 ,je vous rendrais compte du resultat , mon troll a 260 000 km moteur changer a 48 000 km , merci encore pour vos reponses ,pour le claquement j'aimerais s'avoir ,chez nissan il veule te vendre plus que prévu ,normal commerce oblige ,mais moi j'ai des petits moyen et passioné de mecanique alors si je peut le faire moi meme a++++++ francky :
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Essai de voir d'où vient le bruit dans le moteur. Ca peut être le tendeur de chaine comme la chaine elle même mais ca peut aussi venir d'un jeu aux soupapes pas bon dixit la RTA. Le mieux est de mettre la tête dans le moteur et faire accélérer quelqu'un. Si tu situes pas à l'oreille, aide toi d'un gros tournevis pour poser à différents endroits .. Ca conduit bien les vibrations.
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Auteur salut j'ai fait les essais de chauffage rapport erreur : 26 capteur de soleil (lequel est-ce où se trouve t-il et se démonte t-'il facilement ) autres n°41, je ne sais pas ce qu'il veut dire Pour le moteur le bruit se fait uniquement en roulant, à l'arrêt je peux dépasser les 2500 tr/mn il ne fait pas de bruit, uniquement quand je roule et quelque soit la vitesse enclenchée (boite automatique), Merci pour vos renseignements j'espère pouvoir me dépanner francky un trolleur !
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Ton claquement ne te donnerait pas plutôt un bruit genre pièce métallique qui touche en rotation, et dont le ronronnement très sec genre "clac clac clac" rapide semble sortir du TB, et n'arrive qu'en accélération et donc demande d'ouverture du turbo Ton turbo est-il d'origine J'ai eu ce problème turbo encrassé ou jeu important axe des turbines. Moi je l'avais remplacé Vérifie de ce coté
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Référent Mécanique la sonde d'ensoleillement est à gauche près de la grille de dégivrage du pare-brise
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Tu es certain Pierre, il me semblait qu'elle était à droite, à gauche ce serait l'alarme
Posté(e) : 20 décembre 201014 a pour le claquement , ca m'est arrivé avec un 4x4 d'une autre marque après avoir avalé de l'eau par le filtre à air : méfie !!! guy
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Référent Mécanique je pense que tu as raison C'est sur les conduite à droite que la sonde est de ce coté
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Auteur encore merci pour vos renseignements la sonde celle sur le tableau de bord coté passager , pour le rapport erreur n°41 ,quelqu' un a t ' il la reponse , pour le claquement , le turbo , a l ' arret le bruit devrais s 'entendre ,là uniquement en roulant , merci francky
Posté(e) : 20 décembre 201014 a A vide pas de turbo Uniquement en charge (GV) Je pense que Pierre confirmera
Posté(e) : 20 décembre 201014 a encore merci pour vos renseignementsla sonde celle sur le tableau de bord coté passager , pour le rapport erreur n°41 ,quelqu' un a t ' il la reponse , pour le claquement , le turbo , a l ' arret le bruit devrais s 'entendre ,là uniquement en roulant , merci francky euh non .. si tu relis mon post, tu verras que le code erreur 26, c'est pas le capteur d'ensoleillement mais un défaut du moteur de volet de mélange d'air. Le code 41 n'est pas, semble t il un code erreur. c'est l'auto test étape 4 où tu dois vérifier pour la configuration 41 si c'est okay .. si c'est okay tu valides en appuyant sur la touche degivrage du bloc clim et passes au test de la config 42 etc.... enfin, c'est ce que je comprend. Alors la config 41, c'est indiqué ventilation pleine tronche, en recirculation d'air, volet de mélange air "full cold", clim sur on Si les voyants sont allumés et si tu prends l'air par les volets d'air haut ..C'est bon ..tu vois le principe ? Je reviens à ton code erreur 26. Il est dit que pour tester, il faut, sans être en mode auto test, fonctionnement normal du bloc chauffage/clim: - mettre le la température à 32 degrés (icone flux d'air haut et bas allumé) tu dois sentir de l'air chaud sortir des volets d'air - mettre la température à 18 degrés tu dois sentir de l'air froid sortir des volets bon toi c'est ton cas mais trop vite alors bon ... je cherche où se trouve les prises pour faire des mesures
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Le moteur de commande de mélange d'air se trouve sous le bloc de chauffage. Regarde si tu n'aperçois pas le cable qu'il commande et regarde si il ne s'est pas sortie ou coincé. Si le moteur ne peut pas aller à la position qu'on lui demande, il envoie l'erreur au système d'où ce code 26. Soit le courant de puissance n'arrive pas à cause d'un fil coupé ou d'un problème interne à la clim auto, soit il arrive mais le moteur est coincé par quelque chose ..ou il est cramé Je te fais les scan demain avec un peu de traduction car c'est tout anglais. Par contre si Pierre l'a en Français
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Référent Mécanique J'ai en français mais c'est une tartine les tests de la clim http://img29.imageshack.us/g/chauffageclim.jpg/
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur je n'ai pas encore essayé vos conseils, pour la doc de pierre un grand merci, dommage quelle soit trop petite pour la lire même en agrandissant cela fait des pavés, pour le turbo j'espère qu'il na rien, prés de chez nous dans le NORD il y a Turbo's hoet il parait qu'il refait les turbos pour pas cher, je vais encore faire des essais pour être sûr avant le démontage , Pour le chauffage je vais reessayer le test, car maintenant j'ai un doute arnaud pour le n° 25 ou 26, vraiment vous êtes des gars bien pour renseigner les gens comme moi, je vais faire d'autres tests et vous tiendrai au courant joyeux NOEL à tous francky du 59
Posté(e) : 21 décembre 201014 a si il te faut un turbo j'en ai un qui fonctionne impec.... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154197588.htm
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur bonjour le roi du patrol merci pour l'offre je fait les tests necessaire et si l ' offre est encore d'actualité je te recontact il vas sur un 3,00 bva il y a qu'un model ou plusieurs je verifirais encore merci francky du noord
Posté(e) : 21 décembre 201014 a il y a 2 modele, avec/sans refroidissement liquide. moi c'est celui avec.
Posté(e) : 21 décembre 201014 a J'ai en français mais c'est une tartine les tests de la clim http://img29.imageshack.us/g/chauffageclim.jpg/ Merci Pierre Oui je suis d'accord, c'est une vrai tartine surtout quand c'est écrit en anglais .. Du coup, j'ai loupé ce que tu as encadré en rouge lors de l'auto test des sondes. Franky, pense à mettre une ampoule de + de 60w au dessus du capteur d'ensoleillement si tu fais le test en intérieur. Ca t'évitera le code erreur 25 enfin si il fonctionne correctement bien sûr Sinon moi les images s'affichent assez bien même si ça reste petit, c'est lisible
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Référent Mécanique plus lisible http://grosjean.free.fr/Y61/DATA/CE/ tu charges HA ... et pour les spécifs 3.0 tu vas en arrière et tu choisis S1 et toujours HA
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Bonjour je pense pour faire ton contrôle la sonde ensoleillement a besoin de lumière donc faire les tests a l'extérieur
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