Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

sur mon y 61 td6 je souhaite virer l'abs

c'est mon choix

je voudrais connaitre les manip à faire pour relier les différentes durites soit faire une combine ou alors prendre le système sur un 60 sans abs ??

merci de m'éclairer

j'ai mes "détecteurs" (je ne retrouve plus le mot) d'abs ceux qui se qui se fixent sur la fusée qui sont à vendre

Posté(e) :

Attention à tout ce que tu veux supprimer.

N'oublie pas que au contrôle technique, suivant son année de fabrication, ton Troll doit remplir certains impératifs (pollution, freinage etc ....) Par exemple, si d'origine il est catalysé et avec turbo, le contrôleur se fout éperdument que tu aies monté un moteur atmo, tu dois remplir les conditions du véhicule d'origine

Posté(e) :

j'ai mes "detecteurs" (je ne retrouve plus le mot) d'abs ceux qui ceux qui se fixent sur la fusée qui sont à vendre

C'est les capteurs :2 (15): .... Oublie pas de boucher le trou que ca va laisser sinon la boue va s'amuser :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je peux donc virer la commande d'abs et centrale électrique (c'est ce qui me génait le plus car il prend trop de place)

vu que je n'ai plus d'abs je peux utiliser du cuivre pour les nouvelles durites ??

il faudrait donc que je récupère sur un 60 le connecteur à 5 voix ainsi que les durites pour l'avant car elles sont couplées et ça devrait le faire non ?????

Posté(e) :
  • Auteur

oui ce que dis plus haut les durites de l'avant mais ce nouveau schéma est- celui du 60???

car l'autre au-dessus sans abs est légèrement différent

surtout au niveau du compensateur à l'arrière!!!

Posté(e) :

le mieux c'est de sortir le fusible, de mettre 2 cosses avec 2 fils, un interrupteur et un fusible sur le fil, comme ça tu déconnectes quand tu veux, enfin, moi je donne une idée ...

Posté(e) :

:2 (3):

je peux donc virer la commande d'abs et centrale électrique (c'est ce qui me génait le plus car il prend trop de place)

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci matth :2 (15)::2 (15):

pierre je ne comprends pas ta question

il y a deux schéma un peu différents sans ABS je voulais savoir le quel prendre pour être certain d'arrêter le troll :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (21):

frein3_133_731.jpg

circuit_frein_sans_abs_152.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

oui merci pierre ,jusque là j'avais donc bien compris mais est-ce que le branchement (ordre), dans le répartiteur de freinage à l'arrière et dans connecteur à X voies, ça a une grande importance vu que je n'ai plus de capteur ni d'abs ???

et vu que le branchement du 60 (avant et arrière sans ABS) est différent du 61 sans ABS aussi ??

Posté(e) :

Juste pour savoir,

Quel est l'intérêt :2 (18)::2 (20):

Posté(e) :
sur mon y 61 td6 je souhaite virer l'abs

c'est mon choix

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gens, oui je n'aime pas l'abs surtout en tt de plus j'ai un capteur qui est nase

et je veux avoir de la place dans le compartiment moteur et puisque personne ne l'a fait (enfin n'en a parlé sur le site) je me lance :2 (14)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

Donc pierre à l'arrière je laisse à l'identique je connecte juste le boitier avant d'un 60 avec une seule et même durite pour les 2 freins avant ??

Posté(e) :

OK, effectivement en TT, c'est plutôt limite

Pour l'instant, j'enlevais le fusible

Je vais suivre et réfléchir à la question

La problématique ; j'utilise le gros pour tracter en pro, l'ABS n'est pas un moins

:2 (11):

Posté(e) :

Moi aussi je trouve qu'en TT c'est pas terrible ! Par contre sur route ça peut aider ! Moi je compte mettre un interrupteur pour ne pas être contraint à enlever et remettre le fusible.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai viré le boitier abs

cette semaine j'essaie de passer voir aurélien pour chercher le matos

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

allez petit déterrage:2 (15):

alors ta modif es tu content? ça freine mieux ou pas?