Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous.

Voila, depuis deux semaines inactivité de pépère mon voyant abs s'allume mais tout va bien niveau freinage, portant à son dernier arrêt il était bien éteint. :2 (25): :2 (25):, c'est vraiment c.. avant de partir pour les fêtes de fin d'année.

même si le problème n'est pas résolu :betm13: à tous et longue vie à :Patrol-grnet:

Posté(e) :

Salut

Le voyant abs allumé t'indique que le système a noté un défaut. C'est peut être un capteur qui déconne ou autre chose. Je pense qu'en pareil cas, le système déconnecte l'ABS si il n'est pas sûr du bon fonctionnement. Ton freinage fonctionne toujours sauf que là tu peux bloquer les roues.

J'ai jamais eu le souci sur le patrol mais le hdj80, c'était de la graisse qui mettait en défaut un capteur. Un coup de nettoyage et plus jamais de soucis.

As tu essayé de couper le contact et de rallumer voir si il se réinitialisait ?

Posté(e) :

bsr...

vérifier la propreté des capteurs.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est après avoir roulé à +10km/h que ce voyant s'allume. Comment démonter les capteur abs sur les étriers :2 (18): j'ai bien essayé avec une clé de 12 mais visiblement ça ne sort pas, je n'ai pas voulu forcer. C'est quand même pas croyable que du jour au lendemain sans rouler depuis que ce voyant s'allume :2 (21):

pierre comment déconnecter l'arrivée électrique du connecteur abs :2 (18):

Posté(e) :

C'est grippé au niveau des capteurs. Sur l'un des miens, j'ai cru qu'il ne sortirait jamais. Mets du dégrippant et fait levier avec un ptit tournevis sous la patte de maintient du capteur. C'est un cylindre guidé sur 10mm. La flotte s'y glisse facilement, ca rouille, gonfle et c'est chiant à sortir.

Posté(e) :
  • Auteur

après essai il semblerait code 21 ( circuit ouvert ) cela veut il dire que ce capteur est hs :2 (18):

Posté(e) :

Si tu dois le neutraliser, enlève simplement le fusible. :2 (13):

Ton abs ne fonctionnera plus et ton voyant sera éteint.

C'est le plus simple, mais si tu veux le remettre en état de fonctionnement, c'est autre chose.

Posté(e) :
  • Auteur

non non fusible sous le volant retiré voyant allumé, et mon bute est que l'abs fonctionne .

Posté(e) :
  • Auteur

donc je réitère ma demande et je rajoute. Es ce que il y a plusieurs réf a savoir entre arrière droit arrière gauche avant droit et avant gauche, car si je peux éviter de payer la valise sa serait bien.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20)::2 (20): nouvelle essai code 12 :2 (18): pas trouvé dans la doc. de pierre :2 (22): j'ai vraiment besoin de votre :2 (13): merci à tous.
Posté(e) :
  • Auteur

je suis vraiment le :boulet-repere: j'arrête pas de faire des essai et a force je me mélange les roues :enpleur15: .bon on verra demain si il ne tombe pas trop de neige.

Je reprendrais tout a zéro pour vous dire quoi. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas regardé de nouveaux avec 30cms de neige je suis pas bien chaud en plus avec les 3x8 c'est pas simple. Je reviendrai vers vous, des que je retrouve le code du diag .

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous. Donc après vérif. code 31 donc capteur arrière droit. J4ai donc entrepris le démontage pas simple plus d'une heure pour le sortir de son logement :2 (10): , c'est dommage j'aurai pu faire une photo :2 (20): il a l'air d'être rappé légèrement. normale pas normal :2 (18)::2 (18)::2 (18): bref je ne sais pas si je commande le capteur ou alors si je le dépose chez nini ,car la facture ne sera pas la même.

Posté(e) :

AU CAS où j'ai 2 capteurs avant à vendre complet

Posté(e) :
  • Auteur
AU CAS où j'ai 2 capteurs avant à vendre complet

Merci mais je pense qu'il me faut en arrière droit, comme dit pierre les longueur de fils doivent être différentes entre av et ar

peux tu mesurer la longueur du faisceau élec au cas ou ainsi du prix que tu souhaite stp

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

enfin de retour :2 (20):

donc le voyant n'est plus allumé, après n'avoir rien fait :2 (21): Je pense que le troll a eu du mal à se faire à l'humidité de la Normandie :2 (14): après 9 ans en Ardèche.

Bref se sont les joies de l’électronique, j'ai bien fait de faire trainer car à 530 roros le capteur :flamethrower:. Depuis 1 mois tout est ok.