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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai posé une question concernant un patrol que je veux acquérir et qui a le nez de pont cassé : j'ai désormais le type qui est OKP 260 et la mise en circulation est de avril 1988.

C'est un moteur 4 cylindres turbo : est-ce un Baroud un Ebro ou un Baroud. Est-il possible de trouver le nez de pont pour ne changer que ça ? Et surtout où est t-il possible d'en trouver un ?

Le propriétaire m'a dit qu'il n'en avait pas trouvé car le nombre de pignons ne correspondait pas.

Merci de votre aide et ce forum est vraiment super vivant.

Posté(e) :
  • Auteur

merci du tuyau ! Concernant la démultiplication je sais que le nombre de dents sur le pignon est de 37 si cela peut vous aider, sinon comment le trouver ?

Amicalement.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

37 ce ne peut être que le nb de dents de la couronne pas du pignon !

En H233B il existe du 37x8 (4,625) c'est le Std du Y60 en 2,8 l

on trouve du 37x9 mais sur les derniers 3.0 et 4,2

 

Comment tu sais que tu as 37 dents ?

 

Pour le trouver il faut mettre le pont sur cric une seule roue levée et tu fais faire 4,625 tours (ou 4 tours et 225°) à l'arbre de transmission et la roue doit faire 2 tours

 

Tu n'as pas une photo du pont ? il a bien un nez de pont et non un carter à l'opposé de l'arbre qui est vissé ...

Posté(e) :
certainement un Baroud avec le 2,7 du Terrano http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78748&highlight=historique+patrol

Ton pont doit être un H233B mais sa démultiplication ?????

 

il me parait un peu vieux (mod 88) pour avoir le moteur du Terrano :2 (21):

 

C'est clair.

 

Le 2.7l TD du Terrano n'a été monté qu'entre 1999 et 2001

 

En 1988, le seul 4 cylindres dispo était le 2.8L A4 28 (mais en turbo, c'était très rare).

Posté(e) :

si il a réellement 37 dents à la couronne, je pense que tu lui as déjà répondu :2 (26):

H233B en 4,625 standard Y60

Ce qui m'intrigue c'est que son vendeur n'a pas trouvé de pièces pour ce pont :2 (21):

et il nous parle d'un nombre de pignon et non pas de dent :2 (24): peut-être un glissement limité :2 (21):

Ca serait beaucoup plus simple avec une photo :2 (20):

Posté(e) :

:foodman:

 

la revue d'atelier donne :

 

37/11 soit 3.364

37/9 soit 4.111

37/8 soit 4.625

 

pas facile....

 

Par contre, sur la couronne du couple avant, il y a l'inscription complète du ratio : 37x.... gravé dessus :2 (26):

La couronne avant est facilement identifiable après dépose du couvercle de pont.

 

Bon courage...

Posté(e) :
car c'est un pont C200

 

Pas forcement.

 

D'ailleur, en 1988, le C200 arriere n'etait plus dispo, mais comme le couple est le meme a l'avant, c'est plus facile de controler celui de l'avant

Posté(e) :
.... mais comme le couple est le meme a l'avant, c'est plus facile de controler celui de l'avant

 

 

c'était ce que je voulais dire Pierre :2 (15)::2 (20):

 

le plus facile à contrôler...

Posté(e) :
  • Auteur

Existe t-il un moyen de savoir quel pont équipe le véhicule sans démonter ? existe t il des marquages sur le pont.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais je suis novice en la matière et je ne maitrise pas totalement la navigation du forum, mais je veillerai à ne pas réouvrir de post.

En attendant je vais voir le véhicule vendredi pour déterminer le type de pont (si le temps nous le permet !). Je ne manquerai pas de vous tenir informé et merci encore, j'apprends beaucoup grâce au forum.

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