Bein voilà, c'est à mon tour de commencer à avoir des emm.....es !
Petit rappel, mon Y61 est un modèle 2005, acheté neuf, il totalise 31 000 kms, c'est très peu étant donné que je suis motard 9 mois sur 12.
Mon trol est entièrement d'origine, temps de chauffe respecté, entretenu (vidange, filtres) par NISSAN et moi même.
J'ai beau chercher dans les différents topics, je ne trouve pas de cas identique au mien.
Ralenti nickel, appui progressif sur la pédale d'accélérateur il monte normalement ou presque dans les tours, donc RAS.
Si j'accélère franchement il se produit carrément des coupures moteur-ratatouillages avec un panache de fumée énorme, j'ai quand même effectué une vidange du filtre à gasoil pour être sûr d'éliminer la possibilité de présence d'eau.
Petite précision, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord !
1/Le débitmètre en cause ? j'en doute à 31 000kms !
2/La qualité de Gasoil, peut-être ! Mais mon réservoir est archi plein, comment le vider sans le démonter ?
3/Vanne EGR bloquée à 31 000kms, j'en doute également !
Salut à tous,
Bein voilà, c'est à mon tour de commencer à avoir des emm.....es !
Petit rappel, mon Y61 est un modèle 2005, acheté neuf, il totalise 31 000 kms, c'est très peu étant donné que je suis motard 9 mois sur 12.
Mon trol est entièrement d'origine, temps de chauffe respecté, entretenu (vidange, filtres) par NISSAN et moi même.
J'ai beau chercher dans les différents topics, je ne trouve pas de cas identique au mien.
Ralenti nickel, appui progressif sur la pédale d'accélérateur il monte normalement ou presque dans les tours, donc RAS.
Si j'accélère franchement il se produit carrément des coupures moteur-ratatouillages avec un panache de fumée énorme, j'ai quand même effectué une vidange du filtre à gasoil pour être sûr d'éliminer la possibilité de présence d'eau.
Petite précision, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord !
1/Le débitmètre en cause ? j'en doute à 31 000kms !
2/La qualité de Gasoil, peut-être ! Mais mon réservoir est archi plein, comment le vider sans le démonter ?
3/Vanne EGR bloquée à 31 000kms, j'en doute également !
4/Le turbo HS ? je ne sais pas !
Merci pour vos infos.