Posté(e) : 21 décembre 201014 a Bon voila je suis en train de me faire un petit trol préparé à ma sauce (j'en dirai plus quand je ferai le post de présentation..) donc je souhaite augmenter la réduction en courte de ce que j'ai vu il n'existe rien pour la boite du 3.3 donc je souhaite monter une boite de 2.8 pour y monter un kit 85% (pas de soucis d'alignement car j'ai aussi des pont de Baroud 2.8 donc le nez de pont est centré Par contre pour l'entretoise pas super évident alors je voulais savoir si il n'existait pas un kit de conversion (car entre la réalisation de plan (c'est pas un souci ça) et l'usinage (là ça pèche ça va vite couter un bras). Alors si quelqu'un a des infos la-dessus merci Greg
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Référent Mécanique tu as quelle boite ? et quelle cloche ? Il faut faire une coupe transversale de l'ensemble en positionnant la queue de boite du 2,8 dans la bague du volant moteur. Ensuite avec un carton rigide, entré sur la queue de boite, tu prends l'empreinte de la cloche de la boite et itou coté moteur
Posté(e) : 21 décembre 201014 a La première chose à faire, c'est de mesurer le diamètre du volant moteur du 3.3, et celui de la cloche d'embrayage de la boite de 2.8. Faut savoir aussi que pour que l'embrayage fonctionne correctement avec une BV de 2.8, il faut que le volant moteur dépasse de 40 mm du plan de fixation de la BV.
Posté(e) : 21 décembre 201014 a ....sujet vraiment intéressant, j'aime bien ce type d'adaptation, bon courage en tout cas
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Je connais pas bien le 3.3, mais si comme j'en ai l'impression, c'est déjà une entretoise autour du volant moteur, ça va grandement simplifier le problème.
Posté(e) : 21 décembre 201014 a bien vue ....en enlevant ce morceau, on doit déjà pouvoir mettre la queue de boite au vilo ce qui m'inquiète un peu c'est le diamètre du volant moteur : 340mm, çà fait gros quand même
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Le volant moteur passera pas dans la cloche de la boite de 2.8, il faut adapter un volant moteur de 2.8. Personnellement, je sais exactement comment je ferais, mais c'est assez compliqué à expliquer.
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Personnellement, je sais exactement comment je ferais, mais c'est assez compliqué à expliquer. Tand pis, explique On relira plusieurs fois pour comprendre. Merci d'avance
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Tand pis, explique On relira plusieurs fois pour comprendre. Merci d'avance Je repartirais exactement sur le même principe que ce que j'ai fait pour le volant moteur de V8, soit deux volants moteurs de diamètres différents assemblés, l'un pour garder le bon diamètre de couronne de démarreur, l'autre pour le diamètre d'enbrayage. Voir les photos en milieu de page : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65434&postdays=0&postorder=asc&start=80
Posté(e) : 21 décembre 201014 a j'ai relu le topic, et c'est sûrement le plus logique par contre 2 volants moteur...quand tu couperas le contact, le moteur fera :BEeEEUUuuuuuhhHHhhhhhhhhh ..... .....un peu comme une vieille GS .....longue à s'éteindre j'rigole..... l'idée est à creuser, je suis comme François, m'en fout de te relire plusieurs fois
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Sur le V8, j'ai pu garder le volant moteur d'origine, car ce n'est qu'une tôle avec une couronne crantée. Dans le cas du 3.3; il faut faire découper une plaque de l'épaisseur de la couronne de démarreur et souder celle ci dessus, puis d'y accoupler le volant moteur du 2.8. Prendre les deux volants moteurs d'origine donnerait une masse de près de 30 kg, et ça, effectivement, ça ferait peut-être un peu beaucoup. Par contre, je t'explique pas le couple à bas régime (mais la prise de tours, un peu lente)
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Pour info, le volant bi masse du 3.0 fait 36 kg Donc, ça ne devrait pas forcement poser de probleme Sinon, Didier, effectivement, ton idée est bonne. Apres, le plus chaud, c'est l'accouplement des 2 elements en respectant la bonne longueure.
Posté(e) : 21 décembre 201014 a T'en fais pas François, je sais pas comment ça va finir pour l'auteur de ce topic, mais pour moi, avec le V8, ça marche sans problème, et c'est aligné aux poil de c*l près .
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur merci a tous de vos reponse sinon pour la boite j'ai celle la une boite 5 avec la cloche pour un sd33 turbo et sinon pour la boite de y60 faut que je prenne une photo faire un plan pour la cloche ne me fait pas peur du tout le plus dur ca va etre de trouve une boite qui veut me l'usiner ( et surtout a quel tarif ca c'est la variable qui fait peur) par contre pout les boites si quelqu'un a un petit lien ou elle sont synthetiser avec toutes les cloches differentes sinon pour le diametre du volant moteur je regarde ca pdt mes vacances et je commencerai surement a les presenter pour voir ce que ca dit c'est souvent le meilleur moyen de ce rendre compte donc d'apres vous il existe pas d'entretoise ? sinon non les modifs me font pas peur il y aura dessus les 2 blocs, des 900 en sirocco, des jumelle revolver et des z box merci a tous de m'aider dans la recherche de doc et dans vos avis et conseil Greg
Posté(e) : 21 décembre 201014 a juste pour t'avancer : diamètre d'un volant sd33t----> 340 mm bon courage
Posté(e) : 22 décembre 201014 a juste pour t'avancer : diamètre d'un volant sd33t----> 340 mm bon courage Diamètre de la cloche de boite de 2.8 -------> 330 mm Dépassement arbre primaire : environ 20 mm
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur Ok merci je regarde tout ça je suis en vacances pdt 15 jours et je ferai encore appel à vous merci en tout cas pour les docs