Posté(e) : 23 octobre 200519 a J'ai monté mon body lift sur mon patrol. Mais stupeur, la carrosserie est pourri aux points d'ancrage des supports. Je voudrais les refaire, mais je n'ai rien pour souder la tole. A l'arc, je vais faire des trous Est ce qu qqn su la région de bordeau est equipé pour ça (mig par exemple. On pourrait alors organisé un journée carrosserie pour que mon patrol puisse de nouveau rouler (pas question de le déplacer avec la caisse POS2E sur le chassis Merci d'avance
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Salut a toi question je vien d'achete de quoi faire un body c'est dur a pose au niveau des cables ou de la colonne de direction cela pose problême ou pas il faut donné du jeu ou cela passe comme une lettre a la poste Pour les points d'ancrages le plus chiants c'est si celui que tu as sous tes pieds est mort il est hard a refaire il y a un renfort de caisse a refaire et la c'est du temps a perdre moi le mien j'y suis depuis 4 mois mais cela devient bon je pense encore un moi et hop dehors sinon comme dit un tig ok pour souder c'est le pied mais moi je suis un peu loin pour toi
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Avec de la petite baguette et en posant des renforts de tôle ça devrait pouvoir se faire non ???
Posté(e) : 24 octobre 200519 a OUI A la petite baguette et avec un peu de patience ça le fait bien.. le miei es de couper tout ce qui es mort et de refaire une petite plaquez avec le trou..
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Tu peux aussi faire des platines , si sa passe Sa ça tien a cou sur ( carre de 100mm x 100mm de tôle de 6mm )
Posté(e) : 24 octobre 200519 a Auteur Salut a toi question je vien d'achete de quoi faire un body c'est dur a pose au niveau des cables ou de la colonne de direction cela pose problême ou pas il faut donné du jeu ou cela passe comme une lettre a la poste Pour les points d'ancrages le plus chiants c'est si celui que tu as sous tes pieds est mort il est hard a refaire il y a un renfort de caisse a refaire et la c'est du temps a perdre moi le mien j'y suis depuis 4 mois mais cela devient bon je pense encore un moi et hop dehors sinon comme dit un tig ok pour souder c'est le pied mais moi je suis un peu loin pour toi C'est rien du tout a poser. Une fois les cales réalisées, (je croie que c'est ça le plus long) il m'a fallu 1 apres midi (et encore, sans arret entrecoupé par mes filles qui se chamaillent ) pour le poser. J'ai lever 1 coté de la caisse de 10 cm a peu pres pour passer la cale sans etre gené.mis les boulon en place, redescendu et bloqué les boulons (j'ai mis un contre ecrou par sécurité) idem de l'autre coté. une rigolade. je vais moins me marer pour réparer le planché. Un pote m'a donné des plaque 400 x 400 mm en 5mm d'épaisseur. J'ai découpé la partie rouillé, mais pour souder, bonjour... a l'arc (sur conseil d'un soudeur de métier) en réglan la puissance au mini, et en ammorçan sur la tole le + épaisse, je finirais quand meme par percer. DOnc, MIG ou TIG obligatoire.
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Auteur Probleme résolu : j'ai investi dans un poste MIG ce matin. J'ai plus qu'a me mettre au boulot. J'ai trouver un poste 145A qui fonctionne avec ou sans gaz. Comme ça je pourrai meme souder l'aluminium si besoin est.
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Auteur 259€ précisement. En revanche j'attendrai un peu pour le "Kit gaz" , mais je vais essayer de récuperer une bouteille d'argon par ci par la...
Posté(e) : 16 novembre 200519 a c'est sur que la recharge d'argon coute tres cher ,essaye de trouver quelqu'un qui bosse en entreprise
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Un pote m'a donné des plaque 400 x 400 mm en 5mm d'épaisseur. Salut, François, de la tole de 5 mm d'épaisseur ? C'est du blindage ! Tu peux souder à l'arc avec cette épaisseur ... Bon courage .
Posté(e) : 17 novembre 200519 a Auteur Un pote m'a donné des plaque 400 x 400 mm en 5mm d'épaisseur. Salut, François, de la tole de 5 mm d'épaisseur ? C'est du blindage ! Tu peux souder à l'arc avec cette épaisseur ... Bon courage . Oui, je peux souder de la tole de 5 mm a l'arc, mais sur de la tole de 5 mm, pas sur de la tole de 1mm, c'est celle ci qui perce. Mais avec le MIG, le pbm est résolu