Posté(e) : 23 décembre 201014 a salut à tous, je compte monter prochainement un mano de pression de turbo sur mon troll. J'ai pu lire qu'il existe des mano"electriques" et des mano "mécaniques". alors je voudrais savoir quelle est la difference et surtout quel modele il vaut mieux monter. Merci d'avance
Posté(e) : 23 décembre 201014 a le plus fiable et précis c'est un mano glycerine joli montage, tu as des adresses pour l' achat du mano que tu présente ici
Posté(e) : 23 décembre 201014 a le plus fiable et précis c'est un mano glycerine Pas mieux !!! attention aux manos Tuning ... t' as le choix entre 25 couleurs ... mais la pression est à + ou - 1 bar !!!
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Auteur merci mais ca ne me dit pas la difference entre mecanique et electrique , et puis y'a quand meme des marques de mano serieuses sur le marché, defi, stack, vdo..., d'ailleurs je pense que je prendrais un vdo, ca me rappellera la Renault 12 ts que mon grand frere avait y'a fort longtemps
Posté(e) : 24 décembre 201014 a merci mais ca ne me dit pas la difference entre mecanique et electrique , et puis y'a quand meme des marques de mano serieuses sur le marché, defi, stack, vdo..., d'ailleurs je pense que je prendrais un vdo, ca me rappellera la Renault 12 ts que mon grand frere avait y'a fort longtemps La différence c'est que un mano mécanique donne une pression directe. Le mano électrique est une conversion de la pression en signal électrique. La mesure a une tolérance, la conversion a une tolérance et l'afficheur aussi, ce qui fait un cumul de 3 tolérances qui peut faire un gros écart entre la mesure et l'affichage à la fin. Une lecture directe est bien plus fiable et précise.
Posté(e) : 24 décembre 201014 a le plus fiable et précis c'est un mano glycerine Pas mieux !!! attention aux manos Tuning ... t' as le choix entre 25 couleurs ... mais la pression est à + ou - 1 bar !!! ...pis les manos "tuning" ont en général la dépression, et en diesel on s'en tape, il vaut mieux trouver quelque chose qui qui ne soit qu'en "positif" question de lisibilité
Posté(e) : 24 décembre 201014 a le plus fiable et précis c'est un mano glycerine Tout a fait d'accord avec toi , j'ai le même !!!
Posté(e) : 24 décembre 201014 a j'ai trouvé celui la Je dis pas qu' il est pas bien ... Mais la plage de service entre 0 et maxi 1 bar est pas grande !!! Le -1 à 0 te sert à rien Le 1 à 1.5 non plus Pour avoir un mano précis, il t' en faut un gradué de 0 à 1 ... ou 0 à 1.5 comme sur la photo de de Cyril. Faut chercher ça dans les fournisseurs industriels: Par exemple http://www.manothermo.fr/produit-3-0.html Tu fais ton choix et tu leur envoie une demande de prix par mail ... beaucoup moins cher qu' en boutique tuning. Après, c' est un peu plus chiant ... faut faire la patte et trouver le raccord qui va au moteur ... mais t' auras de la qualité
Posté(e) : 24 décembre 201014 a ...pis les manos "tuning" ont en général la dépression, et en diesel on s'en tape, il vaut mieux trouver quelque chose qui qui ne soit qu'en "positif" question de lisibilité Oups, j' avais pas vu ton post ... on se répète ... mais vaut mieux deux fois qu' une !!!
Posté(e) : 24 décembre 201014 a La précision maximale d'un mano a glycérine se situe sur la moitié supérieure. Il faut tenir compte de çà pour determiner la plage sur laquelle on va effectuer des mesures.
Posté(e) : 24 décembre 201014 a le plus fiable et précis c'est un mano glycerine il ne peut pas y avoir de problèmes de fuites avec ce modèle,l'an dernier j'avais lu le post d'un membre qui avait eu ce genre de blème
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Sur le mano en lui meme, si il ne prend pas de chocs, non, et sur le montage, il suffit qu'il soit étanche au niveau des raccords
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Référent Mécanique merci mais ca ne me dit pas la différence entre mécanique et électrique , et puis y'a quand meme des marques de mano serieuses sur le marché, defi, stack, vdo..., d'ailleurs je pense que je prendrais un vdo, ca me rappellera la Renault 12 ts que mon grand frere avait y'a fort longtemps La différence c'est que un mano mécanique donne une pression directe. Le mano électrique est une conversion de la pression en signal électrique. La mesure a une tolérance, la conversion a une tolérance et l'afficheur aussi, ce qui fait un cumul de 3 tolérances qui peut faire un gros écart entre la mesure et l'affichage à la fin. Une lecture directe est bien plus fiable et précise. c'est une interprétation ... mais l'électronique est très fiable et très précise en plus d'être instantanée J'ai celui des Astuces et c'est le top et sans aiguille qui vibre
Posté(e) : 24 décembre 201014 a il faut un petit tuyaux pour allimenter le mano, j'ai un autometer qui fonctionne super bien
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Sur le mano en lui meme, si il ne prend pas de chocs, non, et sur le montage, il suffit qu'il soit étanche au niveau des raccords Non c'est du matériel industriel quand même , une bonne marque !!!
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Sur le mano en lui meme, si il ne prend pas de chocs, non, et sur le montage, il suffit qu'il soit étanche au niveau des raccords Non c'est du matériel industriel quand même , une bonne marque !!! Oui je suis d'accord avec toi, mais pour avoir travaillé en hydraulique avec ce genre et cette marque de mano, je peux t'assurer que ca n'aime pas les chocs (ou de chutes, mais là, ca parait plus compliqué !!)
Posté(e) : 25 décembre 201014 a le plus fiable et précis c'est un mano glycerine Pas mieux !!! attention aux manos Tuning ... t' as le choix entre 25 couleurs ... mais la pression est à + ou - 1 bar !!! tout a fait,c est pas tres tres precis ....
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Bonjour a tous J'ai un mano glycerine pour mon compresseur embarqué fixé au tableau de bord et aucun soucis de fuite , raid , tole ondulé etc...... après je fait pas de trial , l'avantage de c'est mano tres fiable et tres precis , pour mon mano de turbo j'ai un style VDO je sais plus quelle marque mais tu vois a peine l'aiguille bouger entre 0 et 0,7 bar je vais y mettre aussi un mano glycerine, le seul inconvegniant c'est que tu peux pas les eclairer pour la conduite de nuit et c'est dommage SEB
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Auteur j'ai monté le mano VDO que j'ai mis en photo un peu plus haut dans le post, il marche nikel, pas d'aiguille qui tremble, et il est hyper réactif, la pression max qu'il affiche est de 750 grammes, je suis content de mon achat
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