Posté(e) : 25 décembre 201014 a bonjour, je voudrais être sûr des positions exactes du levier situé SUR le régulateur de la pompe à injection, je ne les retrouve pas sur les pages du site zeverybest. merci j'ai oublié, joyeux noël !!!
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur bonjour, oui c'est bien cette page que j'ai trouvé, mais ici la commande est sur le côté du régulateur, sur mon 160 elle est au-dessus.
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique comme celle-là c'est la pompe du turbo je n'ai pas d'info sur le levier mais l'ordre doit être le même
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur voilà ! c'est cette pompe là que j'ai ! après avoir démarré le moteur, le petit levier de surcharge complètement vers l'avant du moteur, je le laisse chauffer un peu, puis j' essaye de ramener le petit levier en question en position centrale, et là, pouf, il coupe et cale. Je lâche immédiatement le levier, il reprend ses tours, et tourne à nouveau normalement, et je teste la dernière position du levier, où il coupe également l'injection. sur la seule position qui fonctionne il prend bien ses tours pas de ratés une vraie horloge en fait. je ne comprends pas pourquoi est ce que la position médiane le fait caler. Aurais-je oublié quelque chose? je précise que je pilote le moteur manuellement...
Posté(e) : 27 décembre 201014 a La deuxième position n'est pas vraiment au milieu, mais plus sur l'avant de la pompe à injection.
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur je la ramenais en position centrale jusqu'à ce que je sente une raideur plus importante (sûrement un ressort de la position stop ?) il faudrait donc s'arrêter avant ? mais comment vous différenciez la surcharge de la marche normale dans ce cas là ? en attendant hier nouvelle tentative de démarrage -8°C, il a pétaradé puis calé, pour finir on a préchauffé un peu trop longtemps, 6 bougies cramées. quand j'ai réussi à le démarrer l'autre jour, je trouve qu'il a été longtemps à tourner sur "3 pattes " avant de bien prendre ses tours et de tourner normalement à tous les régimes. J'ai un petit peu lu différents posts sur le sujet, et je crains un manque de compression. Aujourd'hui j'ai contrôlé mes injecteurs, 120 bars, jet clair net et précis sans fuite avant 120 bars. je me suis procuré un compressiomètre, mais je ne pourrai faire mon relevé qu'à froid. or les données constructeurs sont entre 25 et 30 bars à chaud. je fais le test demain. Vous pensez que mes données risquent d'être fausses ?
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Auteur je viens de contrôler mes compressions à froid: cylindre 1 (coté distri) : 26 bars cylindre 2 : 28 bars cylindre 3 : 26 bars cylindre 4 : 26 bars cylindre 5 : 24 bars ( 32 bars avec un peu d'huile ! ) cylindre 6 : 28 bars tout cela me paraît correct, dites moi ce que vous en pensez ? Pour la petite histoire, çà fait presque deux ans qu'il n'a pas tourné, vu que je l'ai acheté non roulant. Je ne l'ai jamais vraiment vu fonctionner normalement, et je m'inquiétais un peu de ses démarrages difficiles. Je pense ajouter un flam- start de tracteur sur l'admission ( bougie incandescente + combustible piqué sur le retour des injecteurs ) et rouler avec une fois remonté pour le re-roder un peu. Je vais faire mes jeux aux culbuteurs, de combien faut - il les majorer quand on les fait à froid ? merci
Posté(e) : 28 décembre 201014 a . Je pense ajouter un flam- start de tracteur sur l'admission ( bougie incandescente + combustible piqué sur le retour des injecteurs ) et rouler avec une fois remonté pour le re-roder un peu. Je vais faire mes jeux aux culbuteurs, de combien faut - il les majorer quand on les fait à froid ? merci Pourquoi aller ajouter une usine a gaz sur un moteur qui n'en a ps besoin? Le 3.3 demare tres bien a froid lorsque tout fonctionne correctement. La pluspart n'ont plus de DPC, donc plus d'enrichissement au demarage et cela fonctionne tres bien. Il vaut mieux chercher l'origine de ton probleme plutot que de le contourner.
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Auteur je suis d'accord, c'est pour çà que j'ai changé mes bougies contrôlé mes injecteurs et mes compressions. quand il tourne il tourne bien. au démarrage il pétarade un petit moment, après tout va. J'ai cherché partout où il pouvait y avoir des problèmes et je n'ai rien vu d'anormal. dites moi si je me trompe, si mes mesures ne sont pas bonnes, c'est pour çà que je pose mes questions sur ce forum ! mesures de compressions à chaud ou a froid ? quels jeux soupapes à mettre à froid ? après avoir recherché les posts sur le sujet, j'ai pu lire que les 3L3 même neufs ne démarraient pas toujours bien. certains lançent deux cycles de préchauffage. c'est pour çà que je veux "l'aider " à démarrer, vu que pour moi, il n'y a pas de problèmes. Je mets mon problème de démarrage sur le compte du réveil difficile ( 2 ans sans tourner ) je pense que quand il aura bien chauffé avec de la charge tout s'améliorera ?
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Salut, j'ai le même problème depuis 2 ans, j'en suis à mon 2eme jeux de bougies Je tourne en rond :2 (25): il n'y a aucun mécano qui trouve j'en suis à me demander si je n'ai pas une prise d'air si jamais tu trouves tiens-moi au jus
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur ok, je vais faire ce que j'ai dit, j'ai trouvé une bougie de Réchauffage avec une arrivée de fioul. Il me reste à monter tout çà et à faire mes essais. Je vous tiendrai au courant. mais c'est pas pour tout de suite, je me suis lancé dans une longue restauration....
Posté(e) : 4 janvier 201114 a J'ai entendu dire qu'il y a un autre bougie de préchauf au niveau du collecteur vers la soupape de Turbo Mais bon jamais eu de retour
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Auteur C'est ce que je vais installer à la place du bouchon conique situé sur la pipe d'admission avant le turbo. Aujourd'hui j'ai trouvé des raccords et je me suis confectionné un petit réservoir de combustible pour la bougie. je fais des photos ce W.E.
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Référent Mécanique il y a tout eu sur le 3.3 pour la préchauffe additionnelle
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Auteur bonjour Pierre, je ne connaissais pas ce système... en tout cas ça m'intéresse. sSur le mien je n'ai pas la même pièce. j'essaierai d'en trouver une en casse. Il y en a eu sur les patrol français, où ce n'était réservé qu'aux pays froids ? Le diamètre de ma bougie à flamme fait 22 mm, au pas de 175. Je suis obligé de refaire un raccord si je veux la monter où je pense. d'après ta photo le diamètre de la bougie nissan fait 18 mm, je me trompe ?
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Référent Mécanique pas plus de détail .. mais en fouinant dans les casses de tracteur ou des VU style SB2 à moteur Alfa-Roméo tu trouveras ce genre de bougie avec injection de gasole http://www.agrixlservices.com/massey-ferguson/290-bougie-de-prechauffage.html
Posté(e) : 6 janvier 201114 a J'avais bon !!! merci Pierre pour les Docs, il faut que je regarde sur mes Troll si il y en a un des 2 qui est prééquipé
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Auteur Bonjour, alors il ya du nouveau : je me suis procuré une bougie de chauffe avec arrivée de gasole, j'ai bidouillé un raccord qui me permet de monter ma bougie sur le collecteur d'admission ( à partir d'un mamelon diamètre 34 sur filet, c'est un raccord gaz conique courant en plomberie, et d'un écrou de raccord hydraulique jic (34 il me semble ) qui est au filet et au diamètre de ma bougie. J'ai fait mon réservoir avec 3 sorties: retour injecteurs, alimentation bougie et un trop plein qui repart au réservoir à carburant principal. Seul bémol, la bougie est en 12 volt. mais j'ai de toute façon prévu d'installer un circuit paralèlle avec un alternateur et une 3ème batterie. J'ai installé un alternateur de renault 21, et coup de bol, les diamètres de poulie étant les mêmes je pourrai même réutiliser le compte tours renault dans mon trol ! J'ai remis en route la bête, qui a très bien démarré avec les deux préchauffages... Maintenant, place aux photos ! [/img] [/img] Par contre, j'ai toujours mon problème avec la position marche : si vous avez une doc sur le régulateur de la pompe du 3L3 Turbo... pour comprendre ce qui se passe là dedans.... je n'arrive pas à "sentir " la position marche. plus je me rapproche de la position médianee (marche), le régulateur diminue la vitesse du moteur, je ne peux plus accélérer. Si je passe la position médiane vers le stop, il s'arrête. Dès que je m'écarte de la position médiane vers la surcharge, progressivement il reprend des tours et marche normalement. et ce à tous les régimes. Comme si je n'avais que deux positions, arrêt et surcharge ? Voilà, c'est tout pour le moment
Posté(e) : 8 mars 201114 a Auteur je pense avoir compris le fonctionnement d ela surcharge : une fois démarré, il faut ramener le levier en position centrale, au juger, jusqu'à ce qu'il accélère assez nerveusement sans toutefois caler. J'ai bon? Je mesurerai les courses du bras de levier du moteur de commande de ma pompe a injection pour remonter à l'origine. Je vais installer une commande mécanique de la pompe, un petit peu comme sur les vieux tracteurs. merci
Posté(e) : 8 mars 201114 a Référent Mécanique c'est ça ..... Sur les Ferguson "Petit gris" à moteur Standard 4 cylindres il y a avait un bouton de surcharge sur la pompe
Posté(e) : 8 mars 201114 a Auteur en effet .... le Mc Cormick Utility sfcd de mon père l'avait aussi... le 3L3 a l'air assez tolérant, et pas trop fragile, il tournait jusqu'à maintenant avec la surcharge...