Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

je sais que le sujet a été traité plusieurs fois pour la pose des body

je vais faire comme dans les trucs et astuces mais ce qui me pose probleme c'est les leviers de vitesses

il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait aussi couper la tole plutot que de les démonter , couper et ressouder

est ce que je me trompe ?? :2 (21): je ne retrouve plus ce post

et si oui est ce que éventuellement vous auriez une photo de la partie à couper ? est ce juste de la tole ou le carrenage en plastic autour des leviers ?

sur les trucs et astuces il y a la photo ou l'on dit de devisser les boulons pour sortir les leviers , c'est en dessous de ca ou en dessus ,

merci pour vos reponses

Posté(e) :

:2 (15): salut,tu veux mettre combien;3,5 ou plus.

pour 3 generalement ca passe,plus haut c est surtout le levier des courtes qui a du mal a s enclenché,et c est la qu il faut modifié.

je n ai pas de photo mais tu vas vite comprendre ou il faut gagner de la place :2 (24):

le mieux tu demontes ton contour de levier(si tu as na un) :2 (21):

et apres tu peux replier,ecraser un peu la tole jusqu a ce que le levier s enclenche bien :2 (21):

allez au boulot..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut c'est du +5 que je vais mettre

mais il faut demonter quand meme le levier ?

Posté(e) :

Tu verras si ça passe une fois que tu auras ton body ! :2 (26):

Si tout fonctionne, tu ne modifies rien, si ça touche tu découpes ! :2 (21):

Posté(e) :

j'ai monté un +3 et j'ai étais obligé de couper un poil la tole pour le levier des courtes,il manqué pas grand chose mais sa passé pas

Posté(e) :
  • Modérateur
Tu verras si ça passe une fois que tu auras ton body ! :2 (26):

Si tout fonctionne, tu ne modifies rien, si ça touche tu découpes ! :2 (21):

pas mieux, et si la découpes de tole ne suffit pas,

tu coupes ton levier de courte, le rallonge et le ressoudes,

Posté(e) :
  • Auteur

ok les gars

mais comme je n'ai pas encore commencé , je ne vois pas ou se trouve cette tole quand je regarde la photo sur les trucs et astuces

Posté(e) :
:2 (13): c est le tunel de boite,met toi en courte,a l arret bien sur :2 (21): et passe voir dessous le troll ou le levier va (eventuellement)touché et la tu vas comprendre :2 (21): enfin j espere :2 (26):
Posté(e) :

tu démontes la tôle de maintien des soufflets de boite, et tu la refixes un peu plus ver l'arrière du véhicule (3 cm maxi) et ça passe bien, tu auras une petite ouverture à boucher sur l'av de la tôle

Posté(e) :
  • Auteur

bon avec un pote on a pose le body cet aprem et demain reste à tout resserer , et voir pour les leviers

les choses en plus du post sont qu'on a enleve le pare choc pour acceder aux boulons des cales avant , ce qui nous permet de prendre les cotes pour la platine de treuil qui est en commande , ensuite juste agrandir les trous du coffre pour passer la clef à cliquet puis repersser à 14 les ecrous prisoniers du coffre

ensuite je ne decale pas les vannes du bloc , je vais changer les tuyaux

par contre je voudrais encore votre avis

avant les cales de body , j'avais mis des amortisseurs de 61. Là je rajoute donc 5cm de body et j'ai des amortos d'origines . Fat il les changer ? et faut il une cale de boite ?

vous en pensez quoi ? :2 (24):

Posté(e) :
:2 (24): le body na rien avoir avec les suspensions;tu souleves la caisse par apport au chassis :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

oui mais les amortos sont pas fixes sur la caisse ?

Posté(e) :
  • Auteur

ouf merci je fini apres le taff cet aprem

Posté(e) :
oui mais les amortos sont pas fixes sur la caisse ?

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (15)::2 (15):

c est bon de ce faire la main :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que ma question est idiote , en y reflechissant un peu , mais ca doit etre le stress de faire des modifs , bref, c'est fait , j'ai donc bien recoupé la tole maais aussi le caoutchou qui tirait un peu trop sur le levier quand je me mettais en courte

bon resultat , plus que le treuil qui doit arriver et un pare choc avant

Posté(e) :
c'est vrai que ma question est idiote , en y reflechissant un peu , mais ca doit etre le stress de faire des modifs , bref, c'est fait , j'ai donc bien recoupé la tole maais aussi le caoutchou qui tirait un peu trop sur le levier quand je me mettais en courte

bon resultat , plus que le treuil qui doit arriver et un pare choc avant

:2 (17)::2 (15):

bravo tu as bien travaillé alors :2 (26)::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars heureusement que vous etiez là tout de meme :2 (21):

allez c'est ma :betm13:

Posté(e) :
merci les gars heureusement que vous etiez là tout de meme :2 (21):

allez c'est ma :betm13:

:2 (17): ca sert a ca le site :Patrol-grnet::betm13: