Aller au contenu

Montage treuil td6 y61


Sebas60

Messages recommandés

Bonjour j'ai un probleme pour finir mes platines pour la pose du treuil comme dans l'astuce avec pare choc d'origine

j'ai besoin de dimension car je n'est pas le vcéhicule avec moi

qui peut me donner les entraxes de treuil (ramsey 9000) pour voir exactement ou je place le treuil sur la platine avec les bon entraxe.

et qui peut me dire egalement les dimension des rouleau pour faire les 2 équerres qui remonte.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ... désolé pour le temps de réponse :2 (20):

 

Je sais pas trop sur quoi tu es parti comme platine.. Je te montre l'esprit de la mienne.

 

J'en profite pour te mettre en garde de la prépa à l'aveuglette. Trop confiant en moi, entre l'erreur de relevé, l'erreur de positionnement au soudage et j'ai dû tirer les trous de plus de 5mm. Prend toi de la marge. Les cotes sont pour info. Le treuil est un TMax 9000 de chez Gustave 65. j'ai choisi ce modèle pour le débrayage tambour sur le coté. C'est impec sauf que je doiss déporter la prise de commande dans le compartiment moteur car je peux pas l'atteindre là où elle est :2 (20): ... C'est la sanction du travail à l'aveugle aussi :2 (20):

 

bon c'est dans le désordre mais j'espère que ca pourra t'aider un peu :2 (20):

position_treuil_avec_cotes_214.jpg

treuil_mis_en_place_520.jpg

treuil_install_arnaud_77_115.jpg

platine_arnaud_77_453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les cote me manquant a voir si cela colle a la maison

mais par contre je pense que j'ai perce trop gros les trous pour la fixation du treuil ( diam 14 ) alors que le treuil est diam ????

a voir

mais je suis sur que j'ai une connerie de ce coté la

merci beaucoup pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, la platine universelle que j'ai, est percée à 13 donc t'as juste pris un peu plus de marge

 

Et si t'as peur que ca bouge à l'effort, t'as plus qu'a faire des ptites entretoises de 13.8ext 10.2int et 0.5 de moins que l'épaisseur de la platine. Mais bon, en mettant une bonne rondelle épaisse et large et le couple de serrage qui va bien ca doit le faire :2 (26):

 

Met de une photo de ta platine si ca peut donner des idées de réalisation aux futurs poseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

montage du treuil est fini dans qqlq heure :2 (17): part contre il y as des erreure sur le plan de montage du site"dans astuce pour y61 montage d'un treuil avec par choc d origine j ai galeré!! rien de bien grave :2 (11): les photo une fois le travail achevé seront dispo @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec tes erreurs

moi je cherchais à comprendre comment cela se montait et ensuite on a rebouché les trous pour en refaire d'autres

je pensais que j'avais pas imprimer les bons plans..lol

ok je ne suis pas fou !! ça rassure :2 (15): j'ai tourné cette plaque pendant un moment j'ai dit "cette fois-ci t'es bourré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'est fait avec un ami à 800 km d ela maison donc impossible de refaire les retouches après donc on a verifier et la on a vue le truc qui marche pas

il me reste à le peindre et le monter

mais auojourd'hui j'ai aussi mon embrayge de fatigué et pas le temps de m'occuper de tout ca

en plus je viens de faire un turbo sur la plate pas trop la forme mécaniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Bon j'arrive un peu tard, désolé :2 (20):

 

En espérant que ca pourra en aider d'autre :2 (26):

 

 

Quelques explications pour accompagner le plan:

 

Voilà c'est fait mais il est possible qu'il manque des cotes donc ne pas hésiter à demander.

 

Dans tous les cas, prendre un peu de marge car je ne suis pas super équipé pour un relevé de cote précis et les défauts d'équerrage que j'ai eu malgré mes précautions et à cause du manque d'équipement m'ont pénalisé.

Donc, je dirais qu'à chaque élément soudé ou même juste pointé, mettre en place et voir si c'est cohérent. Là y'a une base de travail, de réflection et on pourra améliorer ou modifier selon le matériel que dispo.

A noter que la tole de 8mm c'est pas obligé ... du 6 ou 5 fait l'affaire mais je n'ai pu récupérer que ça.

 

En résumé, il n'y a aucune découpe à faire si ce n'est deux trous de 14 à faire en face avant du chassis pour fixer la platine. On s'accroche au tube entre les longerons pour aider. Ca passe pil poil.

 

A noter aussi que la hauteur de la platine peut être revu à la baisse. Moi c'était un truc universelle où j'ai dû retravailler l'ouverture vers le bas et refaire les trous de fixation des guide cable pour que celui ci passe dans l'ouverture du parechoc.

 

Platinetreuiltd6.jpg

 

Si c'est trop petit à l'écran, je joins le fichier pdf avec

platine_treuil_td6_289.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.