Posté(e) : 3 janvier 201114 a superbe....j'ai toujours voulu mettre mes sorties de pots comme ca, à l'americaine !!!! mais imposible pour moi :/
Posté(e) : 8 janvier 201114 a Auteur superbe....j'ai toujours voulu mettre mes sorties de pots comme ca, à l'americaine !!!! mais imposible pour moi :/ rien n'est impossible l'ami ! ^^ tu perce ta caisse en bas, et sur le toit, tu fabrique tes tubes bien correctement et tu pourras faire comme t'as toujours voulu faire ^^ cette aprem il fait 17 degrés, il fait beau, on sort le troll pour chercher des pièces méca et découvrir un peu le franchissement dans le beaujolais ! et demain c'est sortie a plusieurs monstres sous la pluie pour bien les salir ! promis, je vous mettrais des photos
Posté(e) : 8 janvier 201114 a Tres joli te troll transforme en Pickup comme ça J'aime bien le genre , ça fait pick up austalien.
Posté(e) : 8 janvier 201114 a Auteur ca y est, revenu d'un petit tour, manque de pot, le garage spécialisé 4x4 était fermé et chez nissan, les pièces détéchées étaient fermées aussi... je reviens avec deux petites photos et une vidéo que je suis en train d'heberger sur un fameux site et me voila moi, pas bien habillé pour faire du franchissement mais j'étais trop tenté ! ^^
Posté(e) : 9 janvier 201114 a bonjour superbe troll montre nous les modif technique de plus pres pour la barre de direction j'ai fabriqué une barre avec deux rotules démontable et lors de PB je change les rotules chez nini local 400€ la barre donc systeme d à 100 € barre +rotules le moteur tjs d'origine ?fixation des lames et amorto?montre nous un croisement de pont ,
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Auteur promis, quand j'aurais nettoyé le troll, je ferais des photos du chassis et des suspensions d'un peu plus près... et croisement de pont, rien de bien impressionnant, aujourd'hui je suis sorti, aucune roue n'a été en l'air a aucun moment mais bon, faudra que je fasse une photos sur un talu en bord de chemin... je suis en train de mettre des photos sur le net, je vous les fais passer ensuite après être passé dans un bourbier a fond, ca fumait de partout ! ^^ en attendant de le nettoyer j'ai pas d'autres photos que ca ^^
Posté(e) : 10 janvier 201114 a eh ben elle sont classe tes photos ! je suis en train de mater les vidéos. tu n'aurais pas une photo plus claire de cet endroit là ? je voudrais aussi monter des tubes latéraux autour de la carrosserie mais je ne sais pas trop comment faire pour fixex le tube marchepied au châssis.[/img]
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Auteur ok ok, si ca peut t'arranger, comme je disais, quand j'aurais nettoyé le troll bien comme il faut, je ferais des photos des double amorto, des fixations de marche pied, puis j'ai en tete une petite modification des tubes d'echappements, car à 2,35m de haut, on passe pas de partout, surtout sous des ponts vers chez moi. Je me suis fais une frayeur juste avant de passer un pont, c'est passé a quelques centimètres près... puis dans des passages serré avec des arbres qui frottent la carrosserie, en marche arriere, ca tord les clapets d'echappement, et ca va finir par casser, donc au lieu de les ressouder a chaque fois, je vais couper les tubes, et ressouder des tubes coudé puis les couper verticalement pour que ca soit bien propre, et de sorte a ce que l'eau de pluie ne rentre pas dans les echappement une fois le troll a l'arret... puis j'ai fais une liste de matoss a acheter pour le dépannage ( élingue 6m 3t avec crochets, et tout le tralala... ^^)
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Salut, je vais couper les tubes, et ressouder des tubes coudé puis les couper verticalement pour que ca soit bien propre, et de sorte a ce que l'eau de pluie ne rentre pas dans les echappement une fois le troll a l'arret... Prévois quand même de quoi mettre quelque chose dessus (style bouteille en plastique coupée...) car avec le vent, crois moi, l'eau rentre quand même et s'il neige n'en parlons pas C'est juste un avis comme ça.... Bonne soirée
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Auteur bonsoir a tous ! effectivement j'ai reflechi un bon moment pour ces echappements et en faite, ceux que j'ai (avec clapets) sont les plus adaptés a mon utilisation... car avec un coude en sortie, en marche arrière, c'est carément la branche entière qui rentre dans le pot... donc je vais garder ceux que j'ai. meme si les clapets se dessoudent, il faudra que je trouve des clapets plus résistants, avec une soudure digne de ce nom... car là, ca a été fait a l'arrache. j'ai enfin fais des photos ! on m'a demandé un petit croisement de pont, mais vers chez moi je connais pas une butée de bonne taille de sorte a faire une jolie photo, donc j'ai pris le fenwik chez nous et j'ai donné un coup de fourche ^^ voila ce que donne un "petit" croisement de pont. la roue avant gauche effleurait juste le sol, donc a la limite. voila pour ce qui est du croisement de pont. biensur j'aurais préféré faire des photos en situation réelle mais je dois apprendre a connaitre les bons endroits vers chez moi pour faire de belles photos sans tricher ^^ maintenant je vous montre des photos du double amorto avant et des pattes de fixations des marche pieds pour ceux qui étaient interessés. Excusez moi pour la qualtité de photos mais le chassis étant pas tres sain, on a du mal a distinguer le tout... ca c'est quand je l'ai lavé, il y a quelques minutes... et j'ai quand meme trouvé le moyen de salir les pneu en roulant dans une petite merde qui a giclé sur la carrosserie... C'est rien du tout vous allez me dire, mais moins de 10 minutes après l'avoir lavé, ca me fou les boules ! lol ca c'est la fixation du marche pied Arrière gauche... rien de soudé, que du vissé... ca c'est la fixation du marche pied Avant gauche... et oui, on y vois pas grand chose... et ca c'est la fixation du double amorto comme vous puvez le voir je précise que les lames sous pont, les double amorto et des bricoles ont été préparés par un spécialiste 4x4... un préparateur agréé... donc ne me demandez pas comme si comment ca, je pourrais pas vous répondre, je suis pas très calé en bricolage... ^^ voila voila... aujourd'hui j'ai repéré une fuite d'huile sur le pont avant... donc j'ai filé chez un garage pour en commander un, mais le fournisseur étant fermé le samedi je dois attendre lundi pour avoir le prix et la disponibilité. donc pour dépanner, j'ai voulu faire une vidange et mettre de la patte a join (c'est ce qu'il y a en ce moment depuis l'ancien proprio) et donc en voulant devisser le bouchon de purge, ma clef a cassé... une belle clef faite maison par un mecano... donc j'ai juste remis de l'huile histoire de pouvoir rouler en "toute" sécurité mais quand je join arrivera je devrais me demerder pour faire cette vidange (car a l'interieur du pont ca craque... y'a des bruits bizarre... ) voila en esperant que ca vous plaise bonne soirée a tous !
Posté(e) : 15 janvier 201114 a salut, merci pour les photos, elles sont très bien, j'ai vu ce que je voulais voir. en fait le marchepied et toute l'armature est boulonnée après les supports de caisse. çà ne bouge pas de trop, c'est assez solide ? de toute façon, on a guère le choix pour installer ce genre de chose, ce n'est pas conseillé d'affaiblir le châssis en perçant ou soudant pour le CT...
Posté(e) : 17 janvier 201114 a Auteur ca tient super bien, on peut sauter sur le marche pied ca bouge pas d'un poil et l'arceau exterieur c'est pareil, c'est lui qui pousse les arbres pour pas que les arbres cabosse le toit... par contre aujourd'hui je me suis renseigner chez nissan pour un joint de pont, et une barre de direction avec rotule fixe... cout total HORS TAXE : 320€ donc plus de 380€ TTC sans compter la main d'oeuvre... donc le futur joint de pont sera une bonne patte a join, et la barre de direction, j'ai entendu dire que certain les font eux meme... j'aurais voulu avoir des renseignements svp pour en faire une "maison" avec deux rotule que je soude ou que je vis... merci d'avance
Posté(e) : 17 janvier 201114 a . j'aurais voulu avoir des renseignements svp pour en faire une "maison" avec deux rotule que je soude ou que je vis...merci d'avance bsr... utiliser la fonction "rechercher"du site. A+
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Auteur j'ai cherché un bon moment mais je ne trouve pas de post concernant cette fameuse barre... j'ai cru voir que ca s'appelait une "biellette de direction" est-ce le vrai nom de ce que je recherche ?
Posté(e) : 5 février 201114 a Auteur bonjour a tous ! je viens aux nouvelles, j'ai recu mes rotules, j'ai récupéré un tube pour faire la liaison, donc en prenant les cotes et en travaillant un peu dessus, je vais pouvoir refaire ma biellette de direction et ainsi être un peu moins stressé au volant de peur qu'elle lache ! je vais aussi changer les roulements de roues des deux roues avant car les deux ont du jeu et comme ca je pourrais rerouler normalement sur toute et serin.... et je pourrais ainsi aller par la route aux rassemblement de patrol a marmagne pour le 1er mai vous y allez vous aussi ??
Posté(e) : 5 mars 201114 a salut et bienvenu trés sympa ton new trol sympa aussi le gars du CT, je suis étonné que ça passe as-tu des modifs sur ta CG merci LL
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Bonsoir, Je l'adore, il est magnifique et le bruit des échappement libres que du bonheur.
Posté(e) : 18 octobre 201113 a Salut "4x4eux", pas mal ton pétar, si cela ne t'embête pas trop, y aurait il possibilité d'obtenir la procédure ou d'éventuels plans pour transformer mon vieux pétar (SD33 de 87) éventuellement un jour si la carrosserie me lache !... merci!...
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