Posté(e) : 29 décembre 201014 a Bonjour à tous, sur mon y61 3.0l 124000km, à titre préventif j'envisage de remplacer mes injecteurs, pensez-vous que je dois commander également un joint de cache culbuteurs et d'admission neuf ? Plusieurs marques sont proposées: corteco et ajusa, avez-vous un avis sur ces marques ? Merci
Posté(e) : 29 décembre 201014 a pourquoi, s'il y a un préfiltre et que le filtre a été changé régulièrement Le moteur fonctionne correctement
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Auteur pour le joint d'admission, je voulais en profiter pour nettoyer mon collecteur d'admission qui doit etre encrassé
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Auteur mon egr n'est pas neutralisé c'est pourquoi je pense que l'admission est encrassée
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Alors commence par la neutraliser : plutôt que de réparer les conséquences, supprime la cause
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Auteur je vais y penser, mais de toute façon il faut que la nettoie quand même pour cela quelle marque de joint choisir
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Ce n'est pas évident d'avoir des retours sur ce genre de chose, et pour tout dire, je ne me rappelle même plus la marque de celui que j'ai mis sur mon 60 ... Et ça va bien ! Tu as raison de changer les injecteurs sur un 3.0 L à 100MKM+ Et supprimer l'EGR augmente la température de combustion. C'est toi qui vois ... JFPAT
Posté(e) : 29 décembre 201014 a je l'ai fait à 150 Mkm, en même temps que l'embrayage, je soupçonne un lien avec les trous dans les pistons et les injecteurs. J'ai préféré faire du préventif, ça ne change pas grand choses sur la facture..
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Référent Mécanique .... Et supprimer l'EGR augmente la température de combustion. C'est toi qui vois ... JFPAT ça reste réellement à prouver et le recyclage ne fonctionne pas toujours (pleine charge, T° du moteur trop élevée) ! Je ne sais plus à partir de quelle année/modèle ces gaz sont refroidis donc il y a bien une relation de cause à effet. Et mettre des gaz à la place de l'oxygène ne peut que faire diminuer les performances du moteur donc il va peiner plus et chauffer
Posté(e) : 29 décembre 201014 a en plus, la vanne EGR encrasse tellement les deux premier scylindres qu'il doivent avoir du mal à respirer. Sur le mien, le diamètre de la pipe était réduit de presque moitié, la combustion ne doit pas être terrible et ça par contre ça doit participer à percer les pistons. Si tu démontes la tienne tu nous mettra une photo ... Pour les joints, à par la marque et le prix c'est un peu ou pareil .... et pour les injecteur, j'ai changé les miens et le moteur a cassé 3 mois après .... c'est surement une coïncidence mais je me dis que si ça tourne bien et que ça ne fume pas ??? Les injecteurs neufs ont plein de ref différentes, on ne sait pas toujours quoi prendre, on ne sait pas non plus si ils sont bien tarés pour nos troll quand ont les reçoit ???? Des fois on veut trop bien faire et on ferait mieux de ne pas toucher .... mais ce n'est que mon avis perso (je n'ai pas toujours raison !!! )
Posté(e) : 29 décembre 201014 a .... Et supprimer l'EGR augmente la température de combustion. C'est toi qui vois ... JFPAT ça reste réellement à prouver et le recyclage ne fonctionne pas toujours (pleine charge, T° du moteur trop élevée) ! Je ne sais plus à partir de quelle année/modèle ces gaz sont refroidis donc il y a bien une relation de cause à effet. Et mettre des gaz à la place de l'oxygène ne peut que faire diminuer les performances du moteur donc il va peiner plus et chauffer Je ne suis pas marchand d'EGR ... Mais la création de cette chose a bien pour but de faire baisser la température de combustion, pour diminuer l'émission d'oxydes d'azote. (et je n'ai jamais vu le contraire écrit nulle part). L'apparition du refroidissement des gaz admis a été fait pour diminuer la création de particules. J'ai supprimé la mienne sur mon 60 (et sur d'autres bon vieux mazouts), et je ne me suis pas posé de questions. Si j'avais un 3.0 L, je crois bien que je n'y toucherais pas sauf pour la nettoyer ...! JFPAT
Posté(e) : 29 décembre 201014 a je suis d'accord avec toi, mais le souci, c'est que ça fonctionne quand c'est neuf. mais ça s'encrasse vite et après c'est plus maléfique que bénéfique ...
Posté(e) : 29 décembre 201014 a je suis d'accord avec toi, mais le soucis, c'est que ca fonctionne quand c'est neuf. mais ca s'encrasse vite et apres c'est plus maléfique que bénefique... Pas faux ! Quand ça ne va pas bien , ça reste plus souvent en position ouverte que fermée . Et certaines sont beaucoup mieux concues que d'autres ! Très peu de constructeurs ont fait de rappels sur des EGR , alors que ça le méritait parfois grandement ! JFPAT
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Pas faux ! Quand ça ne va pas bien , ça reste plus souvent en position ouverte que fermée . Et certaines sont beaucoup mieux concues que d'autres ! Très peu de constructeurs ont fait de rappels sur des EGR , alors que ça le méritait parfois grandement ! JFPAT Certains constructeur ont des notes confidentielles qui mentionnent la neutralisation de l'egr systématique sur certain modèle. Il ne vous les montreront pas mais en discutant un peu à l'écart certains vous l'avouerons. Tous les motoristes bossent sur la suppression de ce système.
Posté(e) : 29 décembre 201014 a En mécanique Poids lourds, aucun constructeur n'a retenu cette méthode (Hormis Man) ; Tous fonctionne avec de l4'AD Blue (réservoir avec bouchon bleu à côté de celui du gasoil), et il n'ont pas de soucis sauf Man qui a de réels problèmes à partir de 250000 km. J'ai longtemps hésité à supprimer cette vanne car je pensais qu'elle était liée à la programmation moteur et apparemment ça n'est pas le cas. C'est anti mécanique que de faire admettre de l'air vicié dans un moteur
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Auteur à votre avis je dois faire contrôler mes injecteurs neufs avant de les monter
Posté(e) : 29 décembre 201014 a voila une pipe d'admission 170000 kms on ne se rend pas bien compte mais il y a une couche de 4 mm !!
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Auteur dis moi Ced, quand tu démontes la pipe, le joint d'admission est hs ou il peut être remis
Posté(e) : 29 décembre 201014 a dis moi Ced, quand tu démontes la pipe, le joint d'admission est hs ou il peut être remis bonjour, j'hésite à faire la manip du nettoyage de la pipe d'admission (EGR neutralisé à 95.000kms...), mais le joint est peut-être récupérable (il est entre 2 surfaces en alu usinées), au pire un peu de pâte à joint sur les 2 faces par contre il faut enlever les 4 tuyaux d'alim d'injecteurs, et peut-être même la vanne EGR qui va gêner leur dépose .... c'est pour ça que je touche pas ... pour le moment !!! il faut penser aussi à "curer" les conduits jusqu'aux soupapes...
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Référent Mécanique vous avez des photos du collecteur http://www.patrol-gr.net/trucs144.php
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Auteur :2 (25): j'ai commandé mes injecteurs sur internet mais Suite à nos précédents mail nous sommes désolés nous rencontrons à nouveau des difficultés pour la préparation de votre commande. En effet BOSCH nous informe que la référence commandée : 9 430 613 871 a été supprimée et ne sera plus jamais fabriquée. Cette référence est remplacée par la suivante : F01G09X03R, cependant le prix est nettement plus cher, à savoir 47.55€ TTC de plus par pièce. Cela vous ferait donc un supplément de 190.20€ TTC à régler si vous acceptez ce changement. Malheureusement nous sommes absolument navrés de ce changement dont nous ne connaissions pas encore l'existence. alors voila je vais aller me renseigner auprès de diésélistes
Posté(e) : 7 janvier 201114 a :2 (25): j'ai commandé mes injecteurs sur internet mais Suite à nos précédents mail nous sommes désolés nous rencontrons à nouveau des difficultés pour la préparation de votre commande. En effet BOSCH nous informe que la référence commandée : 9 430 613 871 a été supprimée et ne sera plus jamais fabriquée. Cette référence est remplacée par la suivante : F01G09X03R, cependant le prix est nettement plus cher, à savoir 47.55€ TTC de plus par pièce. Cela vous ferait donc un supplément de 190.20€ TTC à régler si vous acceptez ce changement. Malheureusement nous sommes absolument navrés de ce changement dont nous ne connaissions pas encore l'existence. alors voila je vais aller me renseigner auprès de diésélistes j'ai voulu commander sur le même site et j'ai eu exactement le même mail en retour Au moment de la commande, c'etait bien precisé dispo et le paiement a été accepté. On a aucun recours genre publicité mensongère ou autre ????