Posté(e) : 31 décembre 201014 a salut à tous, avant de passer au réveillon de nouvelle année je voudrais savoir si il est possible d'installer un échangeur air /air sur un moteur d'EBRO ky260 et si il y en a qui ont des photos et des reportages de montage MERCI
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur mon moteur et un 2.8lTD au niveau des recherches je ne trouve pas les info qu'il me faut C'est a dire le type d'échangeur ? sur quelle voiture on peut en trouver en casse combien de chevaux on peut gagner ? et aussi des photos
Posté(e) : 3 janvier 201114 a combien de chevaux on peut gagner ? Pas facile à dire étant donné qu'aucun montage n'est identique, que personne n'a fait de mesure de débit d'air, de T° en entrée et en sortie d'intercooler, et que personne n'a passé son patrol sur un banc de puissance. Il est pratiquement impossible de déterminer le gain sans ça.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Référent Mécanique et je répète que ce n'est pas l'IC ou la pression qui donnent des cv mais l'injection de gasole .....
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Oui Pierre, mais grace a la LDA, plus d'air = + de GO (dans une certaine limite bien sur)
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Auteur Je pense que je vais déjà me pencher sur un bon tarage des injecteurs et un réglage au niveau de la pompe à gasoil si vous avez des infos sur le tarage des injecteurs je suis preneur
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Pour le tarage, respecte les préconisations du constructeur. Un sur-tarage n'apporte rien, sinon des problèmes.