Aller au contenu

Et maintenant ils s'attaquent aux nounous !!


jean pierre

Messages recommandés

Avec tout ce qui rentre en FRANCE, le travail au noir a toujours bien fonctionné.

Le souci c'est que tout le monde veut croquer du gateau sans jamais en payer les ingrédients...........

Le résultat est que les travailleurs honnètes paient pour les autres.

La plupart des habitants voient au jour le jour. Mais qu'en sera-t-il dans 5, 10 voire 20 ans????

Je bosse dans la GSB Discount..............Et je constate dans quelle merde (et je le dis sans ***) nous sommes.

Plus de qualité, que du bas de gamme.............Made in CHINA.

Nous faisons tous notre malheur!!!!

 

Voila, c'était mon coup de gueule.................

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Main d'oeuvre moins cher = produits moins cher = qualité moindre...

 

Quoique, cela dépend, par exemple, dans l'alimentaire, ce qui est moins cher ne signifie pas forcément qualité merdique, tout dépend des ingrédients, et de l'emballage...

 

Pour l'auto, il suffit de voir la marque roumaine ou certaines marques russes pour se rendre compte que... c'est pas aussi merdique que cela...

 

Une auto roumaine sera certainement plus endurante qu'une française ou une allemande... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple, je vends environ une centaine de meuleuse diamètre 115 par mois. Prix : 8€. Sur ces ventes nous avons un boni avec le fournisseur de 10%. Donc je JETTE, par mois environ 10 machines(sans poser de question au client)...............Et sur cette référence la.

Le reste est du même accabit.

La production "low cost" est du même "tonneau" que la main d'oeuvre au black.

Tout le monde veut en profiter, mais on se cache. Les autres oui, mais pas moi.

Il faut arréter de se voiler la face.

On ne veut pas dépenser beaucoup d'argent, on veut le top mais NOUS ne sommes pas SERIEUX par rapport à notre production.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail au "black" tue le travail des artisans :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Frédéric

 

 

Je suis d'accord avec toi , mais si les gents n'ont pas non plus l'argent dés fois faut aussi regarder a son porte monnaie , je te donne un exemple je doit faire la sablage de ma maison , en moyenne j'en est pour 6000€ , hors aprés renseignement j'en est pour 1000€ de produit , donc 5000€ de main d'oeuvre , un gars que je connais bien me propose d'acheter tout le matériel et me demande 1500€ de main d'oeuvre , donc pas photos non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail au "black" tue le travail des artisans :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Frédéric

 

 

Pas tous a fait vrai le black permet a beaucoup d' artisan de vivre encore si non il aurais déjà mis la clés sous la porte.

 

 

Auquel cas, le travail au black n'existerait pas!

 

Je pense que ce doit être partout pareil dans tout les milieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la TVA à 5.5 autant faire appel à une entreprise ou une société :2 (17): puis déduire des impôts :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Tu veut déduire quoi des impots ? et la TVA n'est pas a 5.5 !!!

 

C'est très simple prends rendez-vous avec un dé-fiscaliste et tu vas découvrir un univers d'économies à faire :2 (15):

Tu peux sûrement arriver à changer de tranche d'imposition :2 (12):

Exemples:

:2 (12): Entretient de la propriété (tondre plus de 3000 m2 c'est chiant :2 (26):) tailler les haies ( ces trucs ont deux côtés :2 (15): ) et autre bricoles que je n'ai plus envie de faire :2 (10): depuis quelques années je fais appel à une société et une partie est déductible des impôts :2 (15):

:2 (12): emploi d'une aide ménagère (ADMR) quand tu fais le compte (heures de ménage, coût et partie déductible) aucun intêret d'une femme de ménage non déclarée, :2 (15):

:2 (12): le plombier que j'ai fais venir entre Nôel et le Jour de l'An pour installer une seconde cabine de douche, TVA à 5.5 et ainsi de suite. :2 (26):

Dernier exemple, la maison la plus proche de chez moi appartient à un carreleur salarié (on se connait depuis 17 ans :2 (26): ) et il fait beaucoup de travail au noir dans les résidences de la commune :2 (20): ), ce qui me fait rire c'est que le montant qu'il demande pour la pose n'inclue pas la colle, alors que la facture du carreleur qui m'a fait le premier étage était plus faible colle comprise. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je prend mon cas personnel , pour pouvoir défiscalisé de mes impots ce que me demande le maçon , il me faut débrousser un total de prés de 6000€ de la je pourrais déduire de mes impots les produits utilisé , mais pas de la main d'oeuvre , donc si je reviens a ce que j'ai écrit plus haut je vais pouvoir déduire 1000€ de matériel , donc je ne suis surement pas gagnant du tout au bout du compte , maintenant je ne vois pas ce qui te met dans un état pareil , dit moi voir tu ne la jamais fait toi bosser au noir ? ou faire bosser quelqu'un au noir ? ça a toujours éxister et ça existera toujours , surtout a l'heure ou ont vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon installation en milieu rural j'ai eu de nombreuses propositions de "locaux" pour des travaux divers ( bois pour la cheminée, labours avant pelouse, taille des haies, remise en état du chemin d'accès, garde d'enfants, ménage et j'en passe :2 (15): le bon moyen de luter contre cet envahissement de "bonnes volontés" :2 (21): c'est d'annoncer un paiement contre facture. :mdr9:

Un agriculteur de ma commune m'a refait le chemin avec sa pelle mécanique, mais en échange d'un coup de main quand il a installé sa piscine :2 (26):

Je lis beaucoup de bétises sur ce post :2 (24): exemple 5.5 que sur le matériel et j'en passe :2 (15): , a contrario le travail non déclaré semble plébiscité, donc je laisse ces personnes entre elles :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.