Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je compte refaire mes canalisations rigides moi-même, elles sont dans un état...

Pour les freins je prends du tuyau vendu en rouleau, fait pour résister aux pressions, agressions, à la corrosion etc...

Pensez-vous que du cuivre de plomberie ferait l'affaire pour les tuyaux de gazole ?

Attention, âmes sensibles s'abstenir :2 (24):

:2 (1):

dsc07218_135.jpg

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24): c'est impressionnant :2 (24)::2 (24):

tu peux mettre de la durite tressée c'est beaucoup plus simple et c'est utilisé en sport auto :2 (26):

Posté(e) :

je pense que oui, il n'y a pas de contre indication

Posté(e) :
  • Auteur

Non le châssis est ok, juste bien piqué par endroits.

Par contre toute la zone autour du répartiteur de freinage et des canalisations a dû stocker la neige, la boue, le sel pendant un moment, tout est pourri : à refaire.

Tony ta durite tressée tu trouves ça où ? ça ne doit pas être donné non ?

TECHE si tu penses que ça peut le faire avec du cuivre, j'ai bien envi de me lancer. J'ai déjà l'appareil à collet.

J'attends d'autres avis :2 (19):

dsc07227_831.jpg

Posté(e) :

tu peux mettre de la durite tressée c'est beaucoup plus simple et c'est utilisé en sport auto :2 (26):

oui et non, la durite aviation pour les freins ça va couter bonbon !

t'as meilleur temps de mettre du rigide vendu pas des accessoiristes, et la durit avia seulement entre les essieux et le châssis.

La durite avia se dilate aussi, et coute chère, et tu peux avoir des prob au CT.

Le rigide et un peu plus long à mettre en place, mais il ne se dilate pas, et coute rien, et est proche du montage d'origine.

Posté(e) :

Salut,

Le cuivre pour les tuyaux de gazole, je pense que oui, les chaudières à fioul ont ça pour le raccordement à la cuve :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

Le lien parle de durite essence et gasoil pas frein !

J'ai fait ça dans le passé ... sur une 4l ... plus de soucis par la suite ... de ce coté là :2 (15):

Mais c'est pas un troll :2 (11):

Posté(e) :

j'ai déjà vu un mécano refaire tout le circuit de freinage d'un vieil Unimog en cuivre donc je pense que oui tu peux :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Attention les gars confondez pas frein et durites de gasoil (pas "gazol" comme j'ai écrit plus haut d'ailleurs:2 (19): ) :2 (11):

Là je parle bien de conduits de gasoil.

Je pense mettre du coup des tuyaux en cuivre qui vont courir le long du châssis, et pour les zones difficiles je mettrai de la durite souple pour carburants, le tout raccordé avec des colliers inox, je ferais aussi un épaulement sur les bouts de tube en cuivre pour être sûr. Je pense que ça fera un montage fiable et "propre" :2 (17):

Je me rappelle avoir vu des peintures pour cuivre, si j'ai le courage j'en mettrai un coup, pour éviter, ou du moins retarder l'oxydation.

Merci pour votre aide et vos conseils précieux à tous :foodman:

(je ferai quelques photos du montage après si ça vous intéresse :2 (15): )

Posté(e) :

moi je parlais de la durite tressée inox :2 (20):

mais ça coute dans les 15 euros le mètre :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui ok, c'est vrai que déjà que la tressé caoutchouc c'est pas donné, alors l'inox !

Et puis comment ça marche les raccords là dessus?

Posté(e) :
il est question du circuit gasole .....

oui c'est vrai mais le cuivre convient très bien pour le gasoil :2 (26):