Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous et bonne année au passage :2 (15):

bon, j'ai trouvé un moteur pour remplacer le mien foutu, seul problème : il est en vente à cause de la casse du vilo...

Ca ce n'est pas grave, j'en ai un nickel, mais il a foiré à cause du manque d'huile car une durite de retour a lâché !

Il me dit que à part le vilo, rien d'autre n'a été abimé : vous pensez que ça peut se voir facilement si des paliers sont H.S ?

vous en pensez quoi ?

a+

Posté(e) :

Ben, si tu changes le vilebrequin, tu as intérêt à remplacer TOUS les coussinets (bielles et paliers) et, je suppose que tu veux remonter ton ancien vilebrequin, récupère aussi tes bielles

Mais, perso, je ne prendrais pas le risque

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, je comptais bien les changer, tu crois qu'il faut mieux que je récupère mes bielles et mes pistons ?

sinon j'ai 2,3 photos, je les mettrai tout à l'heure :2 (26):

Posté(e) :

Si le vilo est foutu à cause d'un manque de lubrification, le haut moteur doit pas être beau à voir (paliers d'arbre à cames).

Et là, comme il n'y a pas de coussinets, c'est la culasse qui morfle. Donc, à changer.

J'ai aussi un bas moteur à pas cher si ça t'intéresse, le moteur refoulait l'huile par le reniflard, mais j'ignore si ça vient de la culasse ou de la segmentation. Ce que je peux dire, c'est que c'est survenu après une casse de turbo, le moteur a tourné à l'huile (probablement un piston atteint)

C'est un bloc de Td6, si ça t'intéresse, la suite en MP.

Posté(e) :
Salut, je comptais bien les changer, tu crois qu'il faut mieux que je récupère mes bielles et mes pistons ?sinon j'ai 2,3 photos, je les mettrais tout a l'heure :2 (26):

bjr...

à éviter car on ne connait pas l'usure des cylindres du bloc.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Si le vilo est foutu à cause d'un manque de lubrification, le haut moteur doit pas être beau à voir (paliers d'arbre à cames).

Et là, comme il n'y a pas de coussinets, c'est la culasse qui morfle. Donc, à changer.

J'ai aussi un bas moteur à pas cher si ça t'intéresse, le moteur refoulait l'huile par le reniflard, mais j'ignore si ça vient de la culasse ou de la segmentation. Ce que je peux dire, c'est que c'est survenu après une casse de turbo, le moteur a tourné à l'huile (probablement un piston atteint)

C'est un bloc de Td6, si ça t'intéresse, la suite en MP.

Merci pour vos réponses, pour espacepatrol mon moteur est un RD28T pour Y60 donc dommage ...

je vais mettre des photos..

Posté(e) :
  • Auteur

Photos du bloc avec un piston :

p1080872s.th.jpg

p1080870.th.jpg

p1080868.th.jpg

p1080862.th.jpg

p1080859d.th.jpg

p1080858.th.jpg

p1080857.th.jpg

p1080856.th.jpg

p1080855x.th.jpg

p1080854.th.jpg

p1080853.th.jpg

Voila...

Posté(e) :

Merci pour vos réponse, pour espacepatrol mon moteur est un RD28T pour Y60

Pour info, le bloc est le même, c'est ce que nissan a mis dessus qui change pour faire un RD28Ti (pompe à injection, culasse, turbo, arbre à cames, poussoirs et volant moteur)

Posté(e) :

en même temps, vu le prix d'un bloc embiellé ou un moteur neuf chez euro4x4parts, es-ce que ça vaut la peine de te lancer dans une révision moteur, avec le temps que tu vas passer et le prix des pièces ?

Pour avoir révisé 2 moteurs 4 cylindres diesel agricole, c'est un joli boulot, mais qu'est-ce que c'est chiant à faire... nettoyage des surfaces de joints, rodage des soupapes, honage des cylindres, nettoyage du moteur avec toute la vielle huile bien noire qui ne part pas sur les mains, sauf à la javel ... etc... :2 (20)::2 (15):