Posté(e) : 6 janvier 201114 a Salut à tous et bonne année au passage bon, j'ai trouvé un moteur pour remplacer le mien foutu, seul problème : il est en vente à cause de la casse du vilo... Ca ce n'est pas grave, j'en ai un nickel, mais il a foiré à cause du manque d'huile car une durite de retour a lâché ! Il me dit que à part le vilo, rien d'autre n'a été abimé : vous pensez que ça peut se voir facilement si des paliers sont H.S ? vous en pensez quoi ? a+
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Ben, si tu changes le vilebrequin, tu as intérêt à remplacer TOUS les coussinets (bielles et paliers) et, je suppose que tu veux remonter ton ancien vilebrequin, récupère aussi tes bielles Mais, perso, je ne prendrais pas le risque
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Auteur Salut, je comptais bien les changer, tu crois qu'il faut mieux que je récupère mes bielles et mes pistons ? sinon j'ai 2,3 photos, je les mettrai tout à l'heure
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Si le vilo est foutu à cause d'un manque de lubrification, le haut moteur doit pas être beau à voir (paliers d'arbre à cames). Et là, comme il n'y a pas de coussinets, c'est la culasse qui morfle. Donc, à changer. J'ai aussi un bas moteur à pas cher si ça t'intéresse, le moteur refoulait l'huile par le reniflard, mais j'ignore si ça vient de la culasse ou de la segmentation. Ce que je peux dire, c'est que c'est survenu après une casse de turbo, le moteur a tourné à l'huile (probablement un piston atteint) C'est un bloc de Td6, si ça t'intéresse, la suite en MP.
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Salut, je comptais bien les changer, tu crois qu'il faut mieux que je récupère mes bielles et mes pistons ?sinon j'ai 2,3 photos, je les mettrais tout a l'heure bjr... à éviter car on ne connait pas l'usure des cylindres du bloc. A+
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Auteur Si le vilo est foutu à cause d'un manque de lubrification, le haut moteur doit pas être beau à voir (paliers d'arbre à cames).Et là, comme il n'y a pas de coussinets, c'est la culasse qui morfle. Donc, à changer. J'ai aussi un bas moteur à pas cher si ça t'intéresse, le moteur refoulait l'huile par le reniflard, mais j'ignore si ça vient de la culasse ou de la segmentation. Ce que je peux dire, c'est que c'est survenu après une casse de turbo, le moteur a tourné à l'huile (probablement un piston atteint) C'est un bloc de Td6, si ça t'intéresse, la suite en MP. Merci pour vos réponses, pour espacepatrol mon moteur est un RD28T pour Y60 donc dommage ... je vais mettre des photos..
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Merci pour vos réponse, pour espacepatrol mon moteur est un RD28T pour Y60 Pour info, le bloc est le même, c'est ce que nissan a mis dessus qui change pour faire un RD28Ti (pompe à injection, culasse, turbo, arbre à cames, poussoirs et volant moteur)
Posté(e) : 7 janvier 201114 a en même temps, vu le prix d'un bloc embiellé ou un moteur neuf chez euro4x4parts, es-ce que ça vaut la peine de te lancer dans une révision moteur, avec le temps que tu vas passer et le prix des pièces ? Pour avoir révisé 2 moteurs 4 cylindres diesel agricole, c'est un joli boulot, mais qu'est-ce que c'est chiant à faire... nettoyage des surfaces de joints, rodage des soupapes, honage des cylindres, nettoyage du moteur avec toute la vielle huile bien noire qui ne part pas sur les mains, sauf à la javel ... etc...
Posté(e) : 7 janvier 201114 a Référent Mécanique pour le noir : nettoyer avec du beurre (de Normandie de préférence )