Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
Et comment on fait si on a changer le chassis??????

à confirmer, mais je pense qu'il te faut la carte grise y afférant,

et refaire frapper un 2ème n° par la D.R.I.R.E. après homologation du châssis ...

Posté(e) :

Et un carrossier traditionnel doit bien pouvoir refrapper ces pu*ains de numeros?

Meme si c'est une enclume, il a une valeur financiere et je parle pas de l'affectif :2 (25):

Posté(e) :

pour le ct, un papier du constructeur ou de son représentant attestant que le châssis correspond au modèle et qu'il a refrappé le numéro d'identification du ci, et le tour est joué :2 (23):

Posté(e) :
Et comment on fait si on a changer le chassis??????

à confirmer, mais je pense qu'il te faut la carte grise y afférant,

et refaire frapper un 2ème n° par la D.R.I.R.E. après homologation du châssis ...

:2 (3): C'est la procédure chez les carrossiers honnêtes....

Posté(e) :

Autre question : les controlleurs savent ils ou se trouvent ce numero ou, est t'il place pareil pour toutes les marques modeles etc...

Posté(e) :
:2 (3): Le contrôleur est allé dans son bureau consulter son PC avant de revenir et se positionner sous le troll au niveau de la portière avant droite.
Posté(e) :

suivant les réseaux de contrôle technique l'otc, (organisme technique central) mais a dispo un logiciel pour les emplacements des plaques constructeur et numéro de châssis malheureusement il n'est pas parfait en cas de doute le contrôleur voit avec le client et si celui ci n'en sait pas plus il reste la solution de téléphoner au concessionnaire, car les numéro ne sont pas tous aux même endroit :2 (22):

Posté(e) :
suivant les réseaux de contrôle technique l'otc, (organisme technique central) mais a dispo un logiciel pour les emplacements des plaques constructeur et numéro de châssis malheureusement il n'est pas parfait en cas de doute le contrôleur voit avec le client et si celui ci n'en sait pas plus il reste la solution de téléphoner au concessionnaire, car les numéro ne sont pas tous aux même endroit :2 (22):

Faut bien justifié votre salaire !!! :2 (14):

Non je plaisante , sinon un 4x4 acheter y'a 3 ans avec un chassis autre que celui d'origine , sans avoir les papiers du tél chassis , que peut ont faire ?

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): tu l'as dis !! :2 (15)::2 (15):

légalement pas grand chose................... :2 (22):

as tu la facture du chassis ????????

Posté(e) :

Finalement et malheuresement je crois que ça va etre meuleuse et refrappe.

C'est dommage, mais as t'on le choix?

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): tu l'as dis !! :2 (15)::2 (15):

légalement pas grand chose................... :2 (22):

as tu la facture du chassis ????????

Non pas de facture !!!

Finalement et malheuresement je crois que ça va etre meuleuse et refrappe.

C'est dommage, mais as t'on le choix?

Oui je pense mais faut encore trouver ces numéro a frapper !!!

Posté(e) :

Pierre a un lien pour les numero a frapper. Il est sur le post "j'ai peur du controle technique" dans patrol de A a Z :2 (15):

Posté(e) :
Pierre a un lien pour les numero a frapper. Il est sur le post "j'ai peur du controle technique" dans patrol de A a Z :2 (15):

Vais aller voir ça , merci bien !!!

Posté(e) :

Je viens de poster sur ce topic pour dire que Nissan m'avait téléphoné et que pour le moment il ne devrait pas y avoir de problème pour re-frapper mon numéro la semaine prochaine. :enaccord8:

Posté(e) :
Pour le Y60

Ou alors il est visible : (y60) dans le compartiment moteur sur le dessus du longeron côté batterie.

Sur le mien il la trouvé la et en très bon état et bien visible

Posté(e) :

Sinon les chiffres sont frapper a l'origine en qu'elle taille 3 / 5 / 6 mm ?

Posté(e) :
un bon jeu de n° à frapper et ça le fait

Pas sûr... il me semble qu'elle doit être réalisée par un professionnel aggréé ! :2 (26):

Et je parie qu'ils vont encore en profiter pour nous faire payer très cher leur agrément..... :2 (21):

J'ai passé le contrôle hier, mon numéro de châssis est légèrement altéré, c'est sure qu'il ne tiendra pas cent sept ans, le contrôleur m'a dit que si le châssis était reconnu conforme et pour éviter les futures problèmes de disparition total ou partiel du dit numéro, il était possible de le refrapper à un autre endroit sur le longerons de façon qu'il soit plus lisible et plus facile à "protéger".

Posté(e) :

:2 (3):

avec une autre photo, tu pourrais situé par rapport à la portière ?

merci à toi ! et vive :breiz:

:out1:

Posté(e) :

sur le y61 chassis long, il est situé juste sous la portière coté passager :2 (26):

Posté(e) :

merci.

je regarderai qd il fera beau, car pas de garage :2 (22):

Posté(e) :

Puisqu'on est dans le sujet au temp faire une petite base de donner

Pour le tr160 et le 260 3L3 TD c'est devant la roue avant droite coté droite ( entre la roue et le suport de lame avant )