Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

mon troll s'est arrêté alors que j'étais en train d'étalonner mon Terratrip :2 (24): il a redémarré ; puis il s'est re-arrêté comme si il avait calé

obligé de le tirer jusqu'à chez moi et j'ai démonté les 6 tuyaux d'injecteurs et soufflé et il a redémarré mais il fait un drôle de bruit au ralenti et claque quand j'accélère :2 (22):

j'avais un injecteur qui fuyait et en le resserrant j'ai cassé la rampe de retour :2 (22): enfin voila

Posté(e) :
  • Auteur

le collecteur d admission ne fuit pas

est ce que le fait de rouler sans débimetre depuis un mois n 'aurais pas flingué la pompe a injection ? tout compte fait ...

Posté(e) :
  • Auteur
flingué non mais tu ne devrais plus avoir de puissance et donc vitesse maxi 80/90
oui ça fait un mois que je roule comme ça, ça a peut-être grillé un truc
Posté(e) :
  • Auteur

un ami m'a donné une rampe de retour d'injecteur, j'ai resserré tous les injecteurs puis j'ai tout remis les tuyaux à leur place et il a démarré mais il claque encore et il a calé :2 (22): et ne redémarre pas

Demain je démonte les injecteurs et je vais les faire tester chez "Diesel électronique service" au moins je serai fixé sur les injecteurs, après je change la pompe élèc pour la méca on verra bien

Posté(e) :

Salut Damien

Il me semblait que tu avais mis une pompe mécanique :2 (21):

Posté(e) :

ha pardon, j'avais pas vu ton dernier post

Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé que tu avais déjà installé la pompe méca :2 (20):

T'as vérifié quand même que le faisceau électrique de la pompe n'avait pas souffert ? une projection l'aurait abimé enfin peut être un mauvais contact, une mise à la masse tout bête :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
ha pardon, j'avais pas vu ton dernier post

Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé que tu avais déjà installé la pompe méca :2 (20):

T'as vérifié quand même que le faisceau électrique de la pompe n'avait pas souffert ? une projection l'aurait abimé enfin peut être un mauvais contact, une mise à la masse tout bête :2 (20):

les fils de la pompe sont bien branchés et sont dans leur prise initiale

Ce matin j ai essayé de démarrer avec les tuyaux de sortie de pompe enlevés, avec mon père, et le gasoil sort par les 6 trous de la pompe donc ça serait après donc les injecteurs ...

Ce soir je démonte les injecteurs et je regarde si le gasoil sort sinon je prends un injecteur du y60 pour remettre dessus et j'ai aussi racheté un filtre à gasoil pas donné pour une sous-marque (36€). :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est peut-être l'injecteur n° 1 qui a un pb : c'est lui qui renseigne la pompe pour l'avance car il a un capteur de position
cet injecteur num1 je l ai demonter dimanche parce quil fuyais du pied a la culasse et c est la quil y avais l air qui s echappais et hier encore quand jai remis en route sa sortais par la tout noir .... je vais y mettre du teflon ! non ?

avec la pompe meca il sert a plus rien lui non ?

sur le 60 il y en a pas

Posté(e) :
  • Auteur

le gasoil n'arrive plus aux injecteurs :2 (22):

et j'ai peur de changer moi meme la pompe a cause de la distrib :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre mais j'ai acheter une pompe meca et j'ai plus de débitmètre donc je serais tranquille au moins avec cette satanée pompe électronique ! :2 (10): demain je dépose le radiateur et jeudi j'ai un pote qui m'aide a la poser :2 (26):

donc après ça je serais obliger de remettre un injecteur normal à la place du n° 1 ?

Posté(e) :
  • Auteur
Absolument pas ... cet injecteur peut rester en place
d'accord merci :2 (26): y a plus qu'a
Posté(e) :
  • Auteur

pour la pompe meca il faut faire un pontage de la borne 38 a la borne 113 sur l ECM et couper le fil 18

mais sa se trouve ou l'ECM ?

sous le tableau de bord coté passager derriere la boite a gant ?

j ai pas vu de post qui dit ou il se trouve :2 (22)::2 (26):

Posté(e) :

en bas et au milieu du TB au niveau du tunel de boite

Posté(e) :
  • Auteur
tu dois déposer la console centrale ....
merci teche :) je vais regarder mais une photo serait la bienvenue si des fois pierre a ça ...

merci

Posté(e) :
  • Auteur
voila mais pas utile de déposer la console
merci beaucoup pierre, ça y est j'ai posé la pompe méca, reste plus qu'à remettre les courroies et les caches et à relire le post des Astuces car j'ai pas trop compris pour le capteur de vitesse comment le brancher :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

en direct de l'ecm avec l'ordi portable , le fil 38 et 113 et 18 ils sont de quelle couleur ?

y a trop de fils :2 (10)::2 (22):

Posté(e) :

Salut Damien,

Je n'ai que ça :2 (1)::2 (20):(rta) si ça peut t'aider quand même un peu.... :2 (26):

Bon courage, @+ :betm13:

img116_749.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci rémy mais en cherchant un peu sur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36803&postdays=0&postorder=asc&highlight=pompe+m%E9ca+y61&start=480 j'ai trouvé que le 38 était noir et jaune (je l'avais trouver celui-la :2 (15): ) et que le 18 et 113 sont blanc et rouge donc ça va m'aider demain

Sinon j'ai branché l'électrovanne de la pompe sur le + de la batterie mais il n'a pas démarré :2 (22): peut-être qu'il est en sécurité et que ça empêche le démarrage car je vois qu'il veut y aller il tourne assez vite et bien mais sans plus, et on dirait qu'il ne claque plus ! enfin je ne m'avance pas trop pour le moment voila :2 (26):