Posté(e) : 20 février 201114 a ... On y voit presque bien, ya plus qu'à appliquer les consignes de Pierre pour bien faire ressortir les numéros. Ensuite un morceau de scotch par dessus jusqu'au prochain contrôle. OUF! PS: désolé pour le post en 3 parties, je ne suis vraiment pas doué
Posté(e) : 20 février 201114 a moi si j'avais eu le probleme (j'ai pu gratter et faire apparaitre les numeros avant le passage au CT il y a 1 mois), je ne me serai pas embeter : numero illisible jeu de lettre et chiffre à frapper de la bonne taille (à se faire preter par un copain qui bosse dans l'industrie , par ex moi si vous etes dans la coin ) et PAN , quelques bon coups de darraque à l'emplacement prevu, et hop ni vu ni connu, des numeros bien lisibles je pense pas qu'un controleur lambda y trouve à redire : du moment que le numero corrspond à la carte grise
Posté(e) : 20 février 201114 a Est ce que quelqu'un, sur le site, les a refrappes, puis est passé au ct.Moi qui connait rien en informatique, qui peut copier se message en faisant un appel a temoin ou un truc dans le style au bistrot, essayons de savoir, mobilisons nous . Y en a meme peut etre qui sont meme pas au courant oui, moi sur mon longeron de jeep, comme je viens de dire plus haut, AVANT le controle, marquage avec 1 jeu de chiffres à frapper (astuce serrer un fer plat avec 2 serre- joints; pour faire une "reglé" pour ecrire bien droit) et le tour est joué : CT sans probleme
Posté(e) : 21 février 201114 a Administrateur Korrigan s'est couché sous mon Troll vendredi dernier et on voit bien le numéro de serie sur le chassis ! Bizarre que c'est seulement que sur certain Patrol que ça devient illisible ...
Posté(e) : 21 février 201114 a non, c'est trés courant ,curieusement, des cloques de rouille se forment autour du numero , il faut dire que la peinture d'origine (noir) des chassis est aussi epaisse et protectrice qu'une feuille de papier à cigarette de plus le marquage dans l'acier provoque une "memoire" de contrainte dans le metal propice au developpement de la corosion.... et le gravage sur les Y61 est trés fin (fais au pistolet electrique ) , rien à voir avec celui obtenu avec des poinçons et une bonne masse si il ne se voit plus , autant le refaire de cette maniere
Posté(e) : 22 février 201114 a Des news : Hier j'ai passé un coup de fil chez Nini pour savoir où en était mon certificat d'agrément de refrappe. Réponse : Ils l'auront le 28 février car c'est le technicien qui apporte les outils de frappe qui l'amènera avec lui... (Il ne doivent pas être assez riche pour payer un timbre... ). J'ai passé un coup de fil au contrôle technique pour savoir s'ils pouvaient me prendre mon véhicule avant cette date avec, pour preuve de la refrappe officielle, la facture de Nissan. Réponse : Ils veulent avoir le certificat du concessionnaire ! (on est en pleine science fiction :2 (25): ). Si j'ai un petit conseil à donner : Vérifiez vous-même si votre numéro sur le châssis est bien lisible avant qu'il soit constaté illisible par le contrôleur car après, il vous demandera de présenter un justificatif.
Posté(e) : 22 février 201114 a et le gravage sur les Y61 est très fin (fait au pistolet électrique ), rien à voir avec celui obtenu avec des poinçons et une bonne masse Bonjour, Oui sur les photos des 61 que j'ai pu voir sur le forum, j'ai constaté que c'était très fin, sur le 60 c'est nettement + marqué. Sur le mien de 1994 la frappe est ressortie très très nette et sans ambiguïté, un coup de vernis par dessus et en avant. Je regarderaissur celui de Flor03 comme il est de 90 et pas mal corrodé ça risque d'être plus délicat. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 22 février 201114 a Référent Mécanique il y a des Y61 plus récents que 2001 avec la frappe classique ! mais est-ce d'origine ? je suppose
Posté(e) : 23 février 201114 a Bienvenue Pierrot Je crois bien Pich que tu as très bien résumé ma situation ! .
Posté(e) : 23 février 201114 a lr mien est apparu hier apres une demie heure avec une perceuse et une brosse metallique au bout c est vraiment tres fin la gravure
Posté(e) : 27 février 201114 a Quelques infos de mon côté. J'ai essayé de nettoyer le N° au maximum, puis un peu de peinture rouge et une couche de Rustol. Je suis retourné au controle technique pour leur demander s'il cela leur irait si je me représentais. Ben non, toujours illisible. Je m'y attendais un peu Donc, direction Nissan pour refaire le N°. Il faut monter un dossier avec photo du N° de chassis illisible, de la plaque dans le moteur, du numéro sur le moteur!, photo 3/4 avant et arrière du véhicule, photocopie de la carte grise et du CT. Ensuite, comme il n'y a qu'un seul jeu de frappe pour toute la France, il y a une personne de chez Nissan qui se déplace de concessionnaire en concessionnaire avec LE jeu de frappe! Nissan me rapellera lorsque Mr le Frappeuràfroid sera à Toulouse! Mais il m'a prévenu qu'il y a peu de chance que le numéro soit refait avant l'expiration du CT! C'est du délire total!
Posté(e) : 27 février 201114 a fais le toi-même (le marquage), et présente -toi chez un autre contrôleur pour tout reprendre à zéro
Posté(e) : 28 février 201114 a Quelques infos de mon côté. J'ai essayé de nettoyer le N° au maximum, puis un peu de peinture rouge et une couche de Rustol. Je suis retourné au controle technique pour leur demander s'il cela leur irait si je me représentais. Ben non, toujours illisible. Je m'y attendais un peu Donc, direction Nissan pour refaire le N°. Il faut monter un dossier avec photo du N° de chassis illisible, de la plaque dans le moteur, du numéro sur le moteur!, photo 3/4 avant et arrière du véhicule, photocopie de la carte grise et du CT. Ensuite, comme il n'y a qu'un seul jeu de frappe pour toute la France, il y a une personne de chez Nissan qui se déplace de concessionnaire en concessionnaire avec LE jeu de frappe! Nissan me rapellera lorsque Mr le Frappeuràfroid sera à Toulouse! Mais il m'a prévenu qu'il y a peu de chance que le numéro soit refait avant l'expiration du CT! C'est du délire total! Et oui ! Il n'y a qu'un jeu pour toutes les concessions de France ! C'est du grand n'importe quoi.... Aujourd'hui, justement, ce "Môssieur Frappe" revient à Chalon et apporte mon certificat de conformité. Quand j'aurai le précieux papier en main, je reprendrai RDV pour retourner au contrôle technique... Si j'ai mon papier aujourd'hui, je paye une tournée.
Posté(e) : 28 février 201114 a je te le souhaite sinon, est-ce que les treuils posent pb au CT maintenant ( je vois déjà plein de pare-buffle à vendre ds les annonce sur le net ... )
Posté(e) : 28 février 201114 a Référent Mécanique si le treuil est intégré et ne dépasse pas = no pb ! Mais attention au crochet qui dépasse = pas réglementaire !
Posté(e) : 28 février 201114 a si le treuil est intégré et ne dépasse pas = no pb !Mais attention au crochet qui dépasse = pas réglementaire ! idem pour les rouleaux guide câble
Posté(e) : 28 février 201114 a Nissan Chalon n'avait pas mon attestation. Le gars qui apporte les outils de frappe et qui l'apportait s'est décommandé et ne viendra à Chalon que demain à 15H00. Donc, le précieux papier demain.... J'ai pris RDV pour le contrôle mercredi 02 mars à 11H00.
Posté(e) : 28 février 201114 a Nini n'aurait qu'un seul mec assermenté ou capable de ça pour toute la France ...et les gars des dom-tom, va falloir patienter
Posté(e) : 1 mars 201114 a Nini n'aurait qu'un seul mec assermenté ou capable de ça pour toute la France ...et les gars des dom-tom, va falloir patienter Non, ils n'ont (soit disant) qu'un seul jeu d'outil pour réaliser la frappe à froid !
Posté(e) : 1 mars 201114 a Non, ils n'ont (soit disant) qu'un seul jeu d'outil pour réaliser la frappe à froid ! pauvre Nissan, c'est la crise, les temps sont durs comme tu disais plus haut, du grand n'importe quoi :2 (25):
Posté(e) : 1 mars 201114 a Voilà, j'ai enfin mon attestation de frappe à froid. Demain matin 11H00 je repasse le contrôle. .
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