Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour les amis,

voila j'ai plusieurs problèmes avec mon gros 160

je n'arrive pas à régler mon freinage ar et celui-ci se trouve déséquilibré à l'ar g ! j'ai tout bien fait comme dit sur pgr mais rien n'y fait. De plus je n'arrive pas à trouver une ligne échappement dans les environs de chez moi :2 (10)::2 (10)::2 (10): du coup mon gros doit rester au garage ça me saoule je déprime j'ai grand besoin d'aide svp

Posté(e) :

salut, désolé je ne peux pas t'aider sur les freins mais sur l’échappement peut-être

moi j'ai mis un flexible d'échappement : les 2 m j'ai payé 50 euros environ

voila si ça peut t'aider

Posté(e) :
  • Auteur

merci c'est gentil mais le souci c'est que tout est pourri d'un bout à l'autre ! il n'y aurait pas quelqu'un qui vende ça dans les 200 km à la ronde autour de chez moi :2 (15):

Posté(e) :

tu as fait le réglage du rattrapage de jeu

l'idéal est de faire une purge sous pression....

Posté(e) :
  • Auteur

il est vrai que je pense à une purge car j'ai fait le réglage du rattrapage ar et les deux cotés lèchent le tambour correctement et sur les trois roues j'ai que mon ar droit qui ne se bloque pas et le cylindre est nickel

Posté(e) :

Sur un kr160 que j'ai eu, j'avais le même problème à l'arrière, la panne venait d'un joint d'arbre de pont, les garnitures étaient grasses (huileuses) à l'arrière gauche, et ça déséquilibrait le freinage arrière. Après avoir nettoyé mes tambours, j'avais changé les garnitures, après, Nickel.

Posté(e) :
  • Auteur

rien n'est huileux j'ai aucune fuite duile mai g un gros doute sur la purge qu'a effectuée le garagiste chez qui l'ancien proprio a fait dégripper ses étriers je me demande si il a purger le repartiteur. j'aurai bien purger ça cet aprem mais tout seul c pas cool. pour la ligne ya du neuf demain rdv à melun pour un silencieux et dimanche dans l'aine pour le tube primaire

Posté(e) :
rien es huileu gj'ai aucune fuite duile mai g un gros doute sur la puge qu'a effectuer le garagiste chez qui l'ancien proprio a fait degriper ses etrier je me demande si il a purger le repartiteur. j'aurai bien puger ca cet aprem mai tout seul c pas cool. pour la ligne ya du neuf demain rdv a melun pour un silencieu et dimanche dans l'aine pour le tube primaire

rieneshuileugj'aiaucunefuiteduilemaigun gros doute.... c'est pas mieux comme ça !!! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15):

disons que je trouve très pénible à lire ce langage mi-sms... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

re bonjour les amis de pgr je revien avec toujours le meme soucis et la ca crain j'ai toujours ce satané deshequilibre au frein ar et la ca m'inquiete car je n'arrive pas a trouver la panne es que quelqu'un pourrai me dire pourquoi ma roue ar gauche se bloque avan ma roue ar droite sachan que jai deja fait :

- interchanger les tanbour de coté, reglage des garnitures ( peut etre pas assez du coté droit car j'ai du dessere de 4 cran pour rentré le tambour)

- changement des plaquette a l'avan

rien ne fuit, la pedale me semble un tout petit peut molle et quand je freine mon troll tire a gauche

j'ai tanté d'aller voir un garagiste pour faire une purge a froi et celui ci n'a pas voulu me la faire sous pretexte que ca ne pouvai pas venir d'une purge

alors que faire

merci d'avance pour votre aide

Posté(e) :

tu as également purgé le répartiteur...

et je te le redis fait une purge sous pression ..... :2 (26):

vois aussi le mouvement de tes mâchoires, contrôle le montage

il y a peut être une erreur à droite ou à gauche

Posté(e) :

Interchange tes cylindre droite et gauche, purge et fait un essai. Si c'est pas mieux, interchange les durites droite et gauche. Après tu nous diras :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

qu'est-ce que vous appelez mâchoires bien détalonnées

Posté(e) :

tes mâchoires forment un 1/2 cercle il faut poncer légèrement les extrémités de façon à ce que toute la surface de contact touche parfaitement le tambour..

Posté(e) :
  • Auteur

oki je vais faire ça ce week, pour le papier de verre faut faire ça avec un grain précis ?

Posté(e) :

j'avais suivi cette procédure sur mon 160 et quelque soit le réglage, les extrémité des garnitures touchaient en premier, un léger ponsage et j'ai resolus le pb... :2 (26): mais cela venait peut être d'une malfaçon des garnitures.....

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire ça ce week je vous tiens au courant, merci pour tout

Posté(e) :
  • Auteur

c'est clair j'espère que ça sera bon cette fois :2 (15): normalement demain aprem je m'occupe de échappement

Posté(e) :
  • Auteur

ca y'es ca devien bon j'ai fini mon echappement :2 (15): meme si j'en ai baver un peut :2 (10): Demain 8h au boulo sur le troll purge des frein sous pression je croise les doigts pour que ca alle mieu apres tout ca :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bon bas g pas pu attaquer a 8h car menage a la maison oblige :2 (10): j'ai commencer par purger mai aucune bulle n'es sortie cet aprem j'essai de voir pour le detalonage mai a l'oeil ca n'as pas l'air d'etre ca. je vai quand meme mettre un coup de toile sur les garnitures et mesure mes ratrapage voir si il sont identique. je pensai faire changer mon LDF et faire faire une purge sous presion qu'en penser vous ??? :2 (21):