Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je voudrais savoir, si il y a une distribution sur un troll 3.3td, merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Salut,

 

Oui il y a une distribution sur les 3,3 L :2 (22): mais pas par courroie :2 (19):

 

Donc pas trop de soucis à se faire de ce côté là :2 (26):

 

Bonne soirée :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse mais c'est quoi qu'il y a, des pignons ou une chaine ?

merci d'avance.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Merci pour ta réponse mais c'est quoi qu'il y a, des pignons ou une chaine ?

merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Le 3L3 est culbuté (tige+culbuteur) :2 (12): (pas de cascade de pignon)

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :

ben si cascade de pignons :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

Ben non :2 (15):

 

Vilebrequin - pignon - arbre de culbuteur - tige - culbuteur - arbre à cames .....

 

Je ne vois pas de cascade ici.

 

Le 3L3 n'a pas ACT mais un arbre à came latéral.

 

Une cascade de pignons commande des ACT j'usqu'au villo avec une série de pignon.

 

@+

 

Oliver

3l3_214.pdf

Posté(e) :

Tu joues sur les mots.... :2 (15):

 

La question était "pignon" ou "chaîne" ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

ben oui tu as 3 pignons vilebrequin / arbre à cames / pompe à injection donc cascade de pignon :2 (15): pour la distribution :2 (24):

bon après si ce sont des tiges qui viennent pousser sur les culbuteurs c'est plus trop la question :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir tout le monde,

je suis nouveau dans le monde du partol, je viens de changer mon Lada contre un patrol Baroud 1989 avec 180 mil 2.8 atmo et il est à cascade à pignon, je voulais savoir mes pignons se changent tous les combien ?? et j aurai 2 ou 3 questions sur le moteur, svp

Posté(e) :
bonsoir tout le monde,

je suis nouveau dans le monde du partol, je viens de changer mon Lada contre un patrol Baroud 1989 avec 180 mil 2.8 atmo et il est à cascade à pignon, je voulais savoir mes pignons se changent tous les combien ?? et j aurai 2 ou 3 questions sur le moteur, svp

 

Les pignons ne se changent pas

 

Toi par contre si tu as un 2.8 c'est pas une cascade de pignon mais une courroie de distribution.

 

3L3 (160, certains 260 qui sont des Ebro) : cascade de pignon

2L8 (260 et Y60 et Y61TD6) : courroie de distribution

3L0 (Y61) : chaine de distribution

Posté(e) :
bonsoir tout le monde,

je suis nouveau dans le monde du partol, je viens de changer mon Lada contre un patrol Baroud 1989 avec 180 mil 2.8 atmo et il est à cascade à pignon, je voulais savoir mes pignons se changent tous les combien ?? et j aurai 2 ou 3 questions sur le moteur, svp

 

en 89 il y avait peut-être le 4 cylindres en 2,8l et là je sais pas comment en est faite la distribution.

 

Alors 4 ou 6 cylindres ?

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous ! ça fait longtemps que je ne suis pas passé certes :2 (20): et là je suis un peu perdu !

 

Je post ici pour une distri mais pas sur 3.3TD !

 

Si quelqu'un peut me renseigner sur Baroud 160 3.3 ATMO de 1988, c'est cascade de pignons ou autre ?

 

Moteur SD 33 ou ? Et ce que ça vaut par rapport à Ebro 2.7 Atmo ou 2.8 Atmo - Merci

Posté(e) :

le 3.3 atmo est identique au turbo, bon turbo en plus évidement :2 (15): après à coté d'un 2.7 ou 2.8 4 cylindres ça consomme plus mais pour moi c'est bien le mieux :2 (20):

Posté(e) :

Merci TROL30 pour les infos et Merci PIERRE pour la confirmation du SD33 :enaccord8:, là c'est plus clair !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.