Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai l'impression d'avoir une fuite de liquide de clim au niveau de l'unité de refroidissement

Suis-je obligé de démonter tout le tableau de bord pour pouvoir la vérifier ou y a-t-il une astuce ?

merci

Posté(e) :

En général fuite de LDR dans l'habitacle = radiateur de chauffage percé. pour l'avoir déjà remplacé 2 fois sur mon ancienne golf, le tarif c'est démontage complet du tableau de bord. A moins que sur nos trolls ce soit différent? Bon courage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Une fuite de liquide de clim ????? Dans la clim c'est du gaz (fluide frigorigène) il est à l'état gazeux quand il est à l'air.

Si ça vient bien de la clim :

Ce qui coule c'est soit de l'huile frigorigène mais dans ce cas ta clim ne fonctionne plus (et y en a pas des litres) mais il y a fort à parier que ce soit de la condensation d'eau donc le tuyau d'évacuation d'eau doit être sorti de son logement. C'est normalement derrière la boite à gant, tu dois pouvoir y accéder en passant par le dessous sans rien démonter.

Bon courage

@+

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
Une fuite de liquide de clim ????? Dans la clim c'est du gaz (fluide frigorigène) il est à l'état gazeux quand il est à l'air.

Si ça vient bien de la clim :

Ce qui coule c'est soit de l'huile frigorigène mais dans ce cas ta clim ne fonctionne plus (et y en a pas des litres) mais il y a fort à parier que ce soit de la condensation d'eau donc le tuyau d'évacuation d'eau doit être sorti de son logement. C'est normalement derrière la boite à gant, tu dois pouvoir y accéder en passant par le dessous sans rien démonter.

Bon courage

@+

Exact,

la condensation provient de l'échange calorifique à l'intérieur de l'évaporateur qui se situe dans l'habitacle.

Elle est normalement drainée à l'extérieur du véhicule.

C'est ce que vous voyer couler quand vous avez la clim en route et que regardez sous votre véhicule.

Si la condensation s'évacue à l'intérieur, c'est que le drain est bouché. :2 (26):

Posté(e) :
En général fuite de LDR dans l'habitacle = radiateur de chauffage percé. pour l'avoir déjà remplacé 2 fois sur mon ancienne golf, le tarif c'est démontage complet du tableau de bord. A moins que sur nos trolls ce soit différent? Bon courage.

On ne parle pas de fuite de LDR mais de fuite de condensation qui provient de la clim. :2 (15):

Posté(e) :

ce serait pas plutôt ta clim qui dégage des mauvaises odeurs de serpillère quand tu la mets sur off ?

si c'est ca, il existe des produits fongiques pour les clims. et pense à changer régulièrement tes filtres à pollen. tu serais surpris de voir leur état lors du remplacement de ceux-ci :2 (21):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
il arrive que l'évaporateur se perce ... déjà eu un cas sur le site

si l'évaporateur se perce ben le gaz s'en va ..... pas de liquide !

ce serait pas plutôt ta clim qui dégage des mauvaises odeurs de serpillère quand tu la mets sur off ?

si c'est ca, il existe des produits fongiques pour les clims. et pense à changer régulièrement tes filtres à pollen. tu serais surpris de voir leur état lors du remplacement de ceux-ci :2 (21):

si tu as des odeurs en général la vidange de la clim est bouchée ce qui provoque des végétations dans le bac de vidange des condensats cité plus haut, et provoque de mauvaise odeur en plus de l'eau qui doit se répandre dans l’habitacle

Posté(e) :

il arrive bien à l'état fluide basse pression

le gaz est à l'état liquide en haute pression et gazeux/vapeur en basse pression (après détendeur), même si tu as une fuite sur le tube liquide la seul chose qui va se passer c'est une détente au niveau de la fuite et tu auras une formation de glace à ce niveau là peut être un peut qui coule pare terre mais pareil le fluide va s'évaporer donc formation de givre pendant son changement d'état.

pour rappel c'est un gaz qui change d'état en fonction des température/pression.

Posté(e) :

je rajouterai également vu la charge en fluide frigorigène d'une clim je crois, de mémoire, 1,2 kg pour nos trolls, il n'y a pas de quoi mouiller le quartier :2 (15):

Posté(e) :

le gaz est à l'état liquide en haute pression et gazeux/vapeur en basse pression (après détendeur), même si tu as une fuite sur le tube liquide la seul chose qui va se passer c'est une détente au niveau de la fuite et tu auras une formation de glace à ce niveau là peut être un peut qui coule pare terre mais pareil le fluide va s'évaporer donc formation de givre pendant son changement d'état.

pour rappel c'est un gaz qui change d'état en fonction des température/pression.

Le fluide est à l'état liquide de la moitié du condenseur (radiateur extérieur) jusqu'à la moitié de l'évaporateur. Quand elle est bien chargée. Par contre ce n'est pas le fluide qui puisse mouiller quoi que ce soit.

Mais bon ou il a résolu son problème et rien dit ou il ne se sert plus de la clim, mais il aurait pu dire quelque chose ! ! !

Posté(e) :

Le fluide est à l'état liquide de la moitié du condenseur (radiateur extérieur) jusqu'à la moitié de l'évaporateur. Quand elle est bien chargée. Par contre ce n'est pas le fluide qui puisse mouiller quoi que ce soit.

Mais bon ou il a résolu son problème et rien dit ou il ne se sert plus de la clim, mais il aurait pu dire quelque chose ! ! !

oui si on veut être précis, je ne voulais pas trop rentrer trop loin dans le sujet ! :2 (15):

si non, non c'est pour ça qu'il doit avoir ses condensats de bouchés comme sur la mienne d’ailleurs :2 (15): et j'ai de la flotte plein la moquette

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum j'ai fait récemment l'acquisition du patrol y61 3.0 de 2004. J'ai également le même problème de fuite coté passager, je ne trouve pas mon tuyau d’évacuation de clim, pouvez-vous m'indiquer où se trouve celui-ci ?

Merci d'avance !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous , j'ai eu ce probleme.... c'est de l'eau..

Sous la boite à gant il y a un bac de récupération des condensats, avec un tuyau qui donne sur l’extérieur .. le tuyau est peut-être bouché et le bac déborde.

Moi j'ai eu le bac fendu (j'ai jamais su pourquoi). Comme il est en plastique j'ai solutionné en beurrant bien la fente avec de la colle pvc ... ça fait deux ans et ça marche toujours ...