Posté(e) : 22 janvier 201114 a Salut les gars ! Ce matin , il fait trop beau alors petite balade avec mon troll , jusque là tout va bien ! Je passe une 1ère fois de 2H en 4H mais je trouve que ça coince un peu mais ça passe , petit tour tout est ok ! Je décide de repasser en 2H et là impossible le voyant au tableau de bord reste allumé et je suis toujours en 4 ! Marche AR , marche AV, rien ça veut plus bouger ! J'ai de plus remarqué que quand je braque en marche AV ou en AR , j'ai l'impression que quelque chose m'empêche de tourner les roues comme si ça frottait, et ça le fait devant et derrière ce frottement Bon je vais voir sous le troll pour voir si je trouve qqchose ! Si qqun a déjà eu ce souci ou si il y a des experts, merci d'avance pour les infos !!!!!!
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Auteur Bon ça y est , j'ai trouvé le soucis La commande, qui vient du levier de boite, qui se trouve sur le côté de la boite de transfert était complétement desserrée , je n'avais plus que l'axe vertical qui tenait la commande (perdu l'écrou ? ) Ouf je pensais que ce serait plus grave que ça ! Sinon j'ai quand même ce fichu frottement quand je suis en 4H ou 4L , je ne peux pas braquer librement et à fond comme quand je suis en 2H où ça braque parfaitement Oups j'ai pas précisé mais mon gros est un Y61 TD6 , sorry ! A+
Posté(e) : 22 janvier 201114 a tu peux pas braquer sur du goudron ou du beton ou difficilement c normal il fuat eviter de braquer en 4H
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur OK mais là j'étais sur des graviers mais je le note pour le 4H donc éviter de braquer ! Merci , a+
Posté(e) : 24 janvier 201114 a juste pour ajouter un ptit complément car tellement évident quand on connait la cinématique mais pas forcément quand on la connait pas. Il n 'y a pas de différentiel central sur la patrol gr. Donc dès que tu es en 4H ou 4L, la transmission ne peut pas corriger les différences de vitesse entre le pont avant et arrière qui apparaissent lorsque tu braques les roues. Si tu connais l'intéret du différentiel avant et arrière, c'est le même principe. Le différentiel permet aux roues de tourner à des vitesses différentes et donc au véhicule de tourner. Evidemment, plus tu tournes plus la différence est importante et plus tu ressens cette résistance notamment sur un sol ou l'adhérence est bonne comme le bitume sec ou mouillée ou bien encore un sol terre seche. Si tu forces un peu tu vas entendre les roues ripper. Enfin C'est pas conseiller de le faire car ca génère des contraintes mécaniques importantes sur la transmission. En 2H, le pont avant n'étant plus entrainer, tu n'as plus ce problème Voilà quand on le sait c'est mieux, on comprend mieux le pourquoi du comment et ca évite de faire des bétises je sais de quoi je parle