Posté(e) : 24 janvier 201114 a Il y a 2 mois, j'ai refait, via une connaissance, les joints de ma pompe (une Zexel). Tout a été remplacé sauf un joint spi situé sur l'arbre de la pompe à injection, derrière la poulie de distribution. Sur les dires de cette connaissance, si cela se présentait, il suffira de faire tomber la courroie de distri, la poulie et dès lors de remplacer ce joint en faute. Seulement, je n'arrive pas à trouver les ref de ce joint, ni les dimensions de ce joint. Par ailleurs, les recherches sur le forum traitent plutôt des fuites du joint sur le couvercle, mais pas derrière la poulie de distri. Si je me base sur la copie écran sur http:// http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82682&highlight=joint+pompe+injection ce joint serait le n° 16743. si quelqu'un parmi vous pueut me fournir ces info, ainsi que les éventuels points particuliers à prendre en compte lors du montage/remontage (à part de bien faire attention côté distri ) Par ailleurs, la courroie a été remplacée au moment de la dépose de la pompe, il y a donc 2 mois, n'a fait qu'environ 5000-8000 KM. Puis-je le réutiliser ou bien serait-il judicieux de la remplacer par une toute neuve pour bénéficier d'une bonne tension ? Enfin, on me parle de décaler d'un mm ( ou d'une dent de poulie ) dans le sen anti-horaire la pompe à gasoil. Ceci afin de compenser la perte de compression connu des 6 cylindres et d'obtenir in fine une avance optimisé. Cette technique est-elle connue ? Cela vaut-elle vraiment le coup ? D'avance merci pour vos réponses
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Référent Mécanique http://contrails.free.fr/engine_bosch_ve.php on le voit bien là
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Auteur Effectivement "on le voit bien là". C'est bien le joint spi de l'abre principal... Mais dis-moi GROSJEAN tu veilles au grain sur ce forum ! A peine poster le Pb que tu réponds déjà ... en tout merci beaucoup.
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Auteur Toujours en fouillant sur le web et sur ce forum (plus particulièrement sur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15490&highlight=ref+pompe+zexel), je suis tombé sur ceci http://www.zexel.com/fastmovingparts_showpump_detail.asp?Pump=3432. En clair la liste des pièces constituant la pompe Zexel ref :NP-VE 6/9F2300RNP58, avec notamment le fameux joint spy... Reste tout de même à vérifier que c'est aussi la même ref pompe sur mon troll. Dans l'espoir que cela aidera d'autre...
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Référent Mécanique Zexel et Bosch c'est pareil ... mais la doc concerne une VE donc c'est tout bon Mais ça ne donne pas les dimensions du spi ...17x28x7,3 et il coute une fortune:2 (26): http://www.autodiesel13.com/joint-spy-21/joint-spy-de-pompe-injection-ve-diam.-17-575.html
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Auteur Zexel et Bosch c'est pareil ... mais la doc concerne une VE donc c'est tout bon Mais ça ne donne pas les dimensions du spi ...17x28x7,3 et il coute une fortune:2 (26): http://www.autodiesel13.com/joint-spy-21/joint-spy-de-pompe-injection-ve-diam.-17-575.html OH que oui ça coûte une fortune... Carrément un bras! Merci pour l'info
Posté(e) : 6 février 201114 a on m'a filé un site vraiment super, c'est http://www.123roulement.com/joint.php tu fais tout sur mesure, c'est ce que j'ai fait pour mon joint spi d'ACC, mon arbre était usé au niveau du joint, du coup, j'en ai pris un plus serré
Posté(e) : 24 juin 201410 a bonjour à tous ! j'ai le joint spy de la pompe d'injection de mon patrol y60 qui fuit et je voulais vous demander si il faut ouvrir la pompe ou s'il se remplace de l’extérieur ? merci
Posté(e) : 24 juin 201410 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/injection/45432-y60-fuite-joint-spy-pompe-injection.html
Posté(e) : 24 juin 201410 a bonjour pierre c'est une pompe Zexel et j'ai deux sons de cloches : un diéséliste me dit qu'il faut ouvrir entièrement la pompe pour changer ce joint et il me prend 500 € et j'ai appelé un autre diéséliste et il me dit qu'il peut changer le joint sans ouvrir la pompe et ça me couterait vers les 50€
Posté(e) : 24 juin 201410 a Modérateur a voir aussi s'il n'y a pas de jeu dans l'axe d'entrainement:2 (20):
Posté(e) : 25 juin 201410 a ok merci pierre, c'est mon premier patrol et je ne m'y connais pas trop ! il n'y a pas de jeu à l'axe et merci à toi aussi fafalastuce ! je me sens soulagé, je vous tiens au jus et merci encore pour vos réponses adishatz !
Posté(e) : 9 juillet 201410 a salut les gars ! bon le mécano m'a remonté la pompe réamorcé le système et quand il a démarré le régime moteur est très haut alors il a arrêté le moteur de quoi ça peut venir ?
Posté(e) : 9 juillet 201410 a Référent Mécanique le ressort conique du ralenti est bien remonté ? Les leviers sur la pompe ont bien été repérés avant démontage ?
Posté(e) : 14 juillet 201410 a salut pierre ! c'est bon mon gr ronronne en fait c'était les leviers sur la pompe qui n'étaient pas repérés et le mécano a resolu le problème ! merci à toi !
Posté(e) : 18 novembre 20168 a Auteur bonjour, Je déterre ce sujet car j'ai un problème assez récurrent avec la pompe injection. J'ai un fuite en sortie de l'arbre principal (derrière la poulie crantée) même si j'échange le joint spy. Le gasoil sort directement entre le joint spy et le corps de la pompe. De plus, la situation a empiré car la dernière fois que j'ai utilisé le 4x4, j'ai eu une brutale perte de puissance quand j'ai fait la montée d'une route nationale. Je présume qu'il y a désormais un appel d'air selon notamment la position de la voiture, et pour plus de sécurité, je n'ai plus utilisé le patrol en attendant réparation. J'ai été néanmoins voir un diéséliste, et selon lui, ce serait la bague en cuivre sertie dans le corps de la pompe qui serait à remplacer. Il lui suffirait de fraiser la pièce en faute puis reposerait la nouvelle bague taillée sur mesure avec un presse hydraulique. Je suis assez fatigué par cette pompe et ce problème récurrent, et je me demande si un échange standard ne serait pas plus judicieux ? C'est pourquoi je viens vers vous pour demander conseil. Et si cette idée vous semble opportun, pourriez-vous me donner quelques sites web proposant cette prestation, ainsi que le coût moyen d'un échange de pompe. Car si échange il y aura, il me faudra au préalable mettre un peu d'argent de côté. Je vous remercie bien chaleureusement de votre réponse et je souhaite à vous tous de passer un bon après-midi.
Posté(e) : 18 novembre 20168 a Modérateur https://www.oscaro.com/pompe-a-injection-nissan-patrol-gr-y60-2-8-td-break-vu-115cv-3904-21707-gt#1911 ça pique, fait la réparer chez un diéséliste (ils ont la pièce), ton problème est venu suite à une tension trop importante de la courroie de distri
Posté(e) : 18 novembre 20168 a Auteur OK, merci de ton avis Fafalastuce. Donc cette usure serait la conséquence d'une tension trop forte ? Je pensais que le ressort de rappel sur le galet tendeur fournissait la bonne tension ? Et comment faire pour que cette situation ne se présente plus après réparation car je projette de refaire le distri moi même... enfin l'idée trotte depuis quelques temps. A+ et bonne soirée. Modifié 18 novembre 20168 a par patroldejim
Posté(e) : 18 novembre 20168 a Modérateur toi tu respectes la tension mais avant toi, ils faisaient comment ? avec un démonte-pneu sur le galet et c'est bon v'la la galère ...
Posté(e) : 19 novembre 20168 a Auteur Bonjour, Pas bête la remarque ! Ceci dit j'ai le troll depuis 2005 et la distri était toujours faite par mon garage habituel. Cependant la galère a véritablement commencée quand j'ai refait les joints de la pompe par une connaissance dans le secteur aux alentours de 2007-2008, à la seule différence que la fuite en ce temps là n'était pas si importante et que la gène était à peine perceptible.
Créer un compte ou se connecter pour commenter