Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous !

mon volant moteur bi-masse sort de chez SEREM pour soudure /équilibrage et je cherche quelle référence de kit embrayage poser :2 (20):

je sais qu'il faut prendre un disque avec des ressorts mais j'ai un peu de mal à trouver des réponses :2 (21):

je pensais commander un kit d'origine pour volant bi-masse mod 2001 mais je ne suis pas sûr d'avoir des ressorts

je viens de contacter Euro4x4parts qui ne sait pas me répondre

j'ai relu un paquet de post sur le sujet alors ne m'envoyez pas bouler avec la fonction recherche :2 (15):

j'aimerais commander ces pièces assez vite, alors si quelqu'un a la réponse (je pense en particulier à ceux qui ont également fait souder le volant moteur de leur 3 litres)

merci :2 (26):

gaël

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai des ref pour emb qui montent sur kit mono-masse, des ref pour embrayages renforcés

mais j'ai rien vu pour ma config :2 (20):

Posté(e) :

C'est simple si tu as encore ton vieil embrayage, tu jettes un œil au disque et tu auras ta réponse. Normalement pour le mécanisme c'est le même.

Posté(e) :
  • Auteur

ma config est mono-masse (ou bi-masse soudé ) mais avec mécanisme de bi-masse

il me faut donc un disque avec ressort mais , par exemple , euro4x4 ne me propose qu'un disque sans ressort pour mon patrol de 2001 alors que dessus au demontage , il y en avait bien un avec ressort :2 (25):

pour un mod après 2004 il n'y a pas de soucis c'est un disque a ressort qui est fourni avec le kit

donc en clair je cherche un kit qui se monte sur un patrol de 2001 avec

plateau de pression pour volant bi-masse

disque de friction avec ressort

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai des ref pour emb qui montent sur kit mono-masse, des ref pour embrayages renforcés

ta config c'est mono-masse alors où est le pb ?

le plateau de pression d'un mono masse ne se monte pas sur un bi-masse

Posté(e) :
  • Expert Raid

ta config c'est mono-masse alors où est le pb ?

moi, je l'ai fait cet été et pas de problèmes :2 (24):

depuis tout va très bien sur un 3.0l de 2002 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

tu es certain de ça ?

pour le disque tu peux prendre celui du 4,2

et pourquoi le 2001 n'est pas interchangeable avec le 2005 ?

c'est ce qui m'a été dit chez Euro4x4parts

Posté(e) :

Tu as eu qui chez E4x4 car perso j'avais changé mon embrayage quelques temps avant et pour être sûr de ne pas faire de conneries j'ai posé la question à Georges Graciet et il m'a répondu que je n'étais pas obligé de changer mon embrayage qui était fait pour un modèle bi-masse.

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as eu qui chez E4x4 car perso j'avais changé mon embrayage quelques temps avant et pour être sûr de ne pas faire de conneries j'ai posé la question à Georges Graciet et il m'a répondu que je n'étais pas obligé de changer mon embrayage qui était fait pour un modèle bi-masse.

je vais tenter de lui faire un mail ou bien un mp pour lui faire voir ce sujet :2 (26):

Posté(e) :

je vais tenter de lui faire un mail ou bien un mp pour lui faire voir ce sujet :2 (26):

si tu as fait souder ton bi-masse, tu commandes le même disque que d'origine idem pour le mécanisme.

le fait de souder le volant moteur ne change rien au montage

Posté(e) :

avec ce volant il te faut EKB6112 :2 (23): C'EST DE L'ADAPTABLE.

POUR l'embrayage ne regarde pas trop l'année, l'important c'est quel volant moteur

celui de 2004 et après va sur un 2001 et il est plus costaud, c'est ce qu'on m'a dit chez euro 4*4, si tu veux que je me renseigne j'y vais cet aprem.

Posté(e) :

salut, le mien est un 2003 et je l'ai soudé, j'ai remis un disque d'origine nissan et il y a les ressorts dessus!

et pas de soucis

Posté(e) :

de toutes façons quelque soit le montage bi ou mono le disque d'embrayage à des ressorts dit "amortisseurs de couple" et c'est bien mieux mécaniquement parlant :2 (13):

ton volant bi-masse si tu le jéte, je veux bien le récupérer :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses , je m'occupe de cela cette semaine

Posté(e) :

Et Zut, il va y avoir du boulot le week end prochain :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et Zut, il va y avoir du boulot le week end prochain :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

et toc :2 (15):

mais avec les délais, j'ai quand même un doute pour le WE prochain

Posté(e) :
  • Auteur
franeuro a dit :

puis je monter directement sur mon Patrol le kit complet EKG1012 car mon patrol est de 2001 ?

Posté(e) :

Absolument, je pensais que vous ne vouliez que le disque mais ce kit d'embrayage complet se monte ble et bien sur votre Y61.