Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ce matin, j'avais un peu de temps devant moi.

Devinez ce que j'ai choisi ?

Cela faisait un p'tit moment que je n'avais pas fait de copeaux. Le manque se faisait ressentir.

--> je me suis soigné en perçant les cales de traverse de boite pour aligner la transmission en vue de la réhausse à venir.

Je me suis inspiré du plan fourni dans ce post de l'Atelier.

On trace, ... on pointe, ... on perce (petit pour commencer).

P1110045.reduced.JPG

Avec un peu d'huile de cou[d]pe, c'est mieux. Jolis copeaux !!! :2 (15):

P1110046.reduced.JPG

Faut pas oublier la sœur jumelle. ;)

P1110047.reduced.JPG

Quand les avant-trous sont percés, on vire le foret de 9 ...

P1110048.reduced.JPG

... pour celui de 16 mm.

P1110049.reduced.JPG

N'oubliez pas l'huile de coupe

et les finitions. Quand on est sous le 4x4, rien de tel que de s'entailler un doigt. :2 (10):

Voilà ! Je me sens mieux. :2 (14):

P1110053.reduced.JPG

P1110054.reduced.JPG

Y a plus qu'à !

Dégraissage et peinturage suivront.

Pour le repassage, on verra plus tard. :2 (15):

Posté(e) :

:s8::s8::s8:

sympa ton petit reportage :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

1 preuve de plus de l'utilité des astuces

:enaccord8::Patrol-grnet:

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Percer à 16 pour une vis de 12, c'est quand même pas le top :2 (15)::2 (15):

Normalement, on perce à 12.5 maxi 13. Mais c'est sûr, faut faire les trous au bon endroit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est pas une critique, mais tes trous sont plus gros que la tête des vis, donc, malgré la traverse de boite, les contraintes vont changer, et c'est pas forcément une bonne chose

Posté(e) :
  • Auteur

Personne ne m'a dit que c'était impossible, alors je l'ai fait. :d44:

Bien sûr, en plus de faciliter le montage, je me suis soucié des fonctions remplies par cette pièce.

J'ai notamment pensé au moment où le Patrol sera(it) immobilisé par un rocher au niveau de la traverse. Me connaissant, cela est fort probable que j'y sois confronté. :2 (22):

Vaut mieux jouer sur l'élasticité sans jamais dépasser la limite à la rupture. :2 (10)::2 (10):

Une chose certaine, rien n'est fixé à cette cale. --> si elle bouge, c'est pas grave.

caleboite3ni.jpg

:2 (3): Y a qu'à regarder la forme de ce qui est proposé par les fabricants. :2 (3):

Les éléments (pré)contraints en traction et cisaillement dans l'assemblage sont les vis (2 x 4 sur la traverse) et, après leur diamètre qui nous est imposé, seule leur classe de qualité compte. Ce n'est pas le diamètre des trous de la plaque qui va changer quelque chose à la donne.

8.8 semble un peu léger --> 50 kN d'effort axial par vis de 12 mm [soit 5100 kgf (kilogramme force)]

10.9 (voire 12.9) est plus adapté --> 70 kN = 7100 kgf (90 kN = 9170 kgf)

Espérant avoir gommé des idées préconçues.

C'est Gustave 65 qui a dit un jour que je n'étais pas simple comme mec. :mdr: [/img]

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15):

alors si c'est seb qui l'a dit c'est que c'est vrais :2 (3)::2 (3):

:2 (19)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Tu nous tiendra au courant par la suite .. :2 (19): , il faut essayer , c'est toujours du beau boulot ,

Posté(e) :

Bonsoir,

Alors ça y est, tu te lances, ça va être sympa à cap de pla alors, déjà que tu passais partout :2 (24):

C'est Gustave 65 qui a dit un jour que je n'étais pas simple comme mec. [/img]

C'était pas en terre Narbonnaise ?... il me semble avoir entendu ça quelque part.... :2 (15):

Bon courage pour la suite et au plaisir de te revoir, @ bientôt :foodman::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Alors ça y est, tu te lances, ça va être sympa à cap de pla alors, déjà que tu passais partout :2 (24):

...

Bon courage pour la suite et au plaisir de te revoir, @ bientôt :foodman::betm13:

Salut MontaGnaRd,

Pourquoi tu en parles au passé ? Je ne me suis jamais arrêté. :mrgreen:

Enfin, presque partout. Il me faudra m'aventurer dans les recoins réservés aux GRands du franchissement. Tu pourras m'accompaGneR, toi l'expérimenté. :enaccord8::sympa9:

C'est qd qu'on remets ça à Cap de Pla ? :saut17:

Posté(e) :

...

Salut MontaGnaRd,

Pourquoi tu en parles au passé ? Je ne me suis jamais arrêté. :mrgreen:

Enfin, presque partout. Il me faudra m'aventurer dans les recoins réservés aux GRands du franchissement. Tu pourras m'accompaGneR, toi l'expérimenté. :enaccord8::sympa9:

C'est qd qu'on remets ça à Cap de Pla ? :saut17:

Salut Olivier,

Je ne suis ni expérimenté, ni grand franchisseur par contre j'aime bien ça.... :2 (15)::2 (15): et je t'accompagnerais si tu veux :2 (26):

Pour cap de pla, je n'en sais rien..... S'il fait aussi froid que chez moi :2 (24): , je reste au coin du feu :2 (20)::2 (15):

En plus si on en fait une bientôt, je ne pourrais pas venir avec le long, ce sa***p a décidé de me faire un joint de culasse en plein hiver :2 (10): il fait meilleur dans le gararge au printemps ou en été.... :2 (26):

Bref je commence a démonter demain, pour voir si :2 (25): ou :2 (15):

Santé à toi et @ bientôt j'espère avec toute nôtre petite bande :2 (26)::betm13:

Posté(e) :

un conseil :2 (21):

jamais tenir en pleine main , un serre joint , plutot , et surtout , des lunettes envellopantes , pour les copeaux . :2 (26):